121
Ramvik a écrit :En tant qu'élèves, je suis plutôt calme car je doute d'un retour en classe vu la situation actuelle... (Je suis au lycée)

En temps que prof en lycée, je suis du même avis. J'ai vraiment du mal à comprendre l'intérêt de réouvrir ces établissements en juin, surtout en commençant par les lycées professionnels (où j'enseigne) : on sent qu'ils n'ont jamais mis les pieds dans ce type d'établissement. En moyenne en juin, en temps normal, on tourne à presque 50% d'absentéisme... Alors là, avec la notion de contrôle continu et de scolarité sur la base du volontariat, il y aura plus de personnels que d'élèves !

122
Et puis sur les lycées pro et agri, la problématique des internats se pose. Quand on voit les préconisations émises pour le fonctionnement des internats, notamment le fait de n'avoir qu'un interne par chambre (au lieu de 3 ou 4), j'ai du mal à voir comment certains lycées, notamment pro ou agri dans lesquels le taux d'internes est très élevé, vont pouvoir accueillir l'intégralité des élèves.

Pour moi qui programme les opérations de travaux dans les lycées, c'est à la fois un gigantesque casse-tête de planification (peut-on redémarrer des chantiers qui risquent d'être en co-activité avec des élèves dès juin ?) et d'organisation sanitaire mais aussi une aubaine jamais vue (même s'il ne s'est rien passé pendant 2 mois, on n'a jamais eu autant de créneaux libres pour faire de grosses opérations complexes type démolition ou désamiantage).

123
Ici on prépare le retour des élèves de 6ème/5ème au collège pour le 18, avec toute une organisation (sens de circulation, éloignement des tables, lavage des mains, désinfection régulière des points sensibles...) et réorganisation des emplois du temps.
Avec des incertitudes sur le nombre réel d'élèves, puisque cela repose sur le volontariat des familles, et certains points restent problématiques : le transport scolaire (on doit bien être à 80% de transportés) et surtout la restauration.

Pas d'internat chez moi, mais effectivement, s'il y a réouverture des lycées, j'ai la même interrogation que toi.

A voir comment cela va se goupiller dans 10 jours.

124
Le principal parle d'une journée-un niveau. (Par exemple, les 6° le lundi, les 5° le mardi...) avec des classes de 5 à 10 élèves d'après les sondages auprès des familles. De quoi faire du travail efficace, lol.
Pour ma part, j'ai des facteurs de risques, je vais continuer encore un peu en télétravail je pense.

125
Flykillerman a écrit :
Flykillerman a écrit :Après la pluie, le beau temps.
Voilà

On s'en approche un peu plus chaque jour, chaque heure qui passe.

OUI je suis devin.

Voilà le soleil commence à apparaitre.

Vous voulez un autre scoup? A tous ceux qui pensent que le monde va changer (le monde d'avant et le monde d'après), je parie qu'il n'y aura pas de changement.
On va continuer à dire que l'arbitre est pourri, payé, nul...
On va continuer à râler en voiture que l'autre roule comme un fangio, que l'autre roule trop doucement et qu'on peut pas le doubler; que l'autre nous colle trop au derrière, que l'autre est un gros "BIP".
On va continuer à râler aux caisses des magasins parce que la caissière ne va pas assez vite ou qu'elle perd trop son temps à discuter avec sa copine alors qu'actuellement c'est une héroine que l'on vénère.
On va continuer à râler qu'on attend trop aux urgences, que les médecins, infirmières... feraient mieux de se bouger un peu plus au lieu de trainer dans les couloirs alors qu'actuellement on les applaudit tous les soirs.
On va continuer à dire que les Polonais feraient mieux de retourner chez eux et laisser le boulot aux chauffeurs français.
..........
.....
...
Voilà on a "applaudi", "aimé", vénéré" toutes ces personnes durant cette période difficile, mais à terme l'être humain pas très futefute va reprendre ses droits et oublier. Tout simplement oublier.

126
Pour l'instant, nous ne sommes pas débarrassés du virus. Nous ne sommes pas revenus à la situations normale.
Je crois qu'on va faire bien plus attention aux contagions possibles.
Pour les reste, j'espère qu'il y aura tout de même un peu de changement, en particulier des ouvertures plutôt que des fermetures de services à l’hôpital.

127
Je suis sensiblement du même avis que Flykillerman : rien ne changera. Mais je ne le dis pas trop fort parce qu'après on me taxe de pessimiste qui voit tout en noir :p Faux : on a beau se préparer, on n'est jamais déçu par les cons. Disons donc que du coup les bonnes actions me surprennent et m'apportent deux fois plus de bonheur ^^
Memento mori

129
Pour ma part, ça va, je n'ai toujours pas repris le boulot par contre, puisque je bosse dans l'horeca au sein d'un zoo. Mais je ne manque pas d'occupation, surtout depuis une semaine, avec 4 petits chatons à surveiller (même si la maman s'en occupe à merveille !)

► Afficher le texte

131
Aglaranna a écrit :Pour ma part, ça va, je n'ai toujours pas repris le boulot par contre, puisque je bosse dans l'horeca au sein d'un zoo. Mais je ne manque pas d'occupation, surtout depuis une semaine, avec 4 petits chatons à surveiller (même si la maman s'en occupe à merveille !)

Awwwwwwwwwww !! *full mode Crazy Cat Lady enclenché*

132
Pour votre plaisir, voici deux autres photos !

► Afficher le texte

► Afficher le texte

A l'origine, on avait prévu de faire stériliser notre chatte en mars (surtout que c'est une chatte errante, habituée à passer des heures à l'extérieur, mais qui a décidé un beau jour de rester un peu chez nous finalement, et non plus de se contenter d'y passer pour y manger !), mais les circonstances ont fait que la prise de rdv chez le véto a été reculé, et voilà le résultat :lol: .

134
OOOhhh je fonds.

Côté boulot tout se passe à peu près bien - faut juste supporter le masque toute la journée. C'est assez étrange de conseiller les clients - masqués eux aussi - sans voir leurs expressions ou sans qu'ils ne voient les nôtres. Du coup je gesticule deux fois plus lorsque je conseille un livre ^^
C'est un soulagement de revoir les gens qu'on aime, mais étrange aussi puisqu'on garde tous nos distances. De nouvelles normes à intégrer...
Memento mori

138
Même la LPO et la fédération de chasse sont d'accord pour dire qu'il y a trop de chats :
https://fr.news.yahoo.com/pr%C3%A9sident-f%C3%A9d%C3%A9ration-chasseurs-veut-pi%C3%A9ger-144622221.html

La Suisse avait même pensé à établir une loi à limiter à 1 individu la possession de cet animal. Ou d'au moins faire stériliser un maximum de chats dans les refuges.
https://www.santevet.com/articles/reproduction-feline-une-association-suisse-veut-une-loi

139
Je suis tout à fait pour la stérilisation des chats. Mes deux puces sont stérilisées.
Moins pour la limite à un seul chat. Je n'aurais pas pu garder un des chatons trouvés dans la rue, cela n'aurait fait qu'augmenter le nombre de chats dans les refuges.

140
Tout à fait d'accord, limiter le nombre de chats par personne ne ferait qu'augmenter le nombre de chats errants. La meilleure solution reste la stérilisation pour éviter leur prolifération.

Et bon, quand je regarde les justifications de l'article :
"Il ramène une souris de temps en temps, des fois un rat, mais entre temps il a ramené un petit lièvre, trois petits perdreaux, une petite poule d'eau... Ça n'arrête jamais et ça c'est le problème du chat"

Monsieur le président de la FNC doit avoir un sacré gros chat. Les miens ont déjà ramené des moineaux, à une occasion une mésange, et même un gros loir qui devrait peser au moins 200 grammes. À part ça, ils ramènent des souris. Il y en a des tas en campagne, c'est facile à chasser et ça suffit à satisfaire leurs instincts. Je ne doute pas que les chats sauvages s'attaquent à de plus grosses cibles puisqu'ils chassent pour se nourrir, mais de là à dire que les chats domestiques ont pour principales proies les lièvres et les perdreaux... il affabule.

"Le chat tue bien bien plus d'animaux que les chasseurs, c'est même pas à comparer"

C'est là aussi une demi vérité. Certes un chat tue plus d'animaux qu'un chasseur, mais un chat (domestique en tout cas) tue principalement des souris là où un chasseur va s'attaquer à des perdrix, des lièvres, des chevreuils etc... Si un chat s'attaque à quelque chose de plus gros qu'une souris, ça va généralement être un animal faible et malade, voir un petit séparé de sa mère, là où le chasseur va tuer des reproducteurs en bonne santé.
C'est à cause de ce genre de discours que des chasseurs se sentent dans leur bon droit quand ils abattent ou empoisonnent les chats de leur voisinage. En tant que président de la FNC il est normal que monsieur Schraen défende le point de vue des chasseurs, mais j'aurais aimé plus d'objectivité.

Cela dit tout n'est pas à jeter dans cet article. La dernière partie notamment, qui conseille de ne pas laisser sortir son chat à l'aube et au crépuscule (heures ou de nombreuses espèces d'oiseaux sont particulièrement vulnérables) tombe sous le sens.