Voici une rapide présentation de notre prochaine nouveauté fantasy. Il s'agit d'un diptyque, mais les deux tomes peuvent se lire séparément (ils se répondent l'un à l'autre).

La quatrième :
Depuis l’accession au pouvoir du hartl Skilf Oluf’ar, la paix règne et la commanderie du Solkstrand prospère.
Lorsqu’on lui refuse le passage d’un pont parce qu’il ne peut s’acquitter du péage, Kelt prédit l’effondrement de la construction. Ainsi sont les diseurs de mots : ils possèdent de drôles de dons, jamais ils ne mentent et, affirme-t-on, leurs vérités ensorcellent.
Arrêté et livré aux geôles du seigneur local, Kelt doit démontrer son innocence lors d’une ordalie. Hòggni, un mercenaire en mal de contrats, accepte de le représenter puis remporte le duel. Toutefois, vexé de sa défaite, le seigneur les missionne alors au Heldmark, où le culte d’un dieu unique se répand plus vite que la peste…
L'auteur :
Né en 1948, Christian Léourier est un écrivain français de science-fiction. Après avoir débuté dans la mythique collection Ailleurs & Demain, il entame en 1986 la publication de son œuvre majeure, Le Cycle de Lanmeur, considéré comme un classique du genre.
De la caste des raconteurs d’histoire – Holdstock, Hobb, et surtout Le Guin, – Christian Léourier signe avec Diseur de mots une fantasy sensible et poétique sur l’impermanence de toute chose : hommes, châteaux, civilisations.
On dévoile les premières pages très très bientôt.

Simon