4
Il m'intrigue depuis sa sortie, mais il n'est jamais dispo à la bibliothèque ! Je dois faire preuve de patience ! 

« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin
5
Shalmy, si tu gardes en tête que c'est un roman jeunesse, oui, ça passe très bien pour un adulte ! Comme PixieLudi, mais avec quelques années de plus au compteur
, j'ai passé un très bon moment avec le roman : je ne me suis pas forcée à le terminer, ça se lit tout seul, c'est amusant, prenant, distrayant et bien fichu. On n'a pas le temps de s'ennuyer, et l'univers est vraiment très sympa, avec un tas de petites trouvailles rigolotes.
Il y a des petites choses que tu vois venir avec un regard d'adulte, des trucs qui paraîtraient un peu "faciles" dans un roman destiné à un public adulte, mais ça ne gâche pas le plaisir de la lecture pour autant.
Aventurine, là encore, je suis quasi certaine que ça te plaira

Il y a des petites choses que tu vois venir avec un regard d'adulte, des trucs qui paraîtraient un peu "faciles" dans un roman destiné à un public adulte, mais ça ne gâche pas le plaisir de la lecture pour autant.
Aventurine, là encore, je suis quasi certaine que ça te plaira

6
Je viens de lire les deux tomes sortis en VO
Pareil pour moi
et je me suis aussi vraiment régalée 
C'est hyper sympa, bourré d'animaux et de créatures excellentes et de petites travailles pleines d'humour (les règles de chaque club, une vraie perle
). J'ai trouvé que c'était très bien écrit et que l'écriture ne faisait pas trop enfantine.
Bref je vous le recommande fortement en lecture de Noël !
Erkekjetter a écrit :
Comme PixieLudi, mais avec quelques années de plus au compteur
Pareil pour moi

C'est hyper sympa, bourré d'animaux et de créatures excellentes et de petites travailles pleines d'humour (les règles de chaque club, une vraie perle

Bref je vous le recommande fortement en lecture de Noël !