21
C'est joli à regarder, mais de mon côté, j'ai toujours cette sensation d'à quoi bon. J'ai vu Cendrillon et Le livre de la Jungle, je n'ai pas passé un mauvais moment et il y avait quelques ajouts histoire de moderniser ou développer certains points, mais la futilité de l'exercice restait quand même bien présente dans mon esprit. J'ai fait l'impasse sur La Belle et la Bête et il y a des chances que je fasse de même ici. Je ne suis pas fans du style Guy Ritchie mais à la limite s'il imposait sa patte, ça aurait au moins le mérite de détonner par rapport aux précédentes adaptations live, mais là j'ai peur qu'avec Disney et les précédents échecs du réalisateur au Box-Office il se contienne.

22
Pareil que Zakath, les adaptations live que j'ai pu voir n'avaient aucun intérêt. C'était très bien réalisé techniquement, mais c'était beaucoup trop fidèle aux dessins animés (dans l'histoire mais aussi et surtout dans le design) pour avoir une quelconque plus-value. Ils mettent souvent des gros noms à la réal, mais le cahier des charges de Disney laisse tellement peu de place à l'innovation qu'une patte artistique particulière n'y peu pas grand chose.

23
Depuis que les adaptations live sortent, Disney prend un malin plaisir à m'en mettre plein la vue avec les trailers et me laisser sur ma faim avec le film. Et comme Disney et moi c'est une grande histoire d'amour, difficile de rester objective... mais bon, je vais essayer quand même.Que dire de ce teaser? L'ambiance est trés sympa, Agrabah semble très beau. Les musiques reprennent celles du dessin animé (j'espére qu'il y aura la chanson du génie dans la caverne d'ailleurs :D )Mais je remarque déjà des changements (Attention je chipote là!) : la caverne c'est un tigre pas un lion. C'est un tout petit détail mais s'ils ont changé ça, ils ont pu en changer beaucoup. Je suis aussi déçue de ne pas avoir vu Abu avec Aladdin sur la derniére scène, j'espère qu'il sera bien présent.Enfin dernier point et non des moindres, j'aime pas du tout la tête de l'acteur qui joue Aladdin. J'espère qu'il va bien incarner le rôle. En dehors de ça, l'enfant qui est en moi se laisse facilement émerveiller par ce genre de teaser et la première réaction est souvent "oh mon dieu, je veux le voir, ça va être trop bien !!" :amoureux:Et je remarque que beaucoup d'entre vous trouvent qu'ils ressemblent trop au dessin animé alors que j'ai justement le sentiment inverse. Quitte à officiellement dire "ok on prend le dessin animé et on en fait un film", autant le faire le plus fidèle possible. Sinon, autant faire un tout autre film non? Je suis d'accord que les adaptations live ne rajoutent rien aux oeuvres à part nous en mettre plein la vue, faire des beaux films (esthétiquement parlant), permettre a nos rêves de devenir (un peu) plus réels. Disney envoit du rêve, ça a toujours été sa marque de fabrique aprés tout ^^

25
Foradan a écrit :
Faith a écrit :la caverne c'est un tigre pas un lion.
C'était pas un tigre dans les années 90 ?
Si justement et là, c'est un lion, alors ça va pas ! :D

27
Foradan a écrit :Ah oui, dans la montagne, ça fait crinière... que font -ils faire du génie, sans Robin Williams ? reprendre sa voix en post prod ? Le remplacer ?
Excellente question... à vrai dire, ayant grandi avec la vf je ne m'imagine pas le voir autrement et j'espére qu'ils ont gardé la même voix au moins pour le génie. Mais c'est vrai qu'en anglais, il sera très dur de reprendre le rôle de Robin Williams... :(

31
Je veux bien que ce ne soit pas le look définitif du Génie, mais euh, j'ai peur que la marge de progression ne suffise pas à me convaincre. J'espère aussi que le couple principal aura l'air un peu plus charismatique en action qu'en photo :huh:

32
Je vais le dire en une phrase : c'est plat.
Entre le manque de charisme, de profondeur, de mise en valeur des personnages, la police du titre est atroce : c'était compliqué de reprendre celle du film ?

La robe de Jasmine est jolie, et je réalise seulement maintenant que le génie n'est pas bleu, mais là, je ne vois justement pas le génie : c'est le prince de Bel Air prêt pour halloween.

Va falloir bosser au service comm' de Disney pour redresser cette impression bizarre.

34
Foradan a écrit :je réalise seulement maintenant que le génie n'est pas bleu

Au moins, il est habillé en bleu...
J'ai dû mal à accrocher au génie, on ne m'aurait pas dit que c'était le génie je n'aurai pas deviné.

Je ne sais pas si la couverture qui fait ça, mais il ne se dégage pas grand-chose des acteurs principaux. Jasmine a l'air fade, et Aladdin, je sais pas, il y a un truc qui me dérange dans son sourire.

J'espère que c'est juste la photo qui est mauvaise et que ça rendra mieux à l'écran, avec le jeu d'acteur. Peut-être que les acteurs ne sont juste pas photogéniques.

Par contre les costumes ça va, j'aime bien. Et dans le trailer, les décors envoient du lourd visuellement.

35
Oki... ils viennent de ruiner mon enfance là... Entre le génie pas bleu/trop humain, et les 2 acteurs fades comme c'est pas permis, on dirait une vieille adaptation sans budget... heureusement ce n'est qu'une photo sur un magazine mais si je n'avais pas vu le trailer et tombait uniquement là dessus, je n'irais certainement pas le voir...

Et Aladdin fait trop habillé pour un vaurien qui vit dans la rue

38
Ouf ça me rassure pour le génie! Autant ça ne me dérange pas qu'il y ait certains changements par rapport à l'original, autant il y a des choses que je ne veux pas voir toucher. :D

@Faith disons que la tenue d'Aladdin a l'air de sortir du pressing, c'est bizarre pour quelqu'un qui vit dans la rue. :sifflote:

39
En même temps, là-dessus, je serai plutôt indulgent, vu que c'est clairement une photo pour la couv du magazine. :)
J'imagine que son apparence à l'écran sera différente !