2621
Je me demande quelle est la pertinence de rassembler les trois premiers livres au format poche dans un coffret. On va avoir les deux moitiés du premier tome original, et une moitié du second? Ces histoire romans découpés lors de la traduction et recollés lors de leur publication en intégrales qui ne correspond pas au découpage initial, c'est un peu foireux, surtout quand ils auraient pu se "contenter" de faire un joli coffret avec les deux premiers et continuer avec les tomes originaux de la série.

2624
Indéniablement, mais la vache à lait commence sans doute à se tarir un peu.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

2626
Suite à l'autorisation exceptionnelle de Foradan, je viens ici pour proposer aux collectionneurs de profiter d'un bon plan. En effet, n'étant toujours pas membre (il serait peut-être temps de corriger cela...), je n'ai pas accès au fuseau d'achat/vente interne et je laisse donc ma proposition ici.

Il se trouve que j'ai, par chance, récupéré un second coffret de Clash of Kings, sorti il y a peu en édition de luxe chez Folio Society (plus de détails sur leur page : https://www.foliosociety.com/row/a-clash-of-kings.html). Il s'agit d'un first print et le coffret est encore sous blister, en parfait état.
N'ayant évidemment pas besoin d'un doublon et loin de vouloir spéculer sur des prix plus élevés après la rupture du first print, je souhaite en faire profiter quelqu'un à prix avantageux par rapport à son prix d'origine (vendu 125£ sans compter les frais de port) en baissant le prix d'un tiers.

N'ayant trouvé personne d'intéressé en interne chez Tolkiendil (l'intérêt de nos membres est très Tolkieno-centré), j'ai pensé qu'il serait de bon ton de le proposer également chez Elbakin, étant donné le temps que je passe ici à lire forum comme site, avant de le faire passer sur Ebay au prix public.
Bref, s'il y a des intéressés, contactez-moi par MP.

J'espère ne pas avoir faire d'impair en postant ici :lol:

2633
Yksin a écrit :Moi je retiens surtout "encore un nouveau projet"...
On ne peut pas tout faire en une vie Mr Martin ! A certains moments il faut choisir ! :sifflote:

*Sanderson*: Hold my Beer !

2634
Ma femme découvre en ce moment le Trône de Fer (je lui ai acheté les très belles intégrales de J'ai Lu) et c'est un délice de découvrir sa réaction. Elle n'a pas vu Game of Thrones, mais surtout elle ne traîne pas assez sur les réseaux sociaux geeks et ne regardent pas trop les autres séries du moment donc elle est complètement vierge de spoils. Je pense qu'elle ne connaît même pas la tronche des acteurs, donc elle y projette uniquement sa propre imagination, comme moi à l'époque.

Et je savoure ses réactions, tout en essayant d'en maximiser l'impact :

► Afficher le texte

C'est trop bien de suivre une lectrice qui découvre la saga en lisant tout d'une traite, sans avoir été "polluée" par l'adaptation et avec les mêmes réactions que moi il y a 15 ans.

2636
Je fais actuellement la même chose avec ma copine mais pour l'Assassin Royal !
Alors certes, ce n'est pas une série aussi propice aux coups de théâtre et moins susceptible d'avoir été divulgâchée, mais c'est tout de même génial de le faire avec une histoire qui, à l'instar de celle du Trône de Fer, a été ma référence durant la décennie 2000-2010.

2637
C'est beau de voir encore des personnes vivre ce genre de moments. C'est typiquement le genre de série que j'aimerai parfois oublier pour tout reprendre à zéro :)

2638
Merwin Tonnel a écrit :Ma femme découvre en ce moment le Trône de Fer (je lui ai acheté les très belles intégrales de J'ai Lu) et c'est un délice de découvrir sa réaction. Elle n'a pas vu Game of Thrones, mais surtout elle ne traîne pas assez sur les réseaux sociaux geeks et ne regardent pas trop les autres séries du moment donc elle est complètement vierge de spoils. Je pense qu'elle ne connaît même pas la tronche des acteurs, donc elle y projette uniquement sa propre imagination, comme moi à l'époque.

Et je savoure ses réactions, tout en essayant d'en maximiser l'impact :

► Afficher le texte

C'est trop bien de suivre une lectrice qui découvre la saga en lisant tout d'une traite, sans avoir été "polluée" par l'adaptation et avec les mêmes réactions que moi il y a 15 ans.

Ton spoil me rappelle la mienne :
► Afficher le texte

2639
Akallabeth a écrit :Ton spoil me rappelle la mienne :
► Afficher le texte

Et là, c'est le drame, tu découvres que ta conception d'un scénario est influencée.