Aslan a écrit :On peut aussi en revenir à la nouveauté du moment concernant ce cycle !
Je l'ai commencé hier. J'ai lu le résumé avant de me coucher.

Je suis près pour ce soir.
Anna a écrit :Je ne reviendrai pas m’en défendre après cela pour ne pas « remettre une pièce » dans la machine, mais précisément, plus haut, j’évoquais les enfants... Et je ne dois pas être très douée pour me faire comprendre, mais ce que tu dis ici et semble me reprocher, c’est précisément ce que j’essayais de dire.
J’ai voulu remettre les plaintes de M. Jaworski en perspective. Les gens travaillent, ont des enfants, des loisirs, une activité annexe qui les passionne et les consumme, à dormir deux fois moins la nuit, qu’ils vendent 100000 ouvrages ou vingt, qu’ils écrivent, montent une association ou un gîte. Leur métier alimentaire, c’est parfois travailler de nuit, décharger des caisses, enchaîner les kilomètres, et être encore dans une certaine précarité.
M. Jaworski vend assez bien ses livres, dispose d’un salaire d’agrégé pour enseigner la littérature à des élèves de lycée général, de deux mois de vacances l’été, et encore six pendant l’année. Après cela il écrit, a une vie de famille, affronte la réforme de M. Blanquer. Je connais tout cela.
Est-ce une raison pour venir s’en plaindre publiquement ?
Anna a écrit :Est-il interdit de venir émettre une critique sur son compte comme on l’a fait sur ce site pour d’autres auteurs ? Ai-je commis un crime de lèse-majesté en venant en faire une ?
Anna a écrit :Est-ce une raison pour venir s’en plaindre publiquement ?
Aerendhyl a écrit :Un tome trop court mais la fin est plutôt bien choisie vu qu'elle nous laisse terriblement en haleine..
Quitertlan a écrit :J'en avais parlé de l'utilisation des cartes avec l'auteur lors d'un salon du livre à propos de Gagner la Guerre, et il avait dit que son souhait était de coller le plus possible à la mentalité de l'époque qu'il essayait de restituer et de plonger le lecteur dans l'état d'esprit des personnages. Du coup, comme il estimait que la représentation cartographique ne correspondait pas aux personnages du Vieux Royaume, il ne mettait pas de cartes. Bon après, ça n'a pas empêché une superbe carte de se retrouver dans l'adaptation BD de Mauvaise Donne...
Après plus spécifiquement sur Rois du Monde, il n'y a pas de cartes incluses, mais comme c'est basé sur la Celtique "historique", il y a moyen de s'y retrouver en cherchant sur Internet et dans des bouquins les peuples cités. C'est comme ça que je suis tombé sur une carte du siège mené par César autour d'Avaricum (le Gué d'Avara dans les romans) :
https://it.wikipedia.org/wiki/Battaglia_di_Avarico#/media/File:AVARICUM_Battaglia_52_aC_png.png
Elle est plutôt pratique pour la branche III
Aslan a écrit :La chronique de Belgarion !http://www.elbakin.net/fantasy/roman/chasse-royale-troisieme-partie-5561
Yksin a écrit :Bizarre, personnellement l'idée d'avoir une carte pour cette saga ne m'intéresse pas spécialement. J'aime me sentir un peu perdu et happé par l'histoire sans avoir à tourner les pages pour chercher la carte (je me connais, j'ai fait ça tout du long de ma lecture de Lyonesse...).
Retourner vers « De la Fantasy »