23
Merci pour l'interview. Je dois avouer que je ne connais pas Christian Léourier, mais ce qu'il dit me donne envie de mieux le connaitre, "La Lyre et le Glaive" c'était déjà prévu mais je vais me pencher sur les autres du coup.
Maybe kindness is the real punk rock - Superman 2025

27
J'ai lu les "Lanmeur" hormis la dernière intégrale, plus deux nouvelles dans Bifrost. Et dans l'ensemble je le considère comme aussi doué que Jack Vance pour créer des sociétés humaines exotiques, la poésie en plus.

29
Au bout d'environs 200 pages, je lâche cette lecture. Je n'arrive pas à m'intéresser aux personnages, et je crois bien que ça doit être une des premières fois où je me fiche complètement de ce qui peut leur arriver. Les points de vue qui changent dans le même paragraphes m'irritent, et je ne vois pas dans quelle direction part l'histoire, tout est confus - et quand j'aime ce que je lis, ça ne me dérange pas, mais là ça ajoute aux gros soupirs que je pousse quand je reprends ma lecture.

Avis totalement subjectif qui n'engage que moi bien entendu ^^
Memento mori

32
Je ressors très mitigé de cette lecture. Sans avoir l'envie d'abandonner mais avec l'impression de ne pas savoir où cela allait me mener.
L'histoire démarrait pourtant bien, ce diseur de mots dont on ne sait pas vraiment s'il peut influer ou non le cours des choses, lancé dans une quête quelque peu perdue d'avance. Un périple qui se retrouve plonger dans un tourbillon politique qui semble entraîner tout sur son passage. Il a surtout entraîné mon ennui.
Je ne me suis absolument pas attaché aux personnages, le sort de ceux-ci m'importait peu, rien ne me faisait dire qu'ils avaient quelque chose en particulier.
L'histoire en elle-même suit un cheminement que l'on suppose très (trop ?) rapidement. Il n'y a pas réellement de surprise. Il n'y a que les dix dernières pages qui ont éveillé mon intérêt. Parce que, même si on s'y attend, cela laisse présager une potentielle suite bien plus intéressante.

Je ne sais pas vraiment si je poursuivrais ma lecture. J'ai bien apprécié la façon d'écrire de l'auteur mais est-ce que cela en vaut la peine ? Pas sûr.

34
Et la réaction de l'auteur - rapide - sur Facebook. :)

Christian Leourier Bien des motifs de me réjouir de ce prix.
D’abord, il est toujours flatteur pour un auteur de voir son travail reconnu.
Ensuite, Diseur de mots est ma première incursion en fantasy, du moins pour adultes : il m’est d’autant plus agréable de le voir aussi bien accueilli par des lecteurs avertis.
Enfin, c’est l’occasion de remercier les éditions Critic pour la confiance et l’entière liberté qu’elles m’ont accordées, et l’enthousiasme avec lequel elles ont porté ce titre.
Trois fois merci donc au jury du prix Elbakin pour cette distinction.

35
Aslan a écrit :Et la réaction de l'auteur - rapide - sur Facebook. :)

Christian Leourier Bien des motifs de me réjouir de ce prix.
D’abord, il est toujours flatteur pour un auteur de voir son travail reconnu.
Ensuite, Diseur de mots est ma première incursion en fantasy, du moins pour adultes : il m’est d’autant plus agréable de le voir aussi bien accueilli par des lecteurs avertis.
Enfin, c’est l’occasion de remercier les éditions Critic pour la confiance et l’entière liberté qu’elles m’ont accordées, et l’enthousiasme avec lequel elles ont porté ce titre.
Trois fois merci donc au jury du prix Elbakin pour cette distinction.

Ca c'est de la réactivité!

Pour ma part je suis très content qu'il ait été au final sélectionné. Que ce soit au niveau du cadre exotique, de l'intrigue rondement menée, des personnages principaux riches et soignés ou encore de la plume savoureuse de l'auteur tout concourrait à en faire un excellent 1er tome. J'ai hâte de lire la suite. :)