82
Zakath Nath a écrit :
► Afficher le texte
Pour moi c'est clair :
► Afficher le texte
Je suis moi aussi mitigée. J'ai passé un bon moment, mais à la fin, je me suis dit "deux heures pour ça?" Même si je n'ai pas vu le temps passé, je n'ai pas eu l'impression qu'il se passait tant de choses que ça, sans doute à cause de cet aspect décousu. Si je devais résumer ce qu'il se passe, j'aurais dû mal. Le mystère autour de Croyance est très mal fichu je trouve.J'ai eu un peu de mal avec les scènes d'action, mais j'ai vu le film en 4DX, alors je ne sais pas si elles étaient vraiment confuses ou si j'étais juste trop concentrée sur mon siège pour faire attention à l'image.Je suis déçue qu'ils n'aient pas davantage développé le ministère et les aurors. Le film nous dit que
► Afficher le texte
mais on le voit presque pas au final
► Afficher le texte
Je regrette aussi que les personnages principaux du premier film soit un peu effacés ici. On en a très peu vu de la relation Norbert/Tina, qui n'a pas beaucoup d'intérêt ici vu que
► Afficher le texte
Norbert lui-même ne sert pas à grand-chose, lui et Tina ne seraient pas là que tout se déroulerait de la même façon
► Afficher le texte
En plus, comme il y a plein de nouveaux personnages que l'on n'avait pas vu dans le premier film (même si on nous en parle un peu), ça contribue à l'impression que les persos du premier s'effacent et on ne sait plus trop où donner de la tête.Par contre, j'ai trouvé que le film envoyait du lourd visuellement, et certains retournements m'ont plu. J'aime surtout les personnages, anciens comme nouveaux.Leta
► Afficher le texte
Croyance
► Afficher le texte
Queenie
► Afficher le texte
Thésée
► Afficher le texte
Nagini
► Afficher le texte
J'ai bien aimé aussi le discours de Grindelwald, on comprend pourquoi des sorciers ont envie de le suivre. Il sait jouer sur les peurs et le ressentiment.
► Afficher le texte
J'ai aussi trouvé que Tina avait plus de prestance que dans le premier film. Norbert et Jacob sont égaux à eux-mêmes, et j'aime bien leurs scènes ensemble, je regrette qu'il n'y en ait pas eu plus. La présence de Nicolas Flamel m'a plu aussi.J'aime bien Dumbledore. J'avais peur parce que je le trouve différent de ce qu'il est dans HP, mais je me dis qu'il est bien plus jeune et que c'est normal.Bref, en soi j'ai passé un bon moment, et il y a de très bonnes idées, mais mal agencées.En fait, je pense que le film a les défauts de ses qualités : comme il y a beaucoup de personnages complexes à développer, j'ai l'impression que ça va beaucoup trop vite. Et du coup, même si c'est crédible sur le papier, ça l'est un peu moins vu la brièveté des arcs. Je pense que ça serait beaucoup mieux passé en série par exemple, il y aurait eu plus de temps pour mettre en place les différents personnages et l'intrigue. Ou alors en livre aussi.

83
alana chantelune a écrit :Y'a un truc qui me gênait dans le premier film et que je retrouve ici : je n'accroche pas à Tina, je trouve qu'il n'y a pas d'alchimie avec Newt, et donc je ne crois pas à leur romance... Quelqu'un a t-il eu le même sentiment ?.
Oui, moi. :)De base, le personnage de Tina me laisse indifférent (c'est pas vraiment un problème).En revanche, j'ai dû mal à sentir la romance entre les deux personnages (c'est plus problématique).Ce qui n'aide pas, c'est la présence d'autres personnages féminins plus intéressants, moins transparent, notamment Leta. Même Queenie,
► Afficher le texte

84
Le fait est que Tina
► Afficher le texte
, si vous voyez ce que j'essaie de dire :-s.

86
Moi aussi j’ai du mal avec le personnage de Tina. Que cela n’aille pas plus vite avec Norbert, est peut-être dû au fait
► Afficher le texte
Pour Credence,
► Afficher le texte
► Afficher le texte
Il n’y aurait pas alors de mensonge lorsque Grindelwald déclare à Crédence
► Afficher le texte
Je n’avais pas tellement accroché au premier film. Celui-ci, bien qu’il soit un épisode de transition, laisse apparaître des perspectives intéressantes et me reconnecte sur le fil de cette histoire.

87
Gné ? J'ai raté une marche dans ce que tu dis, Kik :
► Afficher le texte
, que nous sachions.

88
Le rapport
► Afficher le texte

89
Mais...
► Afficher le texte

92
Bien sûr, Gillossen, mais
► Afficher le texte

94
Moi je me dis que
► Afficher le texte
Je pense plutôt
► Afficher le texte
J'avais lu une hypothèse, ici ou ailleurs je sais plus, qui pensait que
► Afficher le texte

95
Ta théorie en vaut bien une autre, maintenant...
► Afficher le texte
► Afficher le texte
Quoique… Maintenant, je dois bien dire que je ne crois pas plus que cela à aucune théorie. ;) Mais il faut bien envisager les explications les plus tordues, vu
► Afficher le texte
Ce dont je suis sûr c’est que l’auteure
► Afficher le texte
Elle nous refait un coup du genre :
► Afficher le texte
Ça occupe des gens comme nous en attendant. :P

96
Je l'ai vu, et voici mon avis : meh.Heureusement que c'était en 4DX pour donner du rythme, parce que le passage que j'ai préféré, c'est
► Afficher le texte

98
Gillossen a écrit :on assiste un peu à la même chose que pour le Hobbit.

Je ressens une déception de ce type, plusieurs tons en dessous des promesses de ce qui a précédé (non mais franchement, pour quoi passe donc le ministère français ? aucun french auror pour éviter la pagaille dans ses propres archives ?).

99
Les bonus de la sortie vidéo :

The Crimes of Grindelwald Blu-ray, 4K UHD, Blu-ray, and DVD contain the following special features:

-J.K. Rowling: A World Revealed

-Wizards on Screen, Fans in Real Life

-Distinctly Dumbledore

-Unlocking Scene Secrets: The Return to Hogwarts

-Unlocking Scene Secrets: Newt’s Menagerie

-Unlocking Scene Secrets: Credence, Nagini and the Circus Arcanus

-Unlocking Scene Secrets: Paris and Place Cachée

-Unlocking Scene Secrets: Ministere des Affaires Magiques

-Unlocking Scene Secrets: Grindelwald’s Escape and the Ring of Fire

-Deleted Scenes