62
Je suis en plein dans le premier tome et j'aime bien pour le moment.
Juste une petite remarque : les personnages pleurent énormément et murmurent beaucoup aussi.
Sinon je me demande comment l'auteur va exploiter pleinement son monde puisqu'il n'y a que deux tomes. J'en suis à la moitié du premier et on n'a à peine effleuré l'univers.

64
Je viens de finir le tome 1 et je rejoins l'avis de K dans son ensemble. Le livre se lit bien, est assez divertissant dans son classicisme, est très rythmé et est donc difficile à fermer ( le soir, quand le réveil sonne le lendemain ,c'est chiant, on connait tous ça!!! )
Par contre, certains aspects sont assez navrants, les rivalités "politiques" par exemple, sont grossières et les rivalités entre personnages sont narrées d'une façon on ne peut plus caricaturale.
ça ne m’empêchera de me pencher sur le second tome mais le premier me fait l'effet d'une jolie dame avec un gros furoncle sur le nez...

65
Je suis d'accord avec ce constat. Malheureusement certains furoncles gagnent en taille à la fin du deuxième volume alors que certains aspects plus intéressants du livre ne sont qu'à peine creusés. L'ensemble reste toutefois divertissant et bien rythmé.

66
J'ai fini le tome 2 il y a peu. Dans l'ensemble, j'ai eu l'impression de lire du fast-food. Vite avalé, vite oublié.
C'est sympathique dans l'ensemble mais fichtrement caricatural deux fois sur trois, feel-good mais sans trop d'ambition. Ni bon ni mauvais mais du coup je reste surpris de l'engouement autour du titre (auto-édition portée par le bouche-à-oreille sauf erreur ?).

Et puis toute la dernière partie m'a semblé relativement expéditive, avec des notions de puissances très fluctuantes, des apprentissages éclairs qui propulsent des ados au même rang que des vétérans, et plein d'autres trucs un peu foireux. Cela aurait peut-être nécessité plus de rigueur et moins de facilité...Dommage

68
Fin du tome 2 que j'ai préféré au premier. Plus d'actions et moins d'interactions niaises entre les protagonistes.
Je rejoins edenA sur le fait que l’évolution des héros est assez vertigineuse, j'aimerai bien apprendre assez vite.
La qualité du livre se situe véritablement dans le rythme effréné qu'il impose au lecteur: droit au but!!!

C'est étrange qu'il ne soit pas programmé de suite alors que le "boss de fin" est présenté comme étant le numéro deux des méchants.

69
zygo a écrit :C'est étrange qu'il ne soit pas programmé de suite alors que le "boss de fin" est présenté comme étant le numéro deux des méchants.

Peter ne s'interdit pas d'écrire une suite, juste il se refuse à l'idée qu'elle soit moins bonne que Mage de bataille, selon ses critères personnels.
Aux dernière nouvelles, il travaillait sur un roman de science-fiction "à la Warhammer" si j'ai bien compris.
Je lui demanderai où il en est à Trolls&Légendes.

GD

70
Je viens de finir Mage de Bataille.
J’ai passé un excellent moment, ça fait du bien, de la bonne fantasy épique et classique.
Dans les productions fantasy récentes, on retrouve souvent le besoin de faire original. Dans Mage de bataille, c’est du classique et ça faisait longtemps que je n’avais pas lu de classique bien fait. Le récit n’est pas divisé en 2 volumes, c’est un oneshot en 4 parties égales. Comme l’a dit Gilles Dumay "une histoire avec un début, un secret révélé, une fin."

On suit un groupe de héros, avec leurs doutes, leurs forces et leurs faiblesses. L’univers est cohérent dans une ambiance de fin du monde, où les morts-vivants sont sur le point de gagner. L’espoir est fugace. la politique est en toile de fond, Il y a de la magie, des dragons et des chevaliers. Bref, tous les bons ingrédients pour une histoire rythmée et épique.
Le seul vrai point négatif est la réaction trop gentille des villageois face à l’erreur de Falco au début du récit. Ça m’a perturbé un certain temps, j’ai du mal à comprendre pourquoi il n’a pas été lynché sur la place publique ... On comprend plus tard que la vie est trop précieuse pour être gâchée, mais il m’a manqué un ou deux chapitres expliquant la réaction trop clémente des villageois.
Il y a aussi quelques passages redondants lors des batailles (avec des schémas similaires). Cela aurait mérité des situations différentes et peut-être un peu plus tendus.
Et enfin, le Deus ex Machina final aura pu avoir un développement bien plus long.

Mais c’est bien écrit (et bien traduit), le rythme s’accélère avec les pages qui se tournent toutes seules. L’auteur réussit à nous plonger dans son monde et nous communique son enthousiasme, comme il le dit en préface/dédicace : "Pour tous ceux qui aiment les livres de fantasy, voici le mien, j’espère qu’il vous plaira"
Moi, j’ai adoré parce que c'est épique, simple et efficace :)
Un bon 8.5/10

72
Mise à jour de l'info, désolé pour les familles et toussa...

"Nous avons le plaisir de vous informer que le livre audio Mage de batailleTome 1 de Peter A. Flannery sera mis en ligne le 09.05.2019. Il sera interprété par Alexandre Donders.

Cordialement,
L’Equipe Audible"

74
Je viens d'ailleurs de me procurer le tome 2, je me demande comment tout va se boucler, il y a encore beaucoup à faire et "peu" des pages, j'ai peur que ce soit un peu bâclé.

76
Bon ben ce second tome a vachement bien accompagné la rando (je crois que j'en ai autant chié que les héros, tellement je suis plus en forme :blink:)

Je l'ai dévoré quand je marchais pas. Ça glissait tout seul. Le ton est le même que dans la première partie. Il colle au style d’un bon manga d’action genre Naruto qui se serait égaré sur un jeu de plateau de la revue Jeux et Stratégie. Plus manichéen tu meurs, mais ça fait du bien de temps en temps. Les secrets sont dévoilés dans de superbes mises en scène et on suit les incertitudes des immenses batailles avec la goutte sur la tempe. Dans toute cette gentillesse, certaines "morts" sont sacrément violentes par contraste, comme de fausses notes.

J'y ai trouvé ce qu'on m'avait dit que je trouverai. Simple, captivant, peu-être pas inoubliable mais excellent sur l'instant.

77
Franchement, bonne petite série, jusqu'au tome 3.

Les Tomes 1 et 2 m'ont beaucoup plu.

Le tome 3 pas.

Ceci dit, ça se lit très vite et globalement, ça s'oubliera assez vite aussi. Littérature passe-temps / de gare sans grande originalité mais bien écrite / prenante, dans l'ensemble.

Sauf le tome 3 donc que j'ai trouvé baclé.

80
Oups exactement. je m'aperçois avoir effectivement posté en pensant qu'il s'agissait de Mage de Guerre. Ma critique sur ce dernier reste la même.

Ceci dit, j'ai lu le premier tome du sujet ici discutaillé et j'ai entamé le second.

Les deux séries sont un peu du même style : c'est direct, on avance vite, on tourne les pages rapidement. Bref, fort sympathique.

Cependant, le revers de la médaille est que le tout aurait peut-être mérité un développement plus fouillé (notamment le monde, les systèmes de magie, l'évolution des jeuneots...).

Mais j'ai encore les 3/4 du tome 2 à lire.

Ceci dit, moi qui lisais moins de fantasy, je suis content d'accrocher directement et d'avoir à nouveau envie de tourner les pages d'une nouvelle découverte :)