61
Quand même beaucoup d'appréhension en regardant la bande annonce... :huh:
Ça a l'air très très édulcoré par rapport aux comics. Ça ressemble plus à une série teen qu'à une véritable adaptation de Locke & Key. Qu'ils changent un peu l'histoire, je dis pas, mais là je ne reconnais pas vraiment l'ambiance gothique et angoissante des livres (ils ont d'ailleurs changé le nom Lovecraft en Matheson, un peu dommage je trouve !)
Mais on verra bien au visionnage, peut-être me trompé-je ! :)

62
Je partage la même appréhension. J'ai été surpris de constater que la série soit présentée comme à destination des adolescents... Les comics sont hyper sombre et la violence très explicite. Je jugerai sur pièce.

64
On vient de regarder le premier épisode.
Je n'ai pas lu les comics, donc j'y vais absolument sans a priori, si ce n'est une légère hésitation parce que c'est étiqueté "horrifique" et que j'aime pas ça.

Le premier épisode roule bien. On découvre la famille, le quotidien, le traumatisme et surtout la maison et ses clés.
Je ne sais pas du tout où tout ça va mener, mais je tenterais le 2e épisode :)
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

65
J'en suis à la moitié et ça se regarde mais je ne suis pas non plus hyper-emballée. J'ai trouvé que le premier épisode allait un peu vite dans la découverte des clefs notamment (deux dans celui-ci) mais qu'à côté ça délaye pas mal (beaucoup moins que Nos4a2 cela dit pour comparer avec une autre adaptation en série de Joe Hill).

Ça manque un peu aussi de folie et d'inventivité pour illustrer les pouvoirs de certaines clefs même si c'est très certainement compliqué de retranscrire ça par rapport à ce que l'on peut faire passer en une case de bande dessinée.

EDIT: saison terminée et je reste réservée. Ça se regarde mais c'est très édulcoré par rapport à la BD (ne serait-ce que le parcours de Sam pour arriver à Keyhouse, par exemple, ou le traumatisme de la famille), certains changements ont l'air surtout là pour ménager des surprises aussi pour le lecteur
► Afficher le texte

même si ça ne s'imposait pas. En fait je ne trouve pas que le scénario de la BD demandait autant de changement pour fonctionner à l'écran et on a sacrément développer tout le côté ados, avec plus de personnages, une peste de service...

67
Coeurdechene a écrit :On vient de regarder le premier épisode.
Je n'ai pas lu les comics, donc j'y vais absolument sans a priori, si ce n'est une légère hésitation parce que c'est étiqueté "horrifique" et que j'aime pas ça.

Le premier épisode roule bien. On découvre la famille, le quotidien, le traumatisme et surtout la maison et ses clés.
Je ne sais pas du tout où tout ça va mener, mais je tenterais le 2e épisode :)

Mais, mais je croyais que tu ne regardais aucune série ! :p

69
Guigz a écrit :Mais, mais je croyais que tu ne regardais aucune série ! tongue

Ah mais non, j'en regarde... Mais c'est rare que j'aille au bout de la première saison :p
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

70
J'ai regardé toute la série, et déjà je trouve que les acteurs incarnant la fratrie Locke sont vraiment bien, ainsi que Dodge. Par contre j'ai eu un gros soucis avec l'actrice qui fait la maman, des grimaces exagérées, des poses improbables... bon en bref j'avais envie de l'enterrer au fond du jardin, et elle m'a gâché une bonne partie de la série, vu qu'on la voit souvent :pleure:

J'ai bien aimé la façon dont les scénaristes ont illustré le fait de pouvoir
► Afficher le texte

avec des identités fortes et marquées selon les personnages.

Au niveau de la réalisation, j'ai trouvé ça d'un mou !... A la fin je ne regardais vraiment que d'un oeil... Autant j'adore le comics, autant à l'écran rien ne m'a fait frissonner, transporté ou ému. Des moments ultra édulcorés par rapport au comics également - sans doute pour toucher un plus large public ? Je pense notamment à la forte mésentente entre Kinsey et sa mère, qui pour le coup disparaît carrément de la série, enlevant une bonne partie de la tension de la famille.

Et puis, ah... Je ne sais pas. Ce dernier épisode a été la goutte d'eau en fait. Là où j'ai regardé le reste de la série d'un oeil vaguement ennuyé, le dernier épisode m'a fait bondir sur place. Je ne suis pas contre les réinterprétations, je suis un public plutôt facile, mais de manière tout à fait subjective, je trouve que le scénario de base était suffisant pour ne pas partir sur des chemins hasardeux.
Quid du passé détaillé de Rendell ? Le "road trip" de Sam ? Le rôle de Rufus ? Si le souhait était de faire plusieurs saisons, il y avait moyen de le faire sans sortir des antagonistes du chapeau ou de rajouter des personnages lambda pour étoffer le casting de base.

En bref, la suite se fera donc sans moi ^^
Memento mori

75
J'en suis à peine au quatrième et effectivement le rythme est très étrange :/
L'enchaînement des événements est tel que parfois, en milieu d'épisode, j'ai déjà l'impression d'être à la fin...

Après ceci dit, les scènes d'émotions par rapport au deuil marchent assez bien pour moi. Je pense aller jusqu'au bout mais...disons que je risque de mettre quelques mois en regardant un épisode de ci de là.

76
Gillossen a écrit :Au bout de 5 épisodes, sans être mauvais, je me force un peu. :/
Et puis, quand j'ai vu que c'était une saison en 10... j'ai peur des longueurs.

Ah bah c'est lo mismo de mon côté, et je n'en suis pas même pas à la fin du 2e épisode...

10 épisodes pour une série un peu poussive, ça sent l'abandon de mon côté.

78
perso j'ai vraiment aimé cette série, mais je ne connais pas du tout la BD..par contre oui je connais Joe Hill qui fait une brève apparition en tant qu'ambulancier d'ailleurs :)

79
J'ai vu 3 épisodes.
J'ai lu les comics, donc je compare forcément... C'est très, très, trop édulcoré... J'arrive pas à accrocher, à me sentir concerné par le sort des protagonistes.
Je n'irai donc pas au delà.

80
Saison 1 terminée et je rejoins "pour de bon" les rangs des gens assez déçus. J'espère que le comics est bien meilleur parce que la série est tout de même assez commune pour le moment.