2961
Je me pose aussi la question parce que déjà quand on a lu le comics, l'ellipse d'une trentaine d'années et les explications aux compte-gouttes sur ce qu'il s'est passé entre-temps ne facilitent pas les choses, alors sans être un peu familier avec les bases, ça doit être sacrément abscons :huh:

J'aime bien, cela dit, je suis curieuse de voir comment ça va se goupiller en espérant que ça ne va pas juste être un empilement de mystères sans résolution satisfaisante derrière.

2962
J'ai vu le premier épisode qui m'a laissé un peu sceptique, et j'ai du mal avec l'aspect visuel
► Afficher le texte

, on les dirait sorties d'un film live d'un anime random.
Sinon j'ai trouvé ça assez opaque, ce qui n'est pas à ce stade nécessairement un défaut, mais il y a le précédent Lost qui n'incite pas à l'optimisme.

2963
J'ai vu les trois premiers épisodes de Watchmen avec madame et j'ai très peu de souvenirs de la bd et du film mais perso ça ne m'a absolument pas dérangé pour suivre l'intrigue que j'ai juste trouvé trop cool ! :)

Après c'est peut-être aussi parce que j'aime bien devoir dénouer les fils d'un univers dont je n'ai pas toutes les cartes de prime abord :p Cela dit, madame qui n'a aucune connaissance de l'univers a plutôt bien apprécié le début de la série qui est suffisamment parlant, même pour un néophyte absolu.

Certes, il y a certains éléments qui sont encore difficiles à comprendre en totalité si on est pas connaisseur de l'histoire d'origine
► Afficher le texte

mais l'intrigue est suffisamment habile pour faire en sorte que cela ne nuise pas au plaisir du visionnage, imho.

2964
Sinon j'ai trouvé ça assez opaque, ce qui n'est pas à ce stade nécessairement un défaut, mais il y a le précédent Lost qui n'incite pas à l'optimisme.

Et The Leftovers alors ? A croire que Lindelof aurait encore à prouver des choses sur la qualité de son écriture :p De mon côté, j'ai une confiance aveugle sur le fait qu'il arrivera à retomber sur ces pattes en fin de saison (la saison est construire pour fournir une histoire complète).

J'aime beaucoup la série pour le moment. Ma lecture du comics remonte un peu, mais, outre les petits clins d’œil par-ci par-là, les liens avec le matériau d'origine sont assez ténus et se dévoilent très progressivement. La série part quand même du principe que les spectateurs ont lu le comics (c'en est une suite, après tout), mais je pense que l'intrigue arrive à se comprendre même sans cette base.

J'apprécie notamment le côté très bizarre de la série :
► Afficher le texte

2966
Je n'ai pas vu the Leftovers, mais je suis tout disposé à lui donner sa chance.

Alors va, cours, vole ! C'est The Leftovers qui va te laisser ta chance, à toi de la saisir :lol:
Elle est trop bien cette série !!

Je suis totalement d'accord avec Merwin et comme on dit : C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses !

Il y a de plus en plus de séries qui troublent, qui ne donnent pas toutes les clés, qui prennent le temps de mettre les choses en place, ou qui embarquent le spectateur - qui doit alors se laisser faire - dans des délires chelou. Je peux que m'en réjouir perso. edit : quand c'est réussi ;p

2971
Petit coup de coeur pour the Stranded sur netflix, sinon.

Une série thaïlandaise sur un groupe de jeunes essayant de survivre après un tsunami alors qu'ils sont coincés sur l'île de leur lycée.
La galerie de personnages est simple mais efficace, je me suis vite prise au jeu à les regarder survivre tout en restant des jeunes malgré tout et quelques passages sont vraiment beaux.
Il me reste encore trois épisodes avant de terminer la série, mais j'aime aussi assez le petit côté mystérieux qui plane sur l'île, là encore rien d'original mais une certaine efficacité !
La série est courte de toutes manières, sept épisodes, de quoi trouver un bon équilibre entre les événements et les relations plus ou moins naïves entre les personnages.

2972
Nephtys a écrit :Petit coup de coeur pour the Stranded sur netflix, sinon.

Une série thaïlandaise sur un groupe de jeunes essayant de survivre après un tsunami alors qu'ils sont coincés sur l'île de leur lycée.
La galerie de personnages est simple mais efficace, je me suis vite prise au jeu à les regarder survivre tout en restant des jeunes malgré tout et quelques passages sont vraiment beaux.
Il me reste encore trois épisodes avant de terminer la série, mais j'aime aussi assez le petit côté mystérieux qui plane sur l'île, là encore rien d'original mais une certaine efficacité !
La série est courte de toutes manières, sept épisodes, de quoi trouver un bon équilibre entre les événements et les relations plus ou moins naïves entre les personnages.

Je n'en avais pas entendu parlé mais tu m'as donné envie de regarder!

2974
J'ai binge-watché la saison 3 de The Crown hier (ce n'est pas raisonnable, je sais :sifflote: ).

J'ai bien accroché au nouveau casting, on passe vite le cap de se dire que Truc est le nouveau Machin pour se concentrer sur l'intrigue, et ça n'aurait pas fonctionné avec de plus jeunes acteurs, même maquillés, je pense (j'aurais eu du mal à voir Claire Foy donner la réplique à Josh O'Connor comme si elle était sa mère).

Je connais moins cette décennie en dehors du nom des premiers ministres (Jason Watkins est excellent en Harold Wilson) donc à part Anthony Blunt et l'histoire autour de Margaret je ne savais pas trop ce qui allait se passer. L'intérêt varie selon les épisodes, le troisième sur Aberfan est puissant, j'ai beaucoup apprécié le suivant avec la mère de Philip et le documentaire de la BBC (et Colin Morgan dans un second rôle), mais le septième autour du duc d'Edimbourg m'a paru interminable et pourtant j'adore Tobias Menzies qui est très bien. J'avais d'ailleurs un peu l'impression que Peter Morgan s'était senti obligé de faire un épisode autour de lui car il était jusque-là un personnage important et qu'on ne pouvait le réduire d'un coup à un second rôle, mais qu'en même temps puisque le personnage a trouvé un équilibre en fin de saison 2 il n'y a plus grand chose à dire sur lui. Un peu pareil avec Margaret dans l'épisode 2, je trouvais que le sujet avait déjà été maintes fois abordé dans les deux premières saisons (son besoin d'être sous le feu des projecteurs contrairement à Elizabeth qui de son côté jalouse son aisance en public) mais au moins cet épisode était court et très amusant (Wilson qui se retrouve à répéter à la reine les limericks prononcés par Margaret et Johnson lors de leur réunion hebdomadaire :lol: ) et introduisait ses problèmes de couple qui auront une importance dans le final de la saison et sur la famille en général.

La princesse Anne apporte pas mal d'humour aussi.

La musique (Martin Phipps cette saison) est plus discrète, moins de grandes envolées en fin d'épisodes, mais ce n'est pas plus mal et ça correspond à ces personnages qui se tassent un peu avec l'âge qui arrive.

Bref, j'ai trouvé la transition réussie même si toutes les intrigues n'étaient pas du même niveau et puis il y a de nouveaux acteurs qui valent le détour (Charles Dance - qui complote - en Mountbatten et même une apparition de Clancy Brown, notamment).

2975
Zakath Nath a écrit :J'ai binge-watché la saison 3 de The Crown hier (ce n'est pas raisonnable, je sais :sifflote: ).

Ah non, clairement c'est pas raisonnable... mais j'aurais aimé le faire aussi ! :D Il faut absolument que je dégage du temps pour me plonger dedans, j'ai vraiment très hâte de voir ce que donne Tobias Menzies (que j'adore également) en Philippe.