142
En fait Gillo, il faut que lorsque Goldberry scan le dessin, elle modifie la résolution, plus elle est grande (200, 300 dpi, etc.), plus le dessin à la fin est grand :) Je crois qu'il faut mettre 72 dpi pour l'avoir en taille normale :)

143
Excellent :) :) :) J'avais pas vu la version mal scannée, mais je ne vois ici aucun des défauts qu'on semblait lui reprocher :)La position des corps, les ombres, les expressions du visage, enfin tout en fait ;) sont très bien rendus :) :) :) A la rigueur, mais c'est vraiment du chipotage ;), le doigt que Kate tend vers nous est dans une position pas normale, au vu de là où se trouve l'ongle, ou alors c'est moi qui ai une main bizarre lol ;) Mais bon je l'ai dis, c'est vraiment pour pinailler que je dis ça ;)

144
wwwoouuuffff .... bravo !!! ... c'est le 1er dessin proposé avec mise en situation et plusieurs personnage, si mon neurone n'est pas trop defaillant ;) et ca presage du meilleur pour la bdEn le regardant de pres y'a en effet le bras gauche de kate qui gene (trop long, arrivant trop haut pour l'epaule gauche surtout que l'epaule droite est horizontale et non penchée) mais peut etre que ce sont les posts precedents qui ont influés ma vision ;)c'est quand qu'on a le droit à une case complete ou à une mise en couleur ???

145
pas mal du tout :)seuls bémols, la cuisse gauche de Kate a l'air plus longue que la droite dont l'attache à la hanche me laisse une drôle d'impression.Les roues du roller gauche sont un peu loupées. Pareil pour le droit.Pis le visage d'Archy me semble un peu trop lisse par rapport à celui de Kate.Pis y a un tyruc bizarre avec la main tendue en avant

146
Les roues du roller gauche sont un peu loupées. Pareil pour le droit.
A mon avis, c'est le genre de choses qui n'auraient justement pas lieu d'être si lesdites roues n'étaient pas doublement agrandies ! :)

147
Wahou y a plein d'avis. Merci, ça m'aide beaucoup pour les autres dessins. :) Il y aura bientôt un autre dessin du doyen et pour la longueur de la barbe et des cheveux c'est volontaire afin de le rendre plus actif. Pour lui permettre de courrir plus facilement après Archy par exemple . ;) Et pour changer un peu comme ça a déjà été dit . :)Et merci Sylvadoc pour l'info avec le scanner, en effet ma résolution était à 150 dpi . ;)

148
Voilà finalement le dessin en taille réelle. :)Et celui du Doyen, il était prêt à être mis en ligne, mais j'ai fait le difficile, alors considérez-le comme légèrement repoussé. ;)
http://perso.wanadoo.fr/elbakin/Archy-kate90.gif

150
En retard comme toujours!Moi aussi je dis: WOW!par contre, tu aurais peut être du faire les mains pointés vers nous plus grosses, c'est peut être ça qui rend bizarre, et aussi les roues de rollers.Sinon chapeau :D

151
Un autre WOW a ajouter, avec qq bemols dont les roues de roller qui sont un peu trop allongées, l'oeil droit (son oeil droit) de Kate qui remonte un peu trop (trop oblique). Sinon la tete d'archi est parfaite. J'adore son sourire 8)

152
Alors, je viens vous informer. :)Etant donné que Goldberry vient d'entrer en partiels, ( Courage mon (:coeur:)#i ) auxquels succèdera une période de stage de plus d'un mois, ne vous étonnez pas si vous n'avez plus trop de nouvelles du projet pendant quelques temps. Cela ne signifie absolument pas pour autant qu'on l'oublie ou qu'il est abandonné, que les choses soient claires ! :)

156
Je pense que la table lumineuse est plus facile à faire soi même que la palette graphique ;) , et que c'est tout à fait faisable. Dans Pavillon Rouge aussi, je crois qu'il donnait des petites infos sur comment faire, de façon simple.

157
Si facile que ça ? :) En tous cas, on a les numéros de Pavillon Rouge qui expliquent comment présenter sérieusement son projet à un éditeur, mais pas celui sur comment réaliser une table lumineuse, du moins, je ne crois pas. :(

158
Je n'ai pas dit que c'était absolument évident... :) Si tu veux, je regarde ce que j'ai comme numéros ici et si je retrouve je t'en dit plus.

160
Le principe de cette table lumineuse est très interessant en tout cas et ça à pas l'air difficile à faire en plus . :) En plus il y a toujours possibilité d'en improviser une avec une plaque en plexi sur deux supports , on fixe le tout avec un scotch bien solide et on glisse une lampe de poche en dessous ! Bon c'est exagéré la lampe de poche , mais ça peut toujours dépanner si on en a besoin tout de suite . ;) Même si je manque de temps en ce moment... :? Et merci pour les avis sur le dernier scan du dessin d'Archy et Kate, et aussi pour les renseignements . :)
Alors, je viens vous informer. :)Etant donné que Goldberry vient d'entrer en partiels, ( Courage mon :coeur: )
merci :coeur: :emilie: