2881
Si on suspend / annule les descentes de ligue 1, alors pas de titre pour PSG, pas de montées pour Lens et Lorient.

Mathématiquement Paris n'est pas champion.
Nimes et d'autres pouvaient encore être dans la charrette.
Ajaccio, Troyes, Clermont pouvaient mathématiquement encore se qualifier pour monter en ligue 1.

Faut être cohérent jusqu'au bout.

Idem en amateur

2882
Non, la contrainte n'est pas de reprendre à 22. Le conseil d'état a estimé que la décision de reléguer les 2 clubs avait été prise sur de mauvais arguments, elle est mal fondée. Donc, la contrainte est de revoir cette décision. Mais le conseil d'état n'impose pas de reprendre à 22.
Entre temps, les éléments qui fondent la décision auront évolués (notamment la nouvelle convention LFP/FFF, mais aussi d'autres...).
On verra, mais je pense que Toulouse et Amiens seront quand même relégués.

2884
Quand on voit que les championnats étrangers vont presque tous reprendre, ils n'avaient qu'à reprendre et finir le championnat en accéléré. ça aurait coupé court à toute polémique. Le classement final aurait été indiscutable.

Enfin comme le dit le dicton:" y a que les imbéciles qui changent pas d'avis"

2885
Ekimus a écrit :Quand on voit que les championnats étrangers vont presque tous reprendre, ils n'avaient qu'à reprendre et finir le championnat en accéléré. ça aurait coupé court à toute polémique. Le classement final aurait été indiscutable.

Comme on sait toujours mieux que tout le monde :lol:
Maybe kindness is the real punk rock - Superman 2025

2886
Pour le coup, l'arrêt des championnat, on le doit aux politiques, qui ont visiblement sacrifié le sport sur l'autel de la communication politique, et décider en urgence sans concertation, de décréter que la saison était finie

2887
Ekimus a écrit :Quand on voit que les championnats étrangers vont presque tous reprendre, ils n'avaient qu'à reprendre et finir le championnat en accéléré. ça aurait coupé court à toute polémique. Le classement final aurait été indiscutable.

Enfin comme le dit le dicton:" y a que les imbéciles qui changent pas d'avis"

Pays-Bas, Belgique, Ecosse, Venezuela et dernièrement le championnat féminin anglais, ont été arrêtés.

En l'occurrence, je ne suis vraiment pas certain que le plus sage concernant cette question soit d'avoir un avis tranché.

2888
En complément, attendons de voir l'état dans lequel seront les joueurs des championnats qui reprennent, qui vont enchaîner sans pause (juste le temps de refaire une prépa physique), et qui vont ensuite faire une saison 2020-21 plus serrée, donc avec beaucoup de séquences matchs tous les 3 jours.

2889
Guigz a écrit :Pays-Bas, Belgique, Ecosse, Venezuela et dernièrement le championnat féminin anglais, ont été arrêtés.
En l'occurrence, je ne suis vraiment pas certain que le plus sage concernant cette question soit d'avoir un avis tranché.

Je ne dis pas que ce n'était pas la bonne décision à l'époque compte tenu de la situation à ce moment là. Même si ils auraient pu patienter un peu avant de prendre leur décision.
Je pense juste que vu l'amélioration générale qui s'annonçait courant Mai. Ils auraient pu/du dire "ok on a fait une connerie, on va essayer de finir", plutôt que de s'enfermer dans leur position.

La preuve qu'ils n'ont pas la conscience tranquille, c'est qu'ils se rejettent tous la responsabilité.
La fédé "c'est pas nous c'est l'Etat"
L'Etat "c'est pas nous c'est la ligue et la Fédé"
Quand les clubs de ligue 1 vont se coordonner et leur foutre un procès au C.. pour compenser/récupérer les pertes, personne ne sera responsable.... :sifflote:

2892
et puis vu que les 3/4 de la saison avait été joué.
Ils doivent quand même payer 75% des droits je pense (j'ai pas lu les termes du contrat)
On aurait pu finir, les club se seraient assis sur les 25% restant.

2893
Ekimus a écrit :et puis vu que les 3/4 de la saison avait été joué.
Ils doivent quand même payer 75% des droits je pense (j'ai pas lu les termes du contrat)
On aurait pu finir, les club se seraient assis sur les 25% restant.

Non je crois pas, non. Ils ne jouent pas pour la gloire. C'est fini ce temps-là.

2894
Pour moi l'arrêt définitif de la saison est la bonne décision.

Certains vont perdre de l'argent mais à partir du moment où les matchs ne peuvent plus accueillir de public, ça ne sert à rien.

Je ne sais pas si vous avez vu les matchs de reprise en Bundesliga mais c'est un spectacle bien aberrant.

Prendre le risque de faire rejouer les joueurs ( après des mois d'arrêt donc risque de blessure ), avec tout un staff, tout ça pour quoi ? Des matchs dans un stade vide ? Ce n'est pas ça le football. J'ai bien conscience que c'est un raisonnement de passionné et non basé sur l'aspect financier, mais pour moi, aucun championnat n'aurait du reprendre.

Et puis quand je vois Aulas gesticuler dans tout les sens et nous faire croire qu'il défend juste le football français et non son club... j'aurais aimé voir sa réaction si Lyon était 3ème.

Après avoir saisi la LFP, la FFF, l'UEFA, le conseil d'Etat, on me souffle dans l'oreillette qu'il va maintenant saisir Dieu !

2895
Je suis bien d'accord, les matchs qui ont repris sont assez moches dans l'ensemble. Et à mon avis, les matchs allemands ça va pas être les pires. Hier, j'ai jeté un oeil au derby sévillan, je me suis vite emmerdé.
Moi j'espère pouvoir retourner au stade à la reprise.

2896
Tiens, dans la catégorie records, Benzema vient d'en battre deux, assez significatifs :
- dans l'histoire du Real Madrid, il est désormais le 5ème meilleur buteur de l'histoire du club, dépassant la légende hongroise Puskas, et s'approche à 20 buts du 4ème (Santillana). Pour les 3 autres, ça va être plus dur (Di Stefano, Raul, Ronaldo)
- au général de la Liga, il est 15ème meilleur buteur et a dépassé un certain Samuel Eto'o. C'est le 4ème meilleur buteur étranger derrière Messi, Ronaldo et Sanchez (ou 5ème, ça dépend si on compte Di Stefano comme argentin ou espagnol).

Sacrée performance !