2821
Et l'Om devient peut être le premier deuxième au tiers du championnat avec une différence de buts négative !
Victoire assez logique des marseillais sinon, les lyonnais n'ont rien fait, et si quelqu'un sait pourquoi Garcia sort son joueur le + dangereux à la mi temps (Reine Adelaïde) ?
Je n'ai toujours pas compris la nouvelle règle sur les mains d'ailleurs, je croyais que les mains offensives - même involontaires - étaient toujours sifflées contre l'attaquant, auquel cas le penalty n'aurait il pas dû être annulé ?

Super match en Premier League entre Liverpool et City, intensité, niveau technique, tout y était (victoire 3-1 de Liverpool).

2822
C'est clair qu'hier on a peut-être assisté à un petit tournant du championnat, merci Payet des grands jours d'ailleurs.

Après j'ai peu souvenir d'avoir vu un championnat aussi serré arrivé au bout de son premier tiers. Les équipes bondissent ou s'effondrent de 7 ou 8 places en un match !

Et sinon je viens de regarder le classement de la 13e journée de l'an dernier et pour un peu le PSG parait presque prenable avec "seulement" 8 points d'avance sur le 2e, en comparaison des 13 points d'avance dont il disposait l'année dernière sur Lille ! :)

2823
John Doe a écrit :Je n'ai toujours pas compris la nouvelle règle sur les mains d'ailleurs, je croyais que les mains offensives - même involontaires - étaient toujours sifflées contre l'attaquant, auquel cas le penalty n'aurait il pas dû être annulé ?

Super match en Premier League entre Liverpool et City, intensité, niveau technique, tout y était (victoire 3-1 de Liverpool).

Si il aurait du être annulé. C'est d'ailleurs ce qu'il s'est passé dans le match Liverpool - city avec la main de Trent Alexander-Arnold, l'arbitre aurait du revenir dessus et annuler le but de Liverpool, mais comme juste avant Bernardo Silva touche aussi le ballon de la main ça annule donc la situation de penalty.
Maybe kindness is the real punk rock - Superman 2025

2824
Justement, je viens d'entendre sur RMC, deux des membres de l'after étaient au centre de visionnage de la VAR, et Garribian (DT de l'arbitrage) a reconnu qu'il y avait erreur de la VAR là dessus, le penalty n'aurait pas dû être accordé (ce qui ne change rien à la supériorité de l'OM sur le match).

Quant à savoir pourquoi personne ne l'a vu - alors que c'était visible sur le direct et qu'il y a eu 6 minutes d'arrêt de jeu...
Belle ambiance de départ d'ailleurs pour les 120 ans du club, mais le coup des fumigènes et l'interruption du match aurait pu coûter chez à l'OM.
A ma grande surprise Amavi fait des matches plutôt corrects ces derniers temps et le petit Kamara est pas mal du tout au milieu. Benedetto passe par contre un peu au travers depuis quelques matches. L'effectif reste assez limité, mais le onze de départ a une certaine allure (pour moi, Mandanda - Sakaï Alvaro Caleta Car Amavi - Samson Kamara Rongier - Payet - Benedetto et Thauvin quand il sera de retour). C'est pas l'OM de Papin, Waddle, Boksic, Francescoli, di Meco and co, ni celui de la période Deschamps avec Lucho, Niang ou Heinze, mais sans blessures et trop de suspension, ça peut faire européeen.

Le Liverpool City, c'est quand même un peu différent, il n'y aurait quoi qu'il en soit jamais pu y avoir penalty, mais l'arbitre se serait facilité la vie en arrêtant l'action... après, personne n'obligeait Gundögan à faire cette vilaine relance plein axe (et Aguero à continuer de jouer au lieu de s'arrêter en levant les bras).
Arnold justement, quel régal ses transversales !

Et pour répondre à Guigz, effectivement le championnat est assez serré, mais c'est malheureusement plutôt mauvais signe (sauf le suspense j'imagine), la moyenne de points étant désastreuse - ce qui se vérifie avec les résultats en coupe d'Europe - notamment la C3 (en C1, le PSG masque la médiocrité - en poules du moins).
A ce rythme, je ne sais même pas si le deuxième arrivera à 30 points à la trêve.
J'ai fait un petit calcul rapide, savez vous combien d'équipes françaises ont atteint les 1/4 de la C3 depuis 15 ans et la finale OM-Valence ? Le chiffre est effarant.

2831
Ben oui, mais les journalistes, ils voient écrit Messi (ou Ronaldo, le mec fini 3ème quand même) et ils votent pour.
Maybe kindness is the real punk rock - Superman 2025

2832
Je suis sur qu'une fois leur carrière de joueur terminée, ils pourraient être quand même vainqueurs...:sifflote:

D'autant que le titre de champion d'espagne 2019 était quand même assez "anonyme". Il y a quelques années, le palmarès du ballon d'or était un repère à peu près fidèle des équipes marquantes de l'année. Là, c'est plus un concours de popularité, dommage...

Edit : même si le talent de Messi n'est pas en cause. Mais j'aurais plus vu un joueur de Liverpool, voire de City avant un de la Juve ou de Barcelone

2834
No comment sur la qualité de jeu Lyonnaise et sur le comportement des BG à la fin du match.
Enfin méfie toi quand même, si tu veux qu'on parle du parcours des vert en coupe d'europe sur les 10 dernières années (et je pense que cette année, ils ont vraiment touché le fond). :sifflote:
mais effectivement, le niveau général de la ligue 1 fait peur

2835
Je serai l'entraîneur de l'Ajax, j'aurai du mal à digérer ce match à Chelsea, avec la double exclusion en 1 minute...

Qualification miraculeuse de l'Atalanta Bergame, qui comptait 1 pt en 4 matches et 12 buts encaissés, et de Lyon (heureusement que Leipzig ne jouait pas grand chose), avec des scènes de fin de match assez navrantes.
L'Inter s'est encore ramassé, même si le groupe était difficile (ils ont traîné comme un boulet leur nul inaugural contre Prague).

En tout cas, la ligue fermée, c'est pas la peine de la dénoncer à corps et à cri, elle est déjà là (que des espagnols/anglais/allemands/italiens/français).:|

Sur la L1, au moins la moyenne de points a remonté, et l'OM a un parcours de second plus qu'honorable, à mettre au crédit de l'entraîneur Villas Boas (je trouve la différence de but toujours aussi faible par contre).

Et il y a un vrai suspense en europa league : la France fera t-elle le 0/12 ?

Nombre de victoires en Coupe d'europe cette année (sur 28 matches) : 7 victoires !:o et là oui, le niveau fait vraiment peur

2836
Ekimus a écrit :Enfin méfie toi quand même, si tu veux qu'on parle du parcours des vert en coupe d'europe sur les 10 dernières années (et je pense que cette année, ils ont vraiment touché le fond). :sifflote:

A part cette année, je ne vois pas trop ce qu'il y aurait de honteux. :) Et encore, le souci, c'est (surtout) devant, comme depuis des années.

Et pendant ce temps-là :

Programme des 8es de finale :
Borussia Dortmund-Paris SG
Real Madrid-Manchester City
Atalanta Bergame-Valence
Atlético Madrid-Liverpool
Chelsea-Bayern Munich
Lyon-Juventus Turin
Tottenham-Leipzig
Naples-Barcelone

2838
C'est la première fois de ma vie que la mort d'un sportif me surprend et me choque autant. Plus qu'un athlète, c'était une source d'inspiration dans la vie. Et un homme, un père, formidable.

Quel triste accident de vie...

2840
Merci pour le lien, je n'avais pas dépassé la première mi temps (punaise de 0h30 à 2h du mat pour une demi heure effective de jeu :lol:). Ça se joue quand même vachement sur la qualité du QB, si t'arrives à bloquer les courses de niners c'est plus la même. Sinon joli match de rugby aussi hier, ça faisait un moment que je n'avais pas vibré avec les bleus et là j'ai bien aimé la copie.
Maybe kindness is the real punk rock - Superman 2025