204
Bonjour et merci de partager cette liste .Je découvre petit à petit la SF (6 lus dans cette liste) et je compte bien piocher des idées de lecture dans cette bibliothèque idéale !:)

205
18 pour moi, et tout un tas en projet de lecture ! (un jour... quand ma PAL sera moins haute... quand j'aurai du temps...)Une super liste, avec des titres tous plus alléchants les uns que les autres.
Memento mori

208
1 et 1/3 ! :lol: La stratégie Ender et le tiers pour Dune que j'ai commencé, mais je ne suis jamais allée plus loin. J'aurais pu avoir deux avec la Nuit des Temps de Barjavel, mais de toute façon je ne l'ai pas apprécié donc... Je ne suis pas du tout une bonne lectrice de SF ! ^^
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

211
23 lus seulement de mon côté, mais une vingtaine dans ma PAL, parfois depuis des années :rouge:Je connais également de nom la plupart des autres, mais au final, une quinzaine d'ouvrages me sont totalement inconnus, et je ne vais pas manquer d'aller me renseigner sur le sujet ! Merci pour cette compilation !

212
Que 16 :o C'est là où je vois que j'ai penché du côté fantasy de la force et que j'ai encore beaucoup de chose à lire, joie !
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

213
13 pour moi. Je m'attendais à plus mais visiblement il manque quelques livres dans cette liste (ou alors je ne les ai pas vu).Est-ce qu'il y avait Etoiles, gardes à vous !, Les Mondes d'Alastor (et du Jack Vance en général), Le Monde Inverti, La Saga Vorkosigan, Niourk, Malevil, Marche ou Crève (de Stephen King) ?

214
Il me semble avoir Malevil et Vorkosigan, oui. Pas sûre pour le Heinlein que tu cites (ou sous le titre Starship Troopers, peut-être ?), mais il me semble y avoir vu Révolte sur la Lune.

217
Je mets ça la parce que j'ai pas eu envie d'ouvrir un topic pour ça mais je viens d'achever Journal d'un Assasynth de Martha Wells.
C'est une novella, suivie de trois autres, dont une seule est sortie pour le moment, qui a reçu de nombreux prix en 2018 (HUGO, Nebula...)
Ca se lit hyper vite, c'est très efficace. Le personnage est assez attachant dans sa bizarerie, je préconise.

218
En revanche, j'ai été assez déçue par le tome 2, auquel je n'ai pas réussi à accrocher. Je suis curieuse de la suite, néanmoins, histoire de voir comment ça évolue.

219
Je vais y aller de ma petite liste de coups de coeur, mais quelqu'un t'as filé le cafard cosmique comme référence s'en est une excellente (la meilleure de mon point de vue côté SF même si malheureusement le site n'est plus ce qu'il était (c'était un forum d'échange exceptionnel un peu le Elbakin de la SF).

J'avais fait une liste goodreads mais en voici la première partie mieux mise en forme :
https://medium.com/le-cafard-cosmique/la-biblioth%C3%A8que-id%C3%A9ale-de-la-science-fiction-cf1b1f59d680 (sans mise à jour

Jamais été décu par ces livres quelques coups de coeurs par ordre de parution:
- Frankenstein
- Flatland
- le Meilleur des mondes
- 1984
- Fondations (prendre l'intégrale Omnibus qui est vraiment géniale)
- Les Robots (même remarque que pour Fondation voir chez Omnibus)
- Fahrenheit 451
- Des fleurs pour Algernon
- Dune
- Jack Baron & L'éternité
- La stratégie Ender (toute la série)
- Hyperion

J'aurais ajouté deux autres romans qui m'ont marqué aussi de P.K.Dick et que j'ai préféré à Ubik c'est 'Substance Mort' et un autre roman de Dan Simmons qui est 'l'échiquier du mal'

dans cette liste tu n'as quasi que des classiques de la SF (pas mal ont déjà été conseillé donc commences par ceux là ^^)

Il y en a beaucoup d'autre, ce que j'aimais bien chez le cafard cosmique c'est qu'ils avaient classifié en fonction des style de SF que l'on recherchait (dystopie, anticipation, etc.), c'était intéressant car on peut être plus sensible à un type qu'à un autre (comme en Fantasy quoi ;-) ).

220
6 + 3 dans les oubliés pour moi. + d'autre qui sont pas dans la liste.
Dans quelle catégorie on classe Marion Zimmer Bradley avec le cycle de Ténébreuse? SF ou Fantasy?