4
Je l'ai lu et j'ai bien aimé. Ça rappelle effectivement L'ours et le rossignol au niveau de l'ambiance - comparaison inévitable en fait.
J'ai bien aimé le portrait de ces trois femmes, pas forcément sympathiques d'ailleurs, mais qui tentent d'atteindre leur but avec les quelques moyens qui leur sont donnés. Le final un poil trop mièvre aurait pu être évité cela dit, ça casse tout le reste du roman.
Memento mori

8
Je viens de finir et j'ai beaucoup aimé. J'avais déjà aimé Déracinée, et j'ai préféré celui-ci, j'ai trouvé que les "camps" en présence étaient moins manichéens.
Ça fonctionne quand même vachement bien, le style est fluide, les différents points de vue se reconnaissent assez vite, et les héroïnes sont fortes et débrouillardes. J'ai l'impression que ce livre m'a donné ce que je voulais, et en meilleure qualité que ce à quoi je m'attendais.

Je suis intriguée par l'Ours et le Rossignol, du coup, que je ne connais pas mais je comprends que ça devrait marcher entre nous... Je vais aller voir ça.

11
En tout cas c'est lu et très apprécié. Comme TarMiriel j'avais déjà apprécié Déracinée, que j'avais adorée même. Et c'est encore le cas avec la fileuse d'argent. J'ai énormément aimé les différents point de vue (avec chacun leur narration propre), l'univers aussi qui réutilise intelligemment les contes et bien sûr les personnages que ce soit les trois protagonistes qui ont chacune leur caractère et leur défauts, les rendant pas tout de suite attachante, comme les personnages secondaire ou les antagonistes suffisamment nuancés. Mais la fin a un côté très rushé, ça aurait pu être l'occasion de développer plus les Stariks dont on sait peu de choses sur le peuple, la situation de l'empire
► Afficher le texte

En tout cas une autre très belle aventure pour moi.