801
En parlant de Bragelonne, je me demandais s'ils avaient enfin homogénéisé les noms des personnages dans leur réédition de la première trilogie et des one-shots ? (Frisson > Shivers, etc)

Et je ne serais pas contre une date de sortie pour la suite, ça commence à faire longtemps qu'il est sorti en VO, ce tome 1 :(

802
J'ai fini la trilogie pas plus tard qu'hier.
Très bon, mention spéciale à Glotka qui est de loin le personnage le plus intéressant à mes yeux. Un peu déçu que Ferro n'ait pas de traitement plus abouti mais peut-être cela sera couvert par une histoires one shot. Idem pour Logen, en terme d'évolution de personnage c'est moyen.
Mais bon je chipote, cela fait partie des ouvrages à lire quand on aime la fantasy.
Du coup une fois la lecture du T4 du cycle malazéen je vais essayer de me procurer un des one shot, peut-être "served cold". Wait & see

803
Il y a un ordre pour les one-shots, vu que quelques personnages s'y recroisent (et beaucoup sont issus de la première trilogie) : Servir froid puis les Héros et enfin Pays Rouge.
Bonne lecture, Servir Froid est souvent considéré comme son meilleur :)

804
EdenA a écrit :Il y a un ordre pour les one-shots, vu que quelques personnages s'y recroisent (et beaucoup sont issus de la première trilogie) : Servir froid puis les Héros et enfin Pays Rouge.

OK merci de la reco, je m'orienterai vers cet ouvrage pour continuer du coup!

805
EdenA a écrit :Il y a un ordre pour les one-shots, vu que quelques personnages s'y recroisent (et beaucoup sont issus de la première trilogie) : Servir froid puis les Héros et enfin Pays Rouge.

je plussoie Servir Froid comme le meilleur d'Abrcrombie
J'ai trouvé Pays ROuge un cran en dessous du reste
Ha les héros est top aussi :)

et ya un recueil de nouvelles en +

807
EdenA a écrit :Perso, les Héros est celui que j’ai le moins aimé mais ça dépend des goûts :)

j'ai adoré le peso du caporal et du barbare avec l'épée à 2 mains, me souviens plus son nom, mais c'est proche de Wurm De Blighe ou truc du genre :)

809
Abercrombie c'est génial donc il faut tout lire , et dans l'ordre ;)
Bon aller admettons , pour celui qui ne veut en lire qu'un seul : Servir froid.
Mais a partir du moment ou tu prévois d'en lire ne fut-ce que deux , alors il faut tout lire dans l'ordre sinon tu rates des masses de références.

810
Oui, "Best Served Cold" / "Servir Froid" est encore meilleur, quand tu as déjà les références de la trilogie antérieure.

Donc oui, il faut tout lire. Abercrombie, c'est toujours bien de toutes façons.

811
toon a écrit :

je plussoie Servir Froid comme le meilleur d'Abrcrombie
J'ai trouvé Pays ROuge un cran en dessous du reste
Ha les héros est top aussi :)

et ya un recueil de nouvelles en +

J'arrive sans doute après la guerre, mais je viens de commander servir froid à seulement 3,99€ neuf aux éditions Bragelonne. Si ça peut intéresser d'autres personnes je partage....

Vorko

819
Apophis a écrit :Non, tu confonds avec le Grand duc Orso, ce n'est pas le même personnage. Ici, c'est de son petit-fils dont il s'agit ;)

ok :) au vu des autres noms on a donc affaire à la nouvelle génération.