144
Content de voir un bilan 2019 somme toute assez positif, avec ces réussites.
Pas de mention du Franck Ferric par contre, alors qu'il est pur fantasy je crois. Quelle a été la réception?
Et les Mages de Bataille?
Quant aux sorties 2020, je vais regarder ça de près vu que, sur les 4 livres que j'ai lus en 2019, aucun ne m'a déçu.

145
Gillossen a écrit :Voilà, ceux qui l'attendaient sont servis ! ;)
On attend vos réactions à vous maintenant. ^^

Prochain éditeur sur le gril, Le Bélial' ! :)

Ouais bah vu ce qui est annoncé côté Fantasy pour 2020, je ne vais probablement pas casser ma tirelire pour AMI. Si ça peut rassurer M. Dumay, je compte lire la trilogie La Fleur de Dieu en 2020, je n'attendais qu'elle soit entièrement publiée pour me lancer. Moi si on me dit Dune, j'achète sans réfléchir.

146
Ayant de bons souvenirs du Ferric j'espère qu'il a bien marché. Pour le reste je compte poursuivre mes acquisitions dans cette collection. Il m'en reste encore quelques uns de l'an passé à acheter. Après cela je me tournerai vers les nouveaux.

147
relax67 a écrit :Pas de mention du Franck Ferric par contre, alors qu'il est pur fantasy je crois. Quelle a été la réception?

La réception critique a été très diverse, il n'y a qu'à aller sur un site comme Babelio pour s'en convaincre. Il y a une très belle critique sur le blog Just a word, peut-être la plus belle que j'ai vue sur ce roman.
Plusieurs libraires l'ont défendu bec et ongles : La Dimension fantastique (Paris Xe), L'Esprit Livre (Lyon 3), Critic (Rennes), Decitre Grenoble, L'Esperluète (Chartres) et j'en oublie sûrement.
C'est encore un peu tôt pour tirer un bilan de ventes (un livre ça vit dix-huit mois, il reste quelques prix à tomber sur les parutions de 2019), j'espère juste qu'on sera au-dessus de Trois oboles pour Charon (Denoël).
Le roman existe en livre audio et va bientôt être cédé en poche.

relax67 a écrit :Et les Mages de Bataille?

Rien qu'en numérique, nous en avons vendu plusieurs milliers (il n'y a pas de retours, donc c'est ferme).
Le roman existe en livre audio, a été cédé en poche au Livre de poche (on a reçu des offres d'autres éditeurs).
Là, je me fais aucun soucis, le bilan à 24 mois sera très positif (après le livre "tombe " dans le fond).
Le roman a eu une belle presse (qui m'a surpris, car j'avais déclaré à la responsable du service de presse qu'il n'aurait probablement rien) et a même été critiqué très positivement sur France Culture.

relax67 a écrit :Quant aux sorties 2020, je vais regarder ça de près vu que, sur les 4 livres que j'ai lus en 2019, aucun ne m'a déçu.

Cool.

148
Shalmy a écrit :Si ça peut rassurer M. Dumay, je compte lire la trilogie La Fleur de Dieu en 2020, je n'attendais qu'elle soit entièrement publiée pour me lancer. Moi si on me dit Dune, j'achète sans réfléchir.

Si vous lisez en numérique, normalement les T1 et T2 seront en promo au moment de la sortie du T3 (février).
Ce qui vous permettra d'essayer à moindre coût.

GD

149
Gilles Dumay a écrit :
Shalmy a écrit :Si ça peut rassurer M. Dumay, je compte lire la trilogie La Fleur de Dieu en 2020, je n'attendais qu'elle soit entièrement publiée pour me lancer. Moi si on me dit Dune, j'achète sans réfléchir.

Si vous lisez en numérique, normalement les T1 et T2 seront en promo au moment de la sortie du T3 (février).
Ce qui vous permettra d'essayer à moindre coût.

GD

J'ai pour ambition d'avoir un jour la bibliothèque de La Belle et la Bête donc, non, je ne lis pas en numérique.

150
Shalmy a écrit :J'ai pour ambition d'avoir un jour la bibliothèque de La Belle et la Bête donc, non, je ne lis pas en numérique.

Belle ambition !

(Je n'ai plus de place chez moi, il a fallu faire des choix : se débarrasser des enfants ou passer à la lecture en numérique).

GD

151
K. a écrit :Ayant de bons souvenirs du Ferric j'espère qu'il a bien marché. Pour le reste je compte poursuivre mes acquisitions dans cette collection. Il m'en reste encore quelques uns de l'an passé à acheter. Après cela je me tournerai vers les nouveaux.

J'espère aussi parce que pour moi, F. Ferric est ma révélation de l'année ! "Trois oboles pour Charron" est un pur bouquin, merci de l'avoir édité ! Si j'avais été un jury-démiurge (fantasme mégalomaniaque :-)), il aurait eu tous les prix de l'Imaginaire ! Et le seul AMI que j'ai acheté en papier cette année, même si deux trois autres viendront surement après, est le Chant mortel du soleil, que je dois lire en janvier.
Formidable plume pour moi ! A lire ! A soutenir !
Le programme à venir est alléchant !
Question : Avec Mage de bataille, Anatem (audiolus avec grand plaisir) et le dernier Ferric , quels sont les autres titres audios à venir (ou ceux que j'ai raté!) ? J'espère un titre fantastique/horreur comme Américan Elsewhere ou Une Cosmologie des monstres... please :-) Je pense que ça marcherai fort car c'est un genre qui se prête, selon moi, PARFAITEMENT (le mieux, peut-être...) à l'audio (et le catalogue, Audible en tout cas, en recèle bien peu)

152
Intéressant bilan 2019 présenté par Gilles Dumay, avec du positif et des déceptions. Les mentions sur les fleurs de dieu me donnent envie de découvrir ce récit atypique. Quelques prochaines sorties 2020 sont aussi à suivre de près (le dernier Gauthier Guillemin, le livre de M...).

Et à titre annexe je rejoins tout à fait son avis quant aux messages "politiques" assénés au marteau dans les furtifs. Ce n'est pas non plus pour moi. ;)

153
Irokoi a écrit :Question : Avec Mage de bataille, Anatem (audiolus avec grand plaisir) et le dernier Ferric , quels sont les autres titres audios à venir (ou ceux que j'ai raté!) ? J'espère un titre fantastique/horreur comme Américan Elsewhere ou Une Cosmologie des monstres... please :-)

American Elsewhere est disponible en audiolivre, chez Audible.

Une cosmologie de monstres, il me semble que nous avons reçu une offre. Par contre, je n'ai pas de date de parution.

Sinon, nous avons aussi reçu une offre pour Rivages de Gauthier Guillemin et La Fin des étiages. Si tout se passe comme prévu, le livre audio de La Fin des étiages sera disponible en même temps que le livre papier.

Nous avons au moins une offre sur Un océan de rouille, peut-être deux, je ferai le point la semaine prochaine.

GD

159
Je suppose que l'année dernière Leha n'a pas été interrogé par peur que vous soyez accusé de conflit d'intérêt.

Néanmoins je pense que vu le succès du livre des martyrs et la publication d'un roman de P.Bordage en 2019 il me semble important qu'ils soient représentés.

En suggestion, avec l'essor des livres audio ça pourrait être intéressant d'avoir une interview d'audible, même si je doute qu'ils acceptent...

Sinon je suppose que comme d'habitude on aura pas d'interview de Bragelonne qui refuse de répondre à Elbakin... :/

160
Eloniel a écrit :Sinon je suppose que comme d'habitude on aura pas d'interview de Bragelonne qui refuse de répondre à Elbakin... :/

Tu confonds avec les Moutons. ;)