81
Chapitre 1 terminé hier pour ma part ! :)

Je n'avais pas fait la démo et je dois dire que j'ai été bluffé :o

C'est magnifique. Je ne peux rien dire de négatif pour le moment, c'est juste dingue de voir un super jeu être réadapté avec les moyens d'aujourd'hui et avec ce niveau de finition.

Et je dois avouer que j'ai été un peu maso et j'ai commencé le jeu en VF et une chose incroyable s'est passée... la VF est bien ! Je répète, la VF est bien ! :P C'est même pas ironique en plus. Barrett a une voix de mec enervé tout le temps qui colle parfaitement au personnage et finalement celle de Cloud est aussi plutôt bien vue.

J'ai d'ailleurs particulièrement apprécié les taunt entre Cloud et Barrett durant le premier combat contre le robot scorpion. Déja que le combat est d'une intensité dingue ! :o Et tous les petits dialogues entre eux contribuent à rendre le combat hyper vivant.

Bref, 1h et je suis déjà en train de tomber in love ! :amoureux:

82
Je viens de la finir et j'ai décidément beaucoup aimé.

Des ajouts intéressants par rapport à la première version
► Afficher le texte

, quelques changements
► Afficher le texte

.

Les développements apportés m'ont fait adorer Barret ce qui n'avait pas été le cas dans la première version où je l'avais trouvé sympa mais sans plus; et Marlène est vraiment très mignonne.

Et les musiques sont vraiment superbes et contribuent énormément à l'ambiance. En ce qui me concerne n'ayant pas été très emballée par ce que j'ai entendu de la VF j'ai préféré jouer avec les voix japonaises.

La seule chose que j'ai trouvé un peu en deçà du reste ce sont les mini-jeux que je n'ai d'ailleurs pas fini. Mais pour moi c'est vraiment anecdotique.

Et petite question à ceux qui ont fini le jeux et fait le premier :
► Afficher le texte

En tout cas j'ai vraiment hâte que la suite sorte; il ne reste plus qu'à s'armer de patience.

83
Pour ton dernier spoil, cela semble être le cas. Surtout qu'on a une autre scène qui semble le confirmer :
► Afficher le texte

Du coup avec ce que tu as énuméré, curieux de voir ce qu'ils feront pour la suite.
► Afficher le texte

En tout cas c'est clair qu'on sent la touche/patte Tetsuya Nomura dans les nouveautés du scénar.

84
Navym a écrit :
► Afficher le texte

À voir effectivement. En tout cas si c'est le cas j'espère
► Afficher le texte

85
Déposé mercredi dernier à la Poste par le revendeur (je suis passé par La Redoute, la préco était intéressante), et ça n'a pas bougé depuis sur le site de la poste : colis toujours à la première étape… Il est même pas encore "en cours d'acheminement" une semaine après !!
Je vais jamais tenir, ils jouent avec mes nerfs les saloupiauds ! <_<

86
Ils ne l'avaient pas reçu en physique au Leclerc à côté de chez moi non plus, je me suis donc résolu à le prendre en dématérialisé, même si j'aurai aimé l'avoir en boite.

89
Je viens de terminer et quelle fin !

Navym a écrit :À voir effectivement. En tout cas si c'est le cas j'espère
► Afficher le texte

Je rebondis sur cette remarque car elle me permet de mettre en avant l'un des points essentiels de FFVII Remake,
► Afficher le texte

92
Square Enix vient d'annoncer avoir distribué plus de 3,5 millions de copies de Final Fantasy VII Remake trois jours après sa sortie mondiale sur PlayStation 4, vendredi 10 avril. Ce chiffre inclut les exemplaires distribués dans les rayons ainsi que les ventes réalisées sur le PlayStation Store.

93
Le jeu est très plaisant même quand on n'a pas fait l'original, mais c'est sûr qu'il y a un côté série tv avec toutes les coupures de cinématiques. Moi ça me va question découpage.

94
Pour ceux qui auraient envie de se replonger dans la version originale après ce très bon remake (ou ceux voulant la découvrir), FFVII est en promo sur le PSN jusqu'au 9 mai (prix: 7.99€ / console : PS4). Il s'agit d'une version légèrement améliorée avec quelques ajouts du type possibilité d’accélérer le jeu en x3, de suspendre les combats aléatoires etc.

Ça faisait un paquet d'années que je n'avais pas touché à FFVII et j'ai forcément été très surpris de constater qu'on se retrouve devant le boss Airbuster au bout de... 1h30 de jeu :lol:

95
Ca m'intéresserait peut-être de le refaire tiens. Parce que s'il y a bien une chose que réussi ce remake, c'est donner envie de rejouer à l'original, alors même que je ne retoucherai sans doute plus jamais au remake de ma vie.

Je ne l'ai pas encore terminé, mais je suis vers la fin, et mon avis est assez partagé. Pour moi, c'est un jeu qui fonctionne essentiellement grâce à la nostalgie. Il y a de très bonne choses, comme la mise en scène, le système de combat, le développement des personnages, mais les défauts sont nombreux et parfois insupportables (pour moi du moins).

J'ai eu le sentiment qu'une bonne partie de ce qui allonge la durée de vie pour faire passer les 7h d'origine dans Midgar à 35h dans le remake, ne fonctionne pas. L'histoire et la tension narrative sont diluées, nous imposant des passages obligés pour avoir le droit d'avancer dans l'histoire. Les quêtes annexes, par exemple, sont particulièrement médiocres et nous font traverser des environnements inintéressants parce que composés uniquement de couloirs et remplis de PNJ qui n'ont pas de vie puisqu'ils restent plantés comme des piquets et répètent inlassablement leur unique phrase quand on passe à côté d'eux. On n'est plus en 2005, j'attends mieux d'un RPG aujourd'hui. D'autant plus que ces quêtes annexes ne permettent pas d'approfondir l'univers ou les personnages, ce qui est bien dommage. Même les passages de déplacement/combat sont constamment coupés par des mini-jeux qu'ils ont répété tout au long du chapitre pour rallonger sa durée.

Pour tout dire, si je suis si dur avec le jeu, c'est parce qu'il m'a fait passer de réels mauvais moments à cause de quêtes stupides doublées d'une musique insupportable et que j'avais vraiment l'impression de perdre mon temps (mention spéciale au secteur 6/Wall Market). Dans certains de ces moments, il n'y avait plus aucun amusement, juste de la frustration, donc difficile pour moi de pardonner ces passages.

En revanche, les ajouts permettant d'approfondir les personnages sont tout à fait bienvenus, même si ce n'est pas toujours totalement réussi (la séquence à moto...). Et puis dès que l'histoire reprend, ça fonctionne de nouveau et on n'arrive plus à arrêter. Au final, c'est un peu les montagnes russes avec Remake. Je passe par des moments de grande nostalgie et des moments d'intense frustration. Comme c'est FF7, il suffit de voir une séquence qui nous rappelle l'original pour tout oublier et être à nouveau dedans, malgré le très mauvais level design et game design tout droit sortis de 2005 (ils n'ont fait preuve d'aucune inventivité et n'ont pas évolué depuis près de deux décennies, c'es franchement dommage. Ca fat belle lurette que le RPG a évolué, mais pas chez Square Enix visiblement).

Heureusement, ces défauts concernent surtout la première moitié du jeu. La deuxième nous plonge plus souvent dans l'histoire et on n'a moins l'impression d'être coupé à chaque fois pour faire les acticités annexes que le jeu nous impose.

Donc oui je l'aime, mais je le déteste aussi par moment. Il me reste la dernière ligne droite, on verra ce qu'elle nous réserve.

98
Quand je vois à quel point la Fabula Nova Crystallis a été un échec plus qu'une réussite (Kitase et Toriyama le reconnaissent), j'ai tendance à penser l'inverse: que l'équipe de développement s'interroge et prenne des décisions au fil du processus créatif me rassure.

Dans la continuité de cette news, l'Ultimania (qui fait plus de 700 pages :blink: ) offre d'autres informations particulièrement intéressantes. Kitase vient par exemple nous indiquer que la suite du remake ne sera pas "radicalement" différente de la version originale.

C'est assez étonnant (dans le bon sens) de lire ça après avoir terminé la partie 1 du Remake. Ça l'est aussi à la lecture de certaines parties de l'Ultimania qui laissent entendre qu'Aerith pourrait en savoir plus que ce que l'on pourrait croire, que la fin (de la partie 1) du Remake est entourée de mystères, que la phrase "The unknow journey will continue" est en lien direct avec ce qui est à venir etc.

Ça va être dur d'attendre la suite ! Nomura semble favoriser une trilogie et avec ce qu'il y a dire, le sens du détail apporté à chaque perso, je ne vois pas comment il pourrait faire moins que ça.

100
Tarann a écrit :Ça l'est aussi à la lecture de certaines parties de l'Ultimania qui laissent entendre qu'Aerith pourrait en savoir plus que ce que l'on pourrait croire, que la fin (de la partie 1) du Remake est entourée de mystères, que la phrase "The unknow journey will continue" est en lien direct avec ce qui est à venir etc.

► Afficher le texte