961
Yep !
Three years ago, Lift asked a goddess to stop her from growing older--a wish she believed was granted.Now, in Edgedancer, the barely teenage nascent Knight Radiant finds that time stands still for no one. Although the young Azish emperor granted her safe haven from an executioner she knows only as Darkness, court life is suffocating the free-spirited Lift, who can't help heading to Yeddaw when she hears the relentless Darkness is there hunting people like her with budding powers.The downtrodden in Yeddaw have no champion, and Lift knows she must seize this awesome responsibility.

962
Merwin Tonnel a écrit :C'est bien la novella qui met en scène Lift, non ? Parce que la couverture fait penser à une époque SF, avec cette héroïne en jean/bombers et cette ville qui fait très futuriste. Ça s'explique peut-être dans le texte.
Le texte n'est pas spécialement futuriste, c'est plus un parti-pris de l'illustrateur qu'autre chose, on est vraiment dans la lignée de l'ambiance des romans. C'est bien la novella qui met Lift en scène, et je ne sais pas trop quelles infos précises je peux donner ou pas, mais elle paraîtra aussi en français.

965
Nirnaeth a écrit :Instantané c'est Snapshot en VO ? Si oui ça m'intéresse, je ne l'ai pas encore lue celle là.
Oui, c'est bien ça. Une nouvelle plus SF pour le coup, que j'ai beaucoup aimée.

966
Super nouvelle. Un ouvrage qui me tente bien, merci Mélanie (pour la news et pour la traduction ^^).Sanderson a beau être un auteur extrêmement prolifique, tu arrives petit à petit au bout des oeuvres à traduire, je ne sais pas s'il en restera une fois Oathbringer traduit (et en attendant Legion 3 et Skyward)...

969
Parfait État se passe dans un univers à part. Je crois qu'Instantané aussi a son univers propre mais je ne l'ai pas lue. Des ombres pour Silence dans les Forêts de l’enfer et Sixième du Crépuscule se passent sur des mondes du Cosmere qui n'avaient pas encore été présentés (donc sont indirectement liées à La Voie des rois et à Fils des Brumes)Dansecorde se passe sur Roshar, à Azir, et chronologiquement se place entre le Livre des Radieux et Oathbringer.

970
Pour Dansecorde je m'en doutais bien, j'ai encore de vague soivenirs de Lift. Mais pour les autres je ne savais pas, merci ! Le cosmère, son fameux univers où se passe ses histoires. C'est une planète différente par cycle c'est çà ? On dit qu'il y a des connexions entre ses bouquins mais je me demande où les autres voient çà.Par exemple :
► Afficher le texte
En tout cas je ne vais pas foncer sur ses nouvelles, j'attends d'abord la critique du tome 3 des Archives de Roshar.

971
Dans Oathbringer les liens deviennent plus évidents, surtout ceux avec l'univers de Warbreaker.
► Afficher le texte

972
Nirnaeth a écrit :Dans Oathbringer les liens deviennent plus évidents, surtout ceux avec l'univers de Warbreaker.
► Afficher le texte
► Afficher le texte

973
Nirnaeth a écrit :Parfait État se passe dans un univers à part. Je crois qu'Instantané aussi a son univers propre mais je ne l'ai pas lue. Des ombres pour Silence dans les Forêts de l’enfer et Sixième du Crépuscule se passent sur des mondes du Cosmere qui n'avaient pas encore été présentés (donc sont indirectement liées à La Voie des rois et à Fils des Brumes)Dansecorde se passe sur Roshar, à Azir, et chronologiquement se place entre le Livre des Radieux et Oathbringer.
"Instantané" est censé se passer dans l'univers de "Cœur d'Acier" si j'ai bonne mémoire mais le lien est extrêmement ténu. "Dansecorde" s'intercale entre les volumes 2 et 3 de Roshar.

974
OK pour Instantané, c'est la seule que je n'avais pas lue dans le lot donc je n'étais pas sûr ^^Après lecture je confirme que le lien est extrêmement ténu. Instantané se passe dans une variante de l'univers de Cœur d'acier.