24
Fortement incitée à le lire, :p je ne regrette pas d'avoir cédé à l'injonction. J'ai vraiment été soufflée par la justesse du ton et l'ambiance globale de l'histoire.
Je vais me pencher sur le reste de la biblio de l'autrice maintenant. :)

26
C'est également mon avis, j'ai vraiment adoré ce Circé. La qualité d'écriture y est pour beaucoup, c'est fluide et beau.
Je n'avais pas lu le Chant d'Achille, mais je vais me le procurer de ce pas.

27
Je ne l'ai pas encore lue, j'ai commencé par des réécritures mythologiques plus anciennes comme le très beau Lavinia d'Ursula Le Guin et, en ce moment, L'Odyssée de Pénélope de Margaret Atwood. Je passerai à Miller avec beaucoup d'intérêt ensuite.

29
Je n'ai pas tardé et j'ai acheté Le Chant d'Achille, ma PAL est déjà bien fournie, mais j'ai terriblement envie de m'y plonger, tant j'ai aimé la lecture de Circé. Vraiment, ce bouquin m'a marqué, j'espère ressentir les même chose avec le Chant d'Achille.

36
Je compte bien me le prendre, je le voulais la dernière fois. Il était annoncé disponible dans ma librairie mais c'était "Le chant d'Achille" qu'ils avaient... Du coup j'ai pris celui-là :lol:

37
Gillossen a écrit :
Akallabeth a écrit :Moi qui viens de le finir je suis particulièrement intéressé !

Ah !
Mais encore ? Ça t'a plu donc ? :)

En un mot : Oui !

C'est une lecture super agréable avec un coté frais sur le personnage de Circée. L’écriture est sympa et le point de vue bien trouvé. Ca m'a fait un peu pensé aux Dames du Lac de Bradley avec ce coté "Vous croyez connaitre Circée la magicienne, venez la découvrir telle que je la voie" qui est vraiment sympa.
Ensuite ça reste une lecture pas inoubliable. Peut être finalement un manque de profondeur, ou simplement un manque d'objectif : on suit la vie de Circée sans vraiment chercher à savoir ou on va. Plutôt passivement finalement.
Ca m'a quand même donné envie de lire le Chant d'Achille dès que je mettrais la main dessus ! ;)

38
Où on va : mais vers l'émancipation de Circé, c'est ça le coeur du roman. Sa quête de sa place dans l'ordre du monde, la façon dont elle se révolte contre toutes les dominations qui s'exercent sur elle (même la sienne) jusqu'à trouver sa place dans l'ordre du monde. Et c'est d'autant plus intéressant que c'est le sujet de presque tous les mythes grecs - quelle est la place du héros dans le cosmos.

39
Histoire de rester dans les récits de la Grèce Antique après les 9 noms du soleil j'ai lu Circé.Au final j'ai passé un très bon moment de lecture avec un personnage féminin complexe décrit et traité selon un point de vue résolument moderne (et parfois anachronique). La plume de l'auteur est facile à lire, sa réinterprétation des différents aspects de la mythologie grecque est particulièrement bien pensée, et j'ai aimé l'atmosphère qui se dégage du roman.

Je doute toutefois d'en garder un souvenir marquant dans quelques mois.