J'ai regardé toute la série, et déjà je trouve que les acteurs incarnant la fratrie Locke sont vraiment bien, ainsi que Dodge. Par contre j'ai eu un gros soucis avec l'actrice qui fait la maman, des grimaces exagérées, des poses improbables... bon en bref j'avais envie de l'enterrer au fond du jardin, et elle m'a gâché une bonne partie de la série, vu qu'on la voit souvent

J'ai bien aimé la façon dont les scénaristes ont illustré le fait de pouvoir
► Afficher le texte
pénétrer dans sa propre tête,
avec des identités fortes et marquées selon les personnages.
Au niveau de la réalisation, j'ai trouvé ça d'un mou !... A la fin je ne regardais vraiment que d'un oeil... Autant j'adore le comics, autant à l'écran rien ne m'a fait frissonner, transporté ou ému. Des moments ultra édulcorés par rapport au comics également - sans doute pour toucher un plus large public ? Je pense notamment à la forte mésentente entre Kinsey et sa mère, qui pour le coup disparaît carrément de la série, enlevant une bonne partie de la tension de la famille.
Et puis, ah... Je ne sais pas. Ce dernier épisode a été la goutte d'eau en fait. Là où j'ai regardé le reste de la série d'un oeil vaguement ennuyé, le dernier épisode m'a fait bondir sur place. Je ne suis pas contre les réinterprétations, je suis un public plutôt facile, mais de manière tout à fait subjective, je trouve que le scénario de base était suffisant pour ne pas partir sur des chemins hasardeux.
Quid du passé détaillé de Rendell ? Le "road trip" de Sam ? Le rôle de Rufus ? Si le souhait était de faire plusieurs saisons, il y avait moyen de le faire sans sortir des antagonistes du chapeau ou de rajouter des personnages lambda pour étoffer le casting de base.
En bref, la suite se fera donc sans moi