21
Pffffff.... Mauvaise langue ! :p (Désolé c'était tentant!) Perso, je sens qu'en fantasy je suis de plus en plus attiré par quelque chose de "féerique" ou de plus moderne (dans les thèmes abordés) (quoique je fais en ce moment une plongée dans de la très vieille fantasy). Donc perso, Jordan, ça me tente plus du tout, or je suis à Crown of Sword (je suis même plus sûr du titre) et j'ai même pas envie de connaître la fin ! :) Sinon pour mon avis sur Stardust, je change pas. De gustibus et coloribus non disputandum (j'ai quelques restes en latin!)

26
Waahhhh ! Fangorn a fait des émules, cette fois c'est sûr ! Non, d'acc with you, et je suis bien content que tu ai aimé autant que ça ce livre, Gillo ! :)

30
Bon, je l'ai fini et c'est vrai que c'est plutôt sympa. Mais désolé, Sylvadoc, je n'utilise l'adjectif "sublime" que quand je parle de Tolkien. Mais Stardust est vraiment un bon bouquin, qui se lit d'une seule traite, même si finalement (et sans doute à cause de ça) la trame de l'histoire demeure assez mince. L'important, c'est cette atmosphère de "magie" qui se dégage, avant même l'histoire. Bref, il faut savoir se laisser porter...

33
Ah oui ! Je l'ai fini la semaine dernière et je reste sur ma première impression ! Delicious ! ça faisait longtemps que je n'avais pas lu de "conte de fées" et je le regrette ! Va falloir que j'en lise plus ! Par contre, je trouve qu'une partie de l'épilogue est peut être de trop. On perd peut être un peu de magie. Neil gaiman en dit un peu trop. Mais bon, ça se dévore et on en redemande ! Je vais donc me procurer toutes les oeuvres de ce petit monsieur bien sympathique ! :D

37
Bon, j'essaie de finir Neverwhere de Gaiman et vous en fait un comment, mais patience parce que je n'ai guère de temps pour lire ! snif...

40
Euh... J'ai quelques pbs à discerner ta pensée même si j'en comprends la teneur générale... Tu voulais dire : "Je m'en tire pas mal, moi aussi" ? (Pensée du jour : Ils peuvent pas causer comme des gars bien de chez nous au Québec ??! :) )