21
Donc, si je comprends bien, Disney a obtenu les droits d'adapter une oeuvre qu'il avait déjà adaptée dans les années 80 en vue d'en faire une adaptation (ou un remake)... maintenant? ^^ Je ne comprends pas la manoeuvre, à moins que les droits d'exploitation obtenus à l'époque ne l'aient été pour une durée déterminée, qui arriverait à expiration maintenant...En tout cas, cette annonce aura eu le mérite de faire remonter le sujet, ce qui a confirmé ce que je soupçonnais déjà depuis un petit temps sans avoir fait une recherche approfondie sur la question : les influences celtes de Taram et le Chaudron magique.Le livre pourrait m'intéresser (d'autant plus avec les couvertures superbes) sachant qu'avant Warhammer ou les livres dont vous êtes le héros, Taram et le Chaudron magique (en version vinyl + livret... ça ne me rajeunit pas...) a probablement été à l'origine de mon amour pour la fantasy (et les squelettes en armure, mais c'est une autre histoire ^^).Seuls hics : le premier livre atteint des sommes frisant le délire (entre 100 et 200 euros d'occasion, il y a vraiment des gens sans scrupule), et je ne suis pas certain que la traduction soit complète, malgré ce qui avait été promis...Le cycle ne devrait-il pas comprendre trois livres?

23
... Et je suppose que la fameuse promesse d'enfin traduire intégralement le cycle faite à l'époque s'est perdue dans les limbes de l'oubli? :(Edit : merci pour le complément d'information, Zakath Nath! :)