1
J'ai fait mes premières parties de Seasons hier. C'est un mélange de Magic et de jeux de société plus traditionnels.Chaque joueur incarne un puissant mage en lice dans un tournoi d'une durée de trois ans, de 12 saisons. Ainsi, il doit invoquer des familiers ou des objets magiques qui lui donneront des pouvoirs et/ou des points de victoire. Pour ce faire, il doit jongler entre quatre éléments (feu, air, eau, terre) qu'il peut récupérer grâce à des dés. Le joueur peut donc utiliser ces éléments pour invoquer des cartes de pouvoir ou alors cristalliser ces énergies en... cristaux justement. La conversion énergie/cristaux est plus en favorable en fonction des saisons... On ne sera pas non plus étonner d'apprendre que le joueur qui possède le plus de cristaux à la fin de la partie est déclarer vainqueur et grand mage de l'assemblée. Le jeu tourne bien à 3/4 joueurs et très très bien à 2. A noter les magnifiques illustrations et la matériel de qualité ! Une extension est déjà disponible.Bref, il me retarde déjà d'y jouer...Je sais que certains ici y ont déjà joué (Nausikaa). N'hésitez pas à donner votre avis !ZeddEdit John Doe :
Chronique