342
Bon, je viens d'entamer la 2e partie du 1er tome !

Et c'est incroyable.

Incroyable de nullité :P

A ce niveau là c'est du grand art ! C'est typiquement le genre de livre tellement nul sur tous les points qu'il finit par en devenir génial :D

Je me délecte de la naïveté de chaque page avec une telle tendresse que je me dis que c'est décidément vraiment dommage qu'on ait pas un site Nanarland mais uniquement pour les bouquins :mrgreen:
Farland va devenir mon nouveau worstchouchou :coeur:

343
Je culpabilisais un peu de ne pas avoir poursuivi ce cycle au-delà du premier volume sans me rappeler la cause de cet arrêt (et en n'ayant absolument rien retenu de ce premier volume lu il y a des lustres), mais en voyant ce que tu en dis, Guigz, je me dis que j'ai bien fait de me pencher sur autre chose ;)
Memento mori

344
Guigz grossit le trait tout de même (qui a dit comme d'habitude ? :p) Mais c'est sûr qu'avec 15 ans de recul (!) :( c'est un cycle qui a fait bien plus parler un temps qu'il ne le "méritait" peut-être. Bon, cela dit, il n'y a jamais eu de "folie" Seigneurs des Runes non plus. ^^

345
Plutôt 21 ans de recul étant donné que le tome 1 date de 1998 en VO :p

Après j'ai jamais dit qu'il y avait eu une hype pour Farland comme il a semblé y en avoir pour Brent Weeks hein. C'est juste que par rapport à ce que j'imaginais, je suis très surpris de la médiocrité de ce que je lis. Mais j'y reviendrai une fois que j'aurai fini les 200 dernières pages qu'il me reste ! ;)

346
J'avais découvert la saga de David Farland quand j'avais 16 ou 17 ans et je l'avais vraiment adoré (je fréquentais souvent le forum d'elbakin d'ailleurs et quand je revois mes messages de l'époque...mon dieu qu'il est difficile de se relire plus de 15 ans après !).

Et puis le temps a passé et j'ai décidé de le relire il y a quelques années. Et je dois bien avouer que j'ai remarqué une nette différence avec mon ressenti de l'époque. Je ne dirais pas c'est nul, vraiment pas, parce que j'ai passé un moment agréable à le relire et que l'univers m'a toujours parlé. Par contre, c'est vrai que c'est franchement moyen. Les personnages notamment, sont très archétypaux et n'ont aucune complexité (à côté des personnages d'Erikson, la comparaison est douloureuse). Je n'ai jamais lu la suite de la saga, avec le fils de Gaborn, et je n'en ai pas vraiment envie d'ailleurs.

C'est une série que je conseillerais tout de même à des jeunes lecteurs. S'il m'avait tant plu, il doit y en avoir d'autres dans ce cas. Mais aujourd'hui, je ne peux qu'admettre humblement que c'est loin d'être folichon et qu'avec un peu de bouteille, on ne peut qu'être assez critique sur la saga de Farland.

347
Après j'ai jamais dit qu'il y avait eu une hype pour Farland comme il a semblé y en avoir pour Brent Weeks hein.

Ben, je ne dis pas que toi tu l'as dit, mais dans mon souvenir, entre les romans et les projets de film, ça faisait pas mal parler à l'époque. :)

348
Je... j'ai fini la 2e partie du 1er tome.

J'ai donc fini le premier tome.

C'était si nuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuul :calimero:

Si j'ai le courage il faudra que j'en fasse une critique digne de ce nom par contre !

352
Il n'a aucune chance de financer à mon avis, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu un jeu financé à même pas 15% au bout de 10 jours réussir.
Les bonnes séries ne manquent pas, quelle idée aussi de choisir un machin qui aurait dû rester oublié dans les limbes du temps.

353
Nirnaeth a écrit :C'est possible de les lire autrement ? Plus de 3 chapitres d'affilé et le livre me tombe littéralement des mains

Tiens, je n'avais pas lu ton commentaire !

Quelque part, je suis heureux de savoir quelque part en francophonie, ces derniers mois, je n'ai pas été seul à vivre cette expérience traumatisante.

Nous sommes véritablement des survivants :P

Les bonnes séries ne manquent pas, quelle idée aussi de choisir un machin qui aurait dû rester oublié dans les limbes du temps.

"Et la phrase de John Doe s'enfonça profondément dans le coeur de la saga pourrie qui lui faisait face.
- Et que le souvenir de ce topic s'efface de la mémoire des hommes ! Car nul être doué de raison ne saurait en supporter la vilenie !
Et sur ces sages paroles, le pourfendeur tourna les talon. Il irait écrire sur d'autres parties du forum où son destin l'appelait."

355
Guigz a écrit :
Nirnaeth a écrit :C'est possible de les lire autrement ? Plus de 3 chapitres d'affilé et le livre me tombe littéralement des mains

Tiens, je n'avais pas lu ton commentaire !

Quelque part, je suis heureux de savoir quelque part en francophonie, ces derniers mois, je n'ai pas été seul à vivre cette expérience traumatisante.

Nous sommes véritablement des survivants :P

"Et la phrase de John Doe s'enfonça profondément dans le coeur de la saga pourrie qui lui faisait face.
- Et que le souvenir de ce topic s'efface de la mémoire des hommes ! Car nul être doué de raison ne saurait en supporter la vilenie !
Et sur ces sages paroles, le pourfendeur tourna les talon. Il irait écrire sur d'autres parties du forum où son destin l'appelait."

Déjà il va rester dans les limbes du kickstarter !:lol:
Dans mon souvenir, le point de départ était intrigant, mais l'auteur n'en a strictement rien fait, les personnages sont plats, pas grand chose à sauver.

Tout ça pour dire que j'attends ta critique avec délectation, je pense partager ton avis.:D

356
Je n'ai pas regardé en détails, je l'avoue, les mécaniques envisagées du jeu de plateau, mais il y a moyen pourtant de faire quelque chose de sympa avec le système de magie. :)