81
Pour les oeufs dans les préparations sucrées, on peut les remplacer par de la compote de pomme ou une banane écrasée, testé et approuvé avec des cookies. ;)
Par contre pour le salé, je sais pas. La quiche lorraine à la banane, ça me paraît un peu... exotique. :P

82
Pour ma part, je m'ennuie beaucoup moins que je ne le pensais. Il faut dire que faire l'école à 3 enfants à la maison ça aide (même si je ne suis que l'assistant de la maîtresse :P). J'ai quand même pu attaquer ma PAL par la face nord et c'est le bon côté du confinement.

Niveau finances par contre, je nage un peu dans le flou: étant français travaillant en Belgique dans une usine qui est fermée temporairement pour s'adapter, j'ai beaucoup moins d'infos sur ce que je toucherai réellement.

Après je relativise, je ne suis pas malade, mes proches non-plus et je me dis qu'il faut juste tenir le temps qu'un vaccin soit développé.

83
De mon côté, bientôt 3 semaines de télétravail et j'ai désormais bien pris mes marques. Les premiers jours furent un peu compliqués par contre. Ne plus voir personne, comme ça, du jour au lendemain, ça m'a pesé plus que ce que je m'imaginais. Parce que pour le coup, ma famille étant à l'autre bout de la France, ça se résume vraiment à ça: je n'ai vu personne depuis 3 semaines :ph34r:

Heureusement, il y a le télétravail; sans ça, ce serait compliqué. Je bosse dans un secteur qui ne peut en aucun cas être à l'arrêt donc j'ai cette chance de ne pas me tourner les pouces H24 tout seul dans mon coin.

Bon courage à tous !

84
Alors pour les œufs, j'ai une anecdote qui concerne ma maman et qui m'a fait pleurer de rire.

Elle a une voisine qui possède un poulailler et vend ses œufs aux restaurants alentours et aux voisins. Lorsque les resto ont fermés au début du confinement, la voisine s'est retrouvée avec beaucoup trop d’œufs - elle les a donc cédés aux voisins, dont ma maman, qui s'est retrouvée avec... 140 œufs.

140 œufs.

Depuis, elle les cuisine de toutes les manières possibles : omelettes, œufs brouillés, œufs pochés, œufs cocottes... J'ai tellement pensé à cette scène dans Forrest Gump quand elle m'a raconté ça :lol:

Et de mon côté ma PAL descend tranquillement, et j'avance aussi sur mes travaux de crochet et autres petits ateliers DIY ; je viens de customiser une jolie boîte avec du décopatch et un vieux SP, et de faire un petit lutin au crochet :)
Memento mori

85
Kaellis a écrit :Et de mon côté ma PAL descend tranquillement, et j'avance aussi sur mes travaux de crochet et autres petits ateliers DIY ; je viens de customiser une jolie boîte avec du décopatch et un vieux SP, et de faire un petit lutin au crochet :)

J'aimerais bien voir ce petit lutin :)

91
dragonnia a écrit :Voilà qui doit être encore pire que d'habitude.
Je t'envoie tout mon soutien.

Merci Dragonnia. Ça fait un mois aujourd'hui qu'elle est morte, et le confinement n'aide vraiment pas. Parce qu'il faudrait que je sorte, pour me changer les idées, mais mes sorties se limitent à faire des courses (et une visite chez le véto hier, la ptite chatte errante que l'on a recueilli avec mon compagnon il y a deux mois nous a fait la surprise d'être gestante, elle avait disparu 4 jours le mois passé...:lol: (elle avait sans doute sentie que l'on songeait à la faire stériliser :P). J'ai des travaux de peinture à faire, mais les magasins de bricolage sont fermés, et si j'avais un temps songé profiter du confinement pour apprendre le néerlandais, je n'en ai pas trouvé le courage finalement. Je passe mes journées à faire des gâteaux, regarder la tv et relire des bouquins (A la Croisée des Mondes notamment). Et si j'ai hâte que le confinement se termine, reprendre le boulot va aussi être une épreuve. Car c'est le jour même où j'ai signé mon contrat et débuté à bosser, que ma mère est morte. C'est vraiment pas simple en tout cas, surtout que je vis en Belgique, mais ma famille est en France.


Temin-olt a écrit :Niveau finances par contre, je nage un peu dans le flou: étant français travaillant en Belgique dans une usine qui est fermée temporairement pour s'adapter, j'ai beaucoup moins d'infos sur ce que je toucherai réellement.

Et c'est la Belgique qui va te payer le chômage ? Car si moi, j'ai pas de soucis à ce niveau là, je vis et travaille en Belgique, mon chômage sera payée par la Belgique, même si j'ignore quand :/, j'ai une collègue française, qui bosse en Belgique, mais vit en France, qui ne sait pas comment remplir les papiers pour le chômage temporaire, car ils demandent un numéro de registre national (le numéro qui est sur les cartes d'identités belges ) et qu'elle n'en a pas :mrgreen:.

92
Courage à vous tous !

Pour les gens qui s'ennuient et qui veulent se divertir un peu je vous mets ici un test de personnalité pour savoir quel personnage de pop culture vous seriez . En répondant à 24, 48, ou 121 questions vous aurez un aperçu de quel personnage fictionnel vous vous rapprochez le plus. Les univers sont très variés : ça va de GOT, Harry Potter, le Seigneur des Anneaux à The Office à Friends, Westworld, The X-Files, etc... Ainsi vous aurez peut-être la douloureuse surprise que votre plus grand match soit Dolores Ombrage ou Joffrey Baratheon ;) .
Avec 121 questions j'ai trouvé le test assez pointu pour avoir un résultat un tant soit peu intéressant. Ils expliquent d'ailleurs comment ils arrivent à dresser des correspondances pour les plus curieux.
Armez-vous quand même d'un dico d'anglais, c'est pas si simple.
Vous pouvez AISÉMENT passer 1 heure dessus à tout comparer, c'est assez drôle. ( Perso c'est devenu ma bible et je suis en train de reconsidérer toutes les décisions de mon existence à travers mes matchs dans les Simpsons ;) )

93
Coucou, une pensée à tous.
Mes cousins de Lyon se remettent du Covid, mais ils restent affaiblis. Et mon beau-frère vient de le déclarer, et ça c'ets mohe : il est sorti de l'hosto il y a 20 jours, pile le délai d'incubation. Ma soeur est allée le voir il y a 4 jours, sans le toucher, mais j'espère qu'elle l'a pas attrapé. Parce que le bébé, la gamine de 4 ans et ma mère seraient également contaminées... On verra dans 20 jours ? Mais sérieux, je m'inquiète mon le beau-frère, il n'a pas une santé solide. Sans parler de son moral...

94
C'est pour ça que la plupart des hôpitaux (dont celui où je bosse) ont interdit toutes les visites. Pas évident bien sûr mais beaucoup plus prudent pour éviter toute contamination. Sachant qu'actuellement il y a de très nombreux porteurs d'hospitalisés. Le délai d'incubation tourne plutôt autour de 7 jours.

En relisant ton message, je comprends que ton beau-frère n'est plus hospitalisé en fait, d'où la mesure pas évidente, mais tellement importante du confinement pour casser les chaines de transmission et éviter de contaminer d'autres personnes.

En tous les cas, bon courage à toi et à ta famille.

95
En fait, ils ont vidé l'hôpital quand ils ont eut des cas déclaré 'et donc le virus circulait depuis un moment !). Et ils ont renvoyé la plupart des patients chez eux. Contaminons les gars !!!
Il s'agit d'un hôpital psychiatrique. Vous imaginez les conséquences ? Une femme a du insister parce qu'elle ne pouvait pas accuiellir son fils schizophrène chez elle vu qu'elle continue à bosser pendant le confinement, elle, et qu'il a besoin d'un suivi non stop !!
Mon beau-frère n'a quasiment aucun suivi. Il est seul à son domicile et c'est très dur pour lui.
Et pour la période d'incubation, il semble bien que ça va jusqu'à 20 jours.

96
J'entendais hier à la radio les inquiétudes par rapport aux personnes dans les hôpitaux psychiatriques.
Bon courage Alana, j'espère que ça ira le mieux possible.

97
Petite anecdote histoire de peut-être faire sourire certains, ces derniers jours j'ai eu l'occasion de voir certains masques maison très originaux comme un par exemple confectionné avec un bonnet de soutien-gorge et un autre avec carrément une serviette hygiénique ^^

98
De mon côté, rentré de Martinique (après 10 jours de vacances), le 17 Mars et une reprise directe le 18 Mars aux Urgences Pédiatriques (et à l'unité CoVid pédiatrique, pleine ce jour là), j'ai eu un syndrome grippal (courbature/fièvre/fatigue) le 22 Mars pendant 48/72h.
Comme je suis soignant, j'ai été testé et...CoVid positif ! Je pense que la sécurité lamentable des aéroports de Martinique et Orly où personne ne respectait les règles (les gens pensent que quand ils ont un masque ils peuvent être entassés les uns sur les autres....).
Donc mise en quatorzaine jusque dimanche dernier, avec ma copine qui est avec moi qui a fait le CoVid (symptômes mineurs) et reprise des gardes aux urgences pédiatriques depuis mercredi...et c'est toujours aussi vide.

Pour donner un ordre d'idée, on en est à 25-30 passages/jour alors que d'habitude c'est 100-120 passages/jour.
Le CoVid touche peu l'enfant et quand il le fait, c'est très très rarement sévère donc franchement, c'est très (trop) calme pour moi en ce moment.
Ce qui est drôle, c'est par contre que les vraies urgences continuent (j'ai eu 2 enfants graves hier) mais que c'est révélateur que, habituellement, les gens viennent pour n'importe quoi.
Revers de la médaille, on reçoit tous les jours des appels pour des conseils avec des parents qui nous demandent si on est pas fermés ou, si avec le contexte, ils doivent quand même venir alors que leur gosse va manifestement mal.
C'est vraiment une étrange période.