3021
J'avais laissé tomber au milieu de la saison 1 The Last Kingdom justement parce que Uhtred était impulsif et débile ( en plus de sa moustache ridicule) et que "l'érotisation" des Viking, ça a fini par me lasser.
J'aimerais tellement avoir des séries historiques sur des thèmes plus originaux. Je sais pas moi, sur la chute de Constantinople en 1453 ( et du coup on appellerait la série the last empire) ou sur le royaume Dahomey qui s'est enrichi avec le commerce des esclaves ou sur le peuplement de l'Australie par les bagnards... Bref quelque chose qui ne soit pas uniquement focalisé sur l’Europe où les Etats-Unis...

3023
Merwin Tonnel a écrit :Zakath confirmera, mais je crois qu'on est toujours sur une structure "une saison = 2 livres", donc c'est vraiment bien rempli, sans que ce soit trop speed non plus.

Je n'en suis pas encore au même point avec la version papier mais pour ce que j'en sais c'est effectivement toujours le même découpage.

De mon côté, en plus de The Last Kingdom j'ai notamment rattrapé les cinq saisons de Hell on Wheels, une série western sur la construction du chemin de fer dans l'Ouest. Ce n'est pas Deadwood mais c'était sympa.

Et j'ai eu un gros coup de cœur pour Babylon Berlin, série policière se déroulant à Berlin à partir de 1929, qui montre à la fois la situation économique, l'instabilité politique, mais aussi un peu la scène artistique. C'est assez glauque par moment, forcément un peu déprimant vu qu'on est proche de l'arrivée d'Hitler au pouvoir mais c'est très prenant. Il n'y a que trois saisons pour l'instant.

3025
Zakath Nath a écrit :Et j'ai eu un gros coup de cœur pour Babylon Berlin, série policière se déroulant à Berlin à partir de 1929, qui montre à la fois la situation économique, l'instabilité politique, mais aussi un peu la scène artistique. C'est assez glauque par moment, forcément un peu déprimant vu qu'on est proche de l'arrivée d'Hitler au pouvoir mais c'est très prenant. Il n'y a que trois saisons pour l'instant.

Une des meilleures séries de ces dernières années, et la meilleure série européenne facile.
Content de la voir citer ici.

3026
Littlefinger a écrit :
Zakath Nath a écrit :Et j'ai eu un gros coup de cœur pour Babylon Berlin, série policière se déroulant à Berlin à partir de 1929, qui montre à la fois la situation économique, l'instabilité politique, mais aussi un peu la scène artistique. C'est assez glauque par moment, forcément un peu déprimant vu qu'on est proche de l'arrivée d'Hitler au pouvoir mais c'est très prenant. Il n'y a que trois saisons pour l'instant.

Une des meilleures séries de ces dernières années, et la meilleure série européenne facile.
Content de la voir citer ici.

T'as oublié Into the Night :( :( :(

:mrgreen:

3030
Littlefinger a écrit :Vu 2 épisodes de The Witcher. C'est tellement cheap, mal joué, mauvais, nanardesque. L'indulgence du public (et même des amateurs de fantasy/série) me sidère à son égard.

Au lieu de perdre votre temps dessus, je vous incite à regarder For All Mankind, un put**** de chef d'oeuvre, un vrai, un grand.

Gros hors-sujet MAIS : aaaa! c'est donc pour ça que Joel Kinnaman a quitté Altered Carbon ?? :o

3032
Vu les deux premiers épisodes de Perry Mason et c'est très bien. Si on est habitué au Perry Mason de CBS ou même aux romans, ça fait un peu bizarre puisqu'il n'est pas avocat dans la version HBO mais détective privé et que ça ne se passe pas à la même époque.

Pas beaucoup de lien avec la "licence" Perry Mason donc, mais ça vient cocher toutes les cases du film noir avec beaucoup de plaisir de mon côté : Amérique post-dépression, détective privé alcoolique et pas toujours sympathique, musique jazzy, crime horrible, etc. Les fans de Chandler comme moi attendaient une vraie série noire à l'ancienne depuis longtemps et la voici enfin.
Ça brille pas d'originalité donc, mais ça fait très bien le taf, surtout que Matthew Rhys est toujours aussi bon.

3034
Des gens sur DARK, la série de voyage temporel allemande sur Netflix ? On est en train de regarder la 3e et dernière saison, et si j'ai beaucoup apprécié les deux premières, celle-ci me fait un peu des nœuds au cerveau avec les imbrications qui se multiplient vitesse grand v. :lol:

3035
Alors, cette troisième saison, jusqu'à l'épisode 3/4 j'étais assez peu impliquée, et puis ensuite je me suis de nouveau retrouvée complètement happée :D
J'avais déjà eu ça saison 2, me concernant : il y a un moment où tout à coup les émotions prennent le pas sur les arbres généalogiques et les temporalités à replacer.

Sinon, ça a vraiment été une belle série qui m'a apporté de drôles d'émotions...
Ce final m'a plu, voir toutes ces vies se croiser et tomber au piège des sentiments pour
► Afficher le texte

était intense.

► Afficher le texte

3037
Ça y est j'ai vu la fin de DARK. En ce qui me concerne les choses ont fini par s'éclaircir peu à peu sur les trois derniers épisodes (et à éclairer les précédents du coup) et effectivement l'émotion a repris le dessus comme tu le dis Nephtys. J'ai trouvé le final très beau et puissant avec d'une part
► Afficher le texte

Bref, une belle série malgré des moments de confusion. :)

3038
Je ne trouve plus du tout le sujet des animes donc à défaut, je poste ici...

Quelqu'un a tenté Japan Sink 2020 sur netflix?
J'ai terminé hier soir et pour ma part je suis des plus perplexes : je ne sais toujours pas si j'ai eu affaire à un nanar ou à une série souffrant simplement de son manque de budget...

3040
Nephtys a écrit :Je ne trouve plus du tout le sujet des animes donc à défaut, je poste ici...

Quelqu'un a tenté Japan Sink 2020 sur netflix?
J'ai terminé hier soir et pour ma part je suis des plus perplexes : je ne sais toujours pas si j'ai eu affaire à un nanar ou à une série souffrant simplement de son manque de budget...

C'est ici :
/viewtopic.php?t=8028

J'en ai profité pour modifier le titre du sujet, 2014-2016 commençant à dater quelque peu.