203
Pour ma part je suis ravie : le boulot que font les fanwriters est ahurissant. On trouve beaucoup de trucs nuls, mais de vraies pépites aussi.
Il serait temps que la fanfiction soit moins dévalorisée. Elle permet l'émergence de vrais auteurs (NK Jemisin, ou Christelle Dabos, mais aussi Cassandra Clare (oups)), un réseau de solidarité et la découverte de l'écriture pour beaucoup de jeunes.
Et AO3 est vraiment un site à part : la recherche par tag (que l'on peut créer soi-même) est tellement chouette.
Il serait temps que la fanfiction soit moins dévalorisée. Elle permet l'émergence de vrais auteurs (NK Jemisin, ou Christelle Dabos, mais aussi Cassandra Clare (oups)), un réseau de solidarité et la découverte de l'écriture pour beaucoup de jeunes.
Et AO3 est vraiment un site à part : la recherche par tag (que l'on peut créer soi-même) est tellement chouette.
204
alana chantelune a écrit :Pour ma part je suis ravie : le boulot que font les fanwriters est ahurissant. On trouve beaucoup de trucs nuls, mais de vraies pépites aussi.
En France je citerais Kevin Kiffre (Entre la Louve et l'Olympe) et Gaelle K Kempeneers qui viennent de la fan fiction et qui sont de bons auteurs.
209
Les créateurs de Genshin Impact autorisent les fanfictions, même commerciales
http://www.elbakin.net/fantasy/news/26767-Lactualite-fantasy-en-bref-13-novembre-2021