103
Kissifrott a écrit :Hâte de voir ce roman de sword & sorcery français de 1905 ;)

Je vois ce dont il s'agit. Jean Marc Lofficier l'avait fait traduire en anglais.

Sinon dans le même genre, Ambor le Loup de Rosny Aîné ça ressemble à du Robert Howard. Donc il semble que ce ne soit pas si étonnant que ça.

105
Apophis a écrit :
Goldberry a écrit :Bon c'est de la SF, mais ça me surprend toujours qu'un poche puisse "décevoir" si le grand format a bien marché.

Le premier tome grand format de la trilogie a bien marché initialement parce qu'il nous est arrivé bardé de prix anglo-saxons (Hugo, Locus, Nebula, etc) et précédé d'une réputation particulièrement flatteuse. Et puis après, les gens qui l'avaient acheté l'ont lu et critiqué, et entre autres reproches (manque de rythme, obsession pour le thé, etc), les choix de traduction très particuliers effectués ont fait polémique. Un certain nombre de lecteurs (pour ne pas dire un nombre certain) n'a même pas fini le tome 1 et ceux qui sont allés jusqu'au bout de la trilogie ne sont pas vraiment légion.

Moralité : ceux qui voient passer la sortie en poche et qui se renseignent sur la trilogie tombent sur des critiques des versions grand format majoritairement (= à plus de 50%) mitigées ou négatives. Ce qui fait que le poche ne marche pas bien, évidemment.

Je n'avais pas du tout suivi la sortie et notamment cet accueil !
Merci pour la remise en perspective. :)

110
Si vous ne devez lire qu’un ouvrage chez nous cette année, il faut que ce soit Vicious, la nouvelle série de V. E. Schwab

Je ne saurais trop en rajouter à ce sujet : allez-y, c'est du tout bon ! Je ne suis pas d'accord avec l'étiquette jeunesse (c'est même officiellement le premier roman "adulte" de Schwab, je sens que le tome 2 va faire lever des sourcils...), donc renseignez-vous si vous avez l'intention d'offrir ça à quelqu'un qui aurait moins de 15 ans, disons. Mais pour les plus grands d'entre nous, je le recommande très, très chaudement.

114
Moui, je demande à voir pour Mnémos. J'attendrai vos avis sur Chevauche-Brumes.
Il y a un truc pas clair avec le Cycle de Mithra. Mnémos parle d'une intégrale mais vos critiques disent que le cycle n'est pas fini... comprends pas!

115
Je suis très contente que Lumen ait répondu. Je suis aussi surprise par Stranger Things et le fait que je trouve que les romans sont de plus en plus adultes. A titre personnel, cela ne me gêne pas, mais c'est une démarche intéressante avec des titres complexes.

118
Chevauche-Brumes est déjà réservé, il m'intrigue énormément.

Le reste des parutions de Mnémos me laisse plus sceptique.

Pour Fleuve, déjà le deuxième tome de la trilogie de Ken Liu ! Moi qui attends le troisième en anglais...

119
Je ne pensais pas qu'on faisait encore des couvs comme celle du "dérivé" de Michel Robert en 2019. :lol:
J'espère que les paroles concernant Fleuve Editions et son engagement concernant l'imaginaire ne seront pas que ça, des paroles, en tout cas.