1
Bonjour à toutes et tous,

Voici une rapide présentation de notre prochaine nouveauté fantasy. Il s'agit d'un diptyque, mais les deux tomes peuvent se lire séparément (ils se répondent l'un à l'autre).

https://scontent.fcdg2-1.fna.fbcdn.net/v/t1.0-9/49699300_10156876235908149_6777508644205363200_n.jpg?_nc_cat=101&_nc_ht=scontent.fcdg2-1.fna&oh=f39327a31467ecef2ad934dd3141994b&oe=5CD8473D

La quatrième :
Depuis l’accession au pouvoir du hartl Skilf Oluf’ar, la paix règne et la commanderie du Solkstrand prospère.
Lorsqu’on lui refuse le passage d’un pont parce qu’il ne peut s’acquitter du péage, Kelt prédit l’effondrement de la construction. Ainsi sont les diseurs de mots : ils possèdent de drôles de dons, jamais ils ne mentent et, affirme-t-on, leurs vérités ensorcellent.
Arrêté et livré aux geôles du seigneur local, Kelt doit démontrer son innocence lors d’une ordalie. Hòggni, un mercenaire en mal de contrats, accepte de le représenter puis remporte le duel. Toutefois, vexé de sa défaite, le seigneur les missionne alors au Heldmark, où le culte d’un dieu unique se répand plus vite que la peste…

L'auteur :
Né en 1948, Christian Léourier est un écrivain français de science-fiction. Après avoir débuté dans la mythique collection Ailleurs & Demain, il entame en 1986 la publication de son œuvre majeure, Le Cycle de Lanmeur, considéré comme un classique du genre.
De la caste des raconteurs d’histoire – Holdstock, Hobb, et surtout Le Guin, – Christian Léourier signe avec Diseur de mots une fantasy sensible et poétique sur l’impermanence de toute chose : hommes, châteaux, civilisations.

On dévoile les premières pages très très bientôt. ;)

Simon

2
Je suis très très intéressé. Cette couverture mon dieu... c'est magnifique. C'est d'inspiration asiatique/ nippone non ?
Hâte de lire des extraits en tout cas.
The age of kings is dead, and I have killed it

3
Punaise! Cette couverture est splendide!! J'adore!

Et je dois dire que le synopsis est très tentant! Je me procurerais le roman à sa sortie! mars 2019, c'est noté!!

4
Je vais être très original mais cette couverture :amoureux:

C'est noté aussi, achat à la sortie, la quatrième donne envie.
Maybe kindness is the real punk rock - Superman 2025

6
Knight a écrit :Je suis très très intéressé. Cette couverture mon dieu... c'est magnifique. C'est d'inspiration asiatique/ nippone non ?

Tibétaine. :D

Et honte à moi, l'illustration est signée Jean-Baptiste Hostache.

8
Je ne connais pas du tout cet auteur mais la couverture est en effet magnifique. Le résumé paraît assez classique, mais donne envie d'en savoir plus, d'autant plus que l'auteur souffre déjà d'une réputation flatteuse avec le cycle de Lanmeur notamment. JE vais sans doute me laisser tenter; :)

9
Et le résumé est alléchant, le pouvoir du "diseur de mots" intrigant... À voir si l'implication de la religion est intéressant, mais clairement c'est plus que tentant !

10
En effet, c'est prometteur ! :) (Et puis bon, cette couverture donne envie de plonger dans l'univers à pieds joints !)
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

13
Damn, j'avais été marqué enfant par Christian Léourier et son roman jeunesse "Jarvis, le messager de la Grande Ile".
Du coup, je suis assez curieux...

14
Je confirme, le livre est très beau. Le traitement des couleurs est envoûtant.

Je termine ma lecture en cours et je m'attaque à celui-ci. La chronique tombera pétante le jour de sa sortie !