2
Je l'ai tellement apprécié que j'ai été déçu en voyant qu'il n'y avait pas de critique ou de discussion à son sujet et je me permets donc de l'inaugurer.

Mais tu fais bien. :)
Perso, le peu que j'en avais vu me semblait un peu "too much" pour mes goûts, en plus de lorgner tout de même dangereusement sur ce que j'étais en train d'écrire, donc hors de question de le lire. ^^

Et a priori, ça arrive en VF.

3
en plus de lorgner tout de même dangereusement sur ce que j'étais en train d'écrire, donc hors de question de le lire

C'est du teasing pour La Piste des cendres ou pour un futur projet ?

4
De ce que je lis de ton avis détaillé et de mon souvenir de la présentation de l'ouvrage à sa sortie, oui, je parle de La Piste. :)
Après, ne l'ayant donc pas lu, je peux me tromper. ^^

5
Je te dirai ça quand j'aurai lu La Piste quelque part vers début avril mais, sur base du quatrième de couverture de ton livre, ça n'a pas l'air d'être si proche que ça.

6
J'espère, tant qu'à faire ! :)
A vrai dire, j'espère aussi que ça ne ressemble pas - pour ce qui est du héros ou de l'atmosphère, à "Monument", un très mauvais souvenir de lecture chez Brage, dans le genre "jouons la carte de "Regardez comme mon monde est sombre et mes héros crasseux"".

10
Je devrais sans doute plutôt remonter un sujet sur le "GrimDark" ou apparenté que poster ici, mais, je ne sais pas si c'est parce que cette (très bonne !) présentation est arrivée très vite après celle de Rage of the Dragons, j'ai l'impression qu'on est reparti sur un cycle aux univers super daaaaaaaaaark. Enfin, je ne veux pas tirer de conclusions avec deux titres. ^^

EDIT : Ah ben, je croyais justement répondre dans l'autre sujet, comme quoi !

11
Je ne sais pas si les années à venir seront particulièrement Dark en Fantasy mais faut sans doute pas tirer de conclusions sur base de mes deux topics. La seule raison pour laquelle je les ai lus à ce moment-là est que j'avais fini mes lectures de l'année, qu'il restait encore quelques jours et que ce sont les premiers romans de l'auteur (quand je lis un auteur, je lis tout, je sais je suis bizarre).

Ah et sinon ça prête sans doute à confusion car j'ai mis les titres des cycles et pas des premiers tomes mais tu es sur le topic de The Rage of the Dragons ^^. Tu voulais parler de We Are the Dead je suppose.

13
Merwin Tonnel a écrit :Le roman est à 1,20 € ce mois-ci sur le Kindle Store.

Je vais tenter le coup (mais pas tout de suite).

Donc j'ai donc tenté le coup mais je me suis arrêté au tiers du roman (Tau vient d'arriver à l'académie militaire) et je pense m'arrêter là. Il n'y a rien qui me captive vraiment dans le roman et on tourne les pages surtout parce que le style est assez léger avec beaucoup de dialogues.

Ça manque terriblement de descriptions pour faire naître un univers crédible dans lequel on est plongé et le héros principal m'intéresse pas plus que ça, surtout avec son désir de vengeance actuel. Bref, pas d'ambiance envoûtante ni de personnage marquant, pas sûr que je reprenne un jour ma lecture.

J'ai démarré Ashes of the Sun de Django Wexler et c'est déjà d'un autre calibre.

PS : j'ai pas trouvé ça si dark que ça, ça me fait penser aux univers un peu carton pâte de Sanderson. C'est peut-être un peu plus militariste, mais c'est pas d'une violence ni d'une noirceur folle.

14
Je viens d'en lire du bien sur Apophis, mais après avoir lu les premières pages, pour l'instant, ça ne m'emballe pas plus que ça. Du coup, rien à voir, mais je me suis rabattue sur Thecel, de Léo Henry... On verra si j'ai bien fait haha

16
Je suis tombé sur le tome 1 un peu par hasard et devant les bonnes notes sur GR, j'ai tenté l'expérience.

J'en suis à une centaine de pages et je suis pour le moment conquis. J'ai beaucoup aimé l'intro qui je trouve a le chic de nous plonger droit dans le bain. Et la suite est assez rythmée pour que les pages aient défilé. Ce n'est pas totalement sans petits accrocs, notamment du côté de la cohérence interne de l'univers, mais ca n'est pas (si) préjudiciable pour le moment. On verra la suite.