221
Pour Melchior, j'ai vraiment essayé, mais Soul Calibur n'accepte que des persos un minimum "carrés" visiblement !
Sinon, c'est vrai que la semaine a été bonne pour l'Empire... Une petite interview si ça vous dit et surtout une comparaison très très flatteuse venue de la plus grande librairie d'Europe. :o Bon, la plus grande en surface au sol, mais tout de même ! :p
Les avis de libraires, je n'y suis pas encore très habitué (vu la "diffusion" du Village et de Célestopol), donc ça reste assez spécial. :)

222
Selon moi, la comparaison est amplement méritée! ;)

L'Empire du Léopard est mon coup de cœur de l'année 2018, sans hésitation !

Sinon, au passage, chouette petite interview ! :)

226
Je me suis frotté à l'écriture d'Emmanuel Chastellière pour la première fois avec l'Empire du Léopard, roman que je viens de finir récemment. Autant j'ai passé mon tour sur les précédents écrits, mais là le cadre m'a particulièrement intrigué.

Verdict, je ne bouderai pas la suite ! :)

J'ai préféré la première partie pour : l'ambiance, la découverte des personnages, la vie et l'activité de la colonie sur place et tout ce que cela implique. Immersion réussie grâce à une multitude de détails, un cadre original et un contexte fouillé. C'est très agréable de découvrir ce genre de fantasy, à la fois exotique et "technologiquement" plus évolué ; entre les armes à poudre et les balbutiements de la photo par exemple.

S'il y a tout de même un point avec lequel j'ai eu un peu de mal, c'est le côté très théâtral de plusieurs scènes. La dernière partie notamment tranche clairement avec l'ensemble, trop à mon goût.

Quoi qu'il en soit, l'auteur a réussi à m'embarquer avec lui et ses troupes pour découvrir la péninsule de la Lune-d'Or.

Plus qu'à attendre la prochaine expédition ! ;)

228
Bon, c'est bien joli de teaser, mais personnellement retrouver ce pédant d'Artémis dans 25 ans ne suffit pas à satisfaire ma curiosité ! :p
(Je précise toutefois que ce saut d'un quart de siècle m'intrigue bien, histoire de voir l'évolution de la situation sur place, ce qui se sera mis en place ou pas...)
Bref, bonne continuation sur ce "volume compagnon" !

229
On avance, on avance. ;)
Et comme j'ai toujours des retours très encourageants qui tombent, ça aide. :)

Petit "bonus" concernant le prochain roman dans cet univers : on trouvera de la "rope dart"...

► Afficher le texte

230
Bon bah du coup, ce sera sûrement le premier "Emmanuel Chastellière" que je lirai ;)

C'est un joli pavé, il va falloir me faire de la place sur les strapontins les amis :P

P.S. : soyez patients, je ne lis pas très vite (et je galère un peu à finir Les Derniers Hommes de Bordage :|).

233
Temliw a écrit :Moi je joue à tester la patience de l'auteur... :sifflote:

Il a l'habitude ! ;)

Au passage, la semaine prochaine, à Livre Paris :

https://nsa40.casimages.com/img/2019/03/06/190306015425900478.jpg

Pour l'occasion, initiative très sympa (je trouve) de Critic :

Un livre offert pour l'achat de deux titres de notre catalogue sur la durée du salon pour nos 10 ans !

Si ça peut vous intéresser... :p

234
Belle initiative, c'est vrai !

Et merci beaucoup pour ce calendrier des signatures... Précieux :) (Sacrebleu, c'est déjà la semaine prochaine le Salon :blink:)

235
Lÿr a écrit :Belle initiative, c'est vrai !

Espérons que quelques personnes se laissent tenter ! :p

Bon, Livre Paris pour moi, c'est donc demain et dimanche. :)

- Le samedi 16 :
Entre 12 et 14h
Entre 15 et 17h.
- Le dimanche 17 :
Entre 10 et 11h.
Entre 13 et 14h.

Stand Critic T45 !

238
Ouuuuh!!! Ca y est!! Je suis hypé!!! Il a suffit de ce court synopsis pour faire monter en moi la "fanitude"!

Tu l'auras compris, ce résumé me plait bien et augure le meilleur!:)

239
Je suis intrigué, l'ambiance Western à l'air bien présente, je vais définitivement garder un oeil dessus.
The age of kings is dead, and I have killed it