C'est très aimable.Yksin a écrit :Dès que ça sortira en poche, tu peux être assuré que tu auras un nouveau lecteur
Vraiment, je ne peux rien dire. ;)D'ailleurs, je n'en ai même pas parlé ailleurs que sur le forum, ni sur mon site pro, ni sur les réseaux sociaux... Vous avez donc eu l'exclusivité.Doit-on supposer que les sorties poches concernent les romans épuisés en grand format ? (Non je ne pense pas à "Le Village" par exemple, pas du tout, mais vraiment pas du tout...)
1 exemplaire de chaque (Celestopol et Le Village) sont en vente à la Fontaine aux Livres de Palaiseau.Les deux ouvrages n'apparaissent pas sur leur site internet, mais en les appelant, ou en allant les voir... :sifflote:De mon côté, j'ai attaqué Celestopol, que je lis au compte-goutte, comme souvent les recueils de nouvelles. Parvenu à un peu plus de la moitié, je trouve l'ambiance très réussie (alors que l'âme russe n'est pas ma tasse de thé en temps normal, surtout cette période du milieu XIXème - début XXème) et les idées pour le moins intéressantes et variées dans les différentes strates de la société parcourues avec bonheur au cours des divers récits.Dommage que j'ai un peu de mal à porter un réel intérêt au duc Nikolaï, sans doute un peu trop caricatural et prévisible pour moi, mais c'est largement compensé par celui que je porte aux divers automates, qui me font un peu songé aux robots d'Asimov dans la diversité de l'approche. La suite à venir... quand j'aurai finiGillossen a écrit :C'est gentil, merci pour vos messages. Même si quand vous les avez postés, il n'y en avait déjà plus.![]()
C'est fait... et cette deuxième partie de l'ouvrage m'a permis de revoir fortement à la hausse mon appréciation du recueil ! C'est une vraie réussite, avec une ambiance magnifique, des idées nombreuses, variées et intéressantes, avec des emprunts / références assumé/es mais bien troussé/es. Bref, j'attends le deuxième tome de pied ferme et avec une réelle impatience.J'ai particulièrement apprécié le fait que l'ensemble des nouvelles, indépendantes, n'en constituent pas moi un récit global, qui aurait pu être un roman. Les fils de récit s'entrecroisent, les personnages sont (plus) récurrents dans la seconde partie (ça m'a évoqué les pièces d'un puzzle qu'on découvre une à une dans la première partie, et qui trouvent leur place dans la deuxième) et trouvent donc une épaisseur supplémentaire.J'ai également compris pourquoi mon sentiment sur le duc était mitigé. Le mot que je cherchais était "monolithique", sentiment que le personnage m'avait laissé dans la première partie... et pour cause à la lecture de "Tempus Fugit" !Même "Fly me to the moon", relue dans le cadre de ce recueil après une première approche dans "Gentlemen mécaniques", est forcément soumise à une sensation très différente à l'aune de ce qui la précède dans le recueil.Je suis conquis !Publivore a écrit :La suite à venir... quand j'aurai fini
Retourner vers « De la Fantasy »