6043
Youhou. :)


Ce que dit le pêcheur : Je n'ai jamais vu d'Empereur. Nous vivons en aval de la rivière, dans des maisons construites dans la boue. Nous pêchons la nuit. Nous salons le poisson et le vendons. Nous cherchons des femmes dans d'autres maisons construites dans la boue. Nous avons des enfants qui grandissent et nous aident à pêcher. Quand les enfants sont grands, nous mourons.

Je précise que c'est un roman qui est classé aussi bien en science-fiction qu'en fantasy, même s'il me semble plutôt relever de cette dernière.

6044
► Afficher le texte

Merci Google (^^) mais surtout merci Amaryan, car je ne connaissais pas et le résumé est fort alléchant. Résultat : PàL+1 / Mr Whiskers 0

EDIT : J'ai triché sans le savoir.

6046
Aslan a écrit :Normalement, on n'est pas censé s'aider de Google justement (si je me souviens bien). ;)

Je m'en doutais un peu, mais j'ai rien vu dans les premiers posts. J'ai édité ma réponse.
Toutes mes excuses.

6047
J'aurais jamais cru que cette citation serait sur google. :lol:

Bon, l'idée étant surtout de faire découvrir ce beau roman et cette grande autrice, c'est malgré tout une réussite ! Comme le résultat est 'grillé', c'est peut-être aussi bien que tu proposes une nouvelle citation du coup, Mr Whiskers. :)

6048
Je le ferais plus jamais, promis. :(
Du coup, on enchaîne :

– Donc… vous allez me décapiter.
Je regardai le bonimenteur en haussant un sourcil. Je le taquinais. Je le savais, il le savait, et je savais qu’il le savait.
Il me sourit, ravi de pouvoir poursuivre son argumentaire, tant que mon portefeuille et moi continuions à lui prêter attention.
— Monsieur Johansson…
— Appelez-moi Bob. Je vous en prie. Vous ne vous adressez pas à mon père.

6049
Pas de candidat ?
Je précise que c'est une trilogie de SF, que la citation est issue des premières phrases du premier tome et que l'un des mots composant le nom de la série est dans la citation (non, ce n'est ni "portefeuille", ni "argumentaire"). Si ça peut aider...

6051
Kaellis a écrit :Nous sommes Bob !

Bien joué, Kaellis !
Il s'agit en effet de "Nous sommes Bob" de Dennis E. Taylor, que j'ai beaucoup aimé malgré une petite perte de rythme sur le dernier volume. C'est drôle et bien vu, on s'attache vite à ce(s) personnage(s) et leurs pérégrinations.
Un quatrième tome ne devrait d'ailleurs plus tarder en V.O.

A toi de jouer, Kaellis.

6053
"Je me suis donc exprimé en mon nom, et non en ma qualité de magistrat. N'oublie pas que chacun d'entre nous est légion. C'est l'homme qui t'a enjoint d'agir de la sorte, pas l'accusateur. Il fallait être plus attentif à mes propos. Ne serait-ce que pour ton manque de discernement, tu ne mérites pas de rester. Ôte-toi de ma vue."
Memento mori

6060
« Dame Shubur, ma sukkal aux sages conseils, soutien inébranlable, guerrière qui protège mon flanc, je m’en vais dans le Kur, dans le monde d’En-Bas. Si je ne reviens pas, élève en mon honneur une lamentation dans les ruines : bats pour moi le tambour là où se réunissent les Amortels et près des résidences des dieux. »