362
J'ai été en contact avec Milady en fin d'année dernière (2019).
Ils m'ont dit que c'était Bragelonne qui reprenait Drizzt dans sa ligne éditoriale... mais qu'il n'y avait aucune information sur une éventuelle publication des suites (à partir de "Timeless", donc).

365
Je viens de finir "Héros"...
Et je dois dire que j'ai du mal à comprendre que l'auteur se soit relancé dans une trilogie après cet épilogue. Parce qu'on a quand même franchement l'impression que c'était pensé pour s'arrêter là...!

366
Link175 a écrit :Je viens de finir "Héros"...
Et je dois dire que j'ai du mal à comprendre que l'auteur se soit relancé dans une trilogie après cet épilogue. Parce qu'on a quand même franchement l'impression que c'était pensé pour s'arrêter là...!

ce que je disais sur un autre forum à propose de Heros:
► Afficher le texte

369
J'ai remarqué il y a quelques semaines que le site de Morcar, "Le monde de Toril" (morcar.free.fr) avait disparu... Et il commence à être désindexé de Google.
C'était, à ma connaissance, l'un des sites francophones les plus anciens et les plus complets à traiter de Drizzt et des Royaumes Oubliés.
L'activité sur ses forums avaient énormément ralenti, ces dernières années... Signe du complet désintérêt des gens pour la série ?

374
Je viens précisément de découvrir l'existence de cette collection via une pub sur Instagram... Sans doute suite à mon passage sur le forum ce matin ! :huh:
Visiblement, donc, Milady / Bragelonne a perdu (ou laissé) les droits, et c'est repris par Hachette.
Il est prévu que la collection comporte 57 numéros, mais impossible de savoir quels seront les titres proposés (répartition Dragonlance / Forgotten Realms, inclusion des dernières trilogies ou non...).

Pour les histoires de racisme, ce que dit l'article c'est que la doctrine D&D évolue pour que les races ne soient plus intrinsèquement mauvaises ou bonnes. Il devrait donc y avoir différentes "tribus" d'elfes noirs, avec différents alignements.

375
Dans la pub vidéo, si on pause à la 15ième seconde, on peut voir plusieurs tomes. Ça semble être un tome sur deux qui est des Royaumes Oubliés et l'autre moitié en Dragonlance. Voici les tomes qu'on voit dans la vidéo:

- Royaumes Oubliés: Terre Natale, Terre d'Exil, Terre Promise, L'Éclat de Cristal, Les Torrents d'Argent, Le Joyau du Halfelin (soit les 6 premiers tomes de la Légende de Drizzt)

- Dragonlance: Raistlin - Une Âme bien trempée, Raistlin - Frères d'Armes, Dragons des Profondeurs, Dragons des Cieux, Dragons d'un Crépusucule d'Automne, Dragons d'une Nuit d'Hiver, Dragons d'une Aube de Printemps

Pour les Royaumes Oubliés, il semble vouloir faire la Légende de Drizzt au complet, ce qui fait qu'on connaît 13 tomes sur les 28 (ou 29) des Royaumes Oubliés.

376
Je pense qu’il faut simplement regarder ce que Bragelonne/Milady a déjà sorti et en tirer la liste en conséquence. Il y a déjà plusieurs années qu’aucune traduction de D&D n’est sortie chez eux non ?

377
Je ne crois pas que ce sera tout ce qui a été sorti par Bragelonne et Mylady, seulement avec les RA Salvatore, on a 38 tomes (30 tomes avec Drizzt, + 3 de la trilogie Mercenaires + 5 de la pentalogie du Clerc)

379
Gilthanas a écrit :Je pense qu’il faut simplement regarder ce que Bragelonne/Milady a déjà sorti et en tirer la liste en conséquence. Il y a déjà plusieurs années qu’aucune traduction de D&D n’est sortie chez eux non ?

oui mais pas tant que ca, seule la dernière trilogie (Timeless,Boundless et Relentless) n'a pas été traduite.

A noter qu'avant cette trilogie on voyait déjà un début de repentir chez les Drow (et pas des moindres carrément LA mère-matrone des Baenre...)

380
toon a écrit :
Gilthanas a écrit :Je pense qu’il faut simplement regarder ce que Bragelonne/Milady a déjà sorti et en tirer la liste en conséquence. Il y a déjà plusieurs années qu’aucune traduction de D&D n’est sortie chez eux non ?

oui mais pas tant que ca, seule la dernière trilogie (Timeless,Boundless et Relentless) n'a pas été traduite.

A noter qu'avant cette trilogie on voyait déjà un début de repentir chez les Drow (et pas des moindres carrément LA mère-matrone des Baenre...)

Après avoir été ressuscitée non ? :lol:

N'empêche que si on se met à modifier tous les rapports raciaux dans D&D, on n'est pas sorti des ronces...