22
Superbe ! J'aime beaucoup le jeu de couleur brun/rouge. J'ai un peu plus de réserve sur la lisibilité du titre, même si je dois reconnaitre que l'effet recherché est sympa à l'oeil.

24
j'ai fini Chevauche-brumes et j ai pas été plus enthousiasmé que ca j'en ressors avec le sentiment que tout a été trop vite pour ce genre d'histoire. Après ca reste quand meme plaisant à lire mais je trouve ca dommage

26
Lu le deuxième volume et je n'ai pas été enthousiasmé.
J'ai trouvé l'ensemble extrêmement statique et, si j'ai plutôt aimé la partie maritime, la partie politique était plutôt molle et les personnages pas palpitants, le pire étant Juxs,
► Afficher le texte

La tension et l'angoisse face à la Brume, éléments qui m'avaient bien plu dans le premier tome, se sont ici dissipés, et c'est bien dommage.:(

27
John Doe a écrit :Lu le deuxième volume et je n'ai pas été enthousiasmé.
J'ai trouvé l'ensemble extrêmement statique et, si j'ai plutôt aimé la partie maritime, la partie politique était plutôt molle et les personnages pas palpitants, le pire étant Juxs,
► Afficher le texte

La tension et l'angoisse face à la Brume, éléments qui m'avaient bien plu dans le premier tome, se sont ici dissipés, et c'est bien dommage.:(

Tout à fait d'accord !

Je viens de finir les deux tomes. Le premier était bien et très rafraichissant. J'aurais tendance à dire que sur le second ce n'est plus le cas. Bref ça se lit, mais si vous vous arrêtez au premier n'ayez pas de regret.

Pour le second je suis aussi d'accord sur :
► Afficher le texte

28
J'attendais bcp du 1 après un gros battage médiatique, j'avais bien aimé sans crier au génie. En plus, c'était annoncé comme un one-shot de mémoire (je l'avais catalogué ainsi, il a fallu que je refasse la côte ^^). Le 2 m'a encore moins emballé. Je suis d'accord avec vos commentaires, ce n'est pas mauvais mais effectivement, ça manque d'un petit quelque chose.
Je lirais le 3 pour avoir l'explication sur la Brume en espérant un truc convaincant et crédible et qui pourrait relever l'ensemble du cycle. Mais le pb, c'est que le 1 et le 2 sont loin dans ma mémoire alors les relire alors que ma PAL déborde :boude:
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

29
Comme quoi, pour ma part j'ai préféré le second volume. :sifflote:
J'ai trouvé le tome 2 plus consistant. Et la fin m'a bien donné envie de rebondir sur le troisième.

31
Ce n'est plus tout à fait une actualité, mais comme ça n'a pas encore été dit ici : un scénario de jeu de rôle sur table situé dans l'univers des Chevauche-brumes (et utilisant le système du jeu Maze Rats) est paru dans Jeu de rôle magazine n°52 (hiver 2021). S'il y a par ici des rôlistes amateurs de cet univers, ça peut vous intéresser.
Fiche sur le site de l'éditeur Titam.

33
Je ressors de cet ultime tome avec une impression très positive. Le tome 2 avait largement contribué à enrichir le monde de T. Latil-Nicolas avec notamment une dimension plus géopolitique et religieuse, et le tome 3 poursuit cet approfondissement. Les personnages patiemment mis en scène par l'auteur acquièrent eux aussi une épaisseur supplémentaire et rajoutent un intérêt plus grand pour le récit. Si certains m'ont un peu déçu,
► Afficher le texte

.
L'auteur n'hésite pas à les faire souffrir, voire à les faire disparaître dans une apothéose tragique.
Le récit quant à lui reste cohérent jusqu'au bout avec son enchainement de rebondissements pour certains convenus, sa maîtrise du suspense et son final en feu d'artifice.
De plus, la plume de l'auteur est toujours aussi soignée et agréable à lire.

C'est au final une très bon,ne surprise que cette trilogie portée par un auteur de talent. J'attends avec impatience de voir ses prochains écrits. :)

34
J'avoue que le rapprochement que l'on peut en faire avec la Compagnie Noire m'intéresse beaucoup ! Pour ceux qui ont lu les deux, retrouve-t-on la même gouaille, camaraderie, familiarité que l'on peut trouver chez Cook ?
Et le chemin est-il ouvert pour une suite potentielle, ou la fin est assez fermée ?

35
Oui, on retrouve le même genre de camaraderie, le même type de gouaille. Et la suite, ou plutôt les suites, n'ont rien de potentiel, puisque deux sont déjà parues ;)

36
Apophis a écrit :Oui, on retrouve le même genre de camaraderie, le même type de gouaille. Et la suite, ou plutôt les suites, n'ont rien de potentiel, puisque deux sont déjà parues ;)

Merci pour la réponse, je vais sûrement me pencher dessus alors!
Je faisais justement référence à une suite à cette trilogie

37
Il y a eu une montée en puissance sur ce dernier tome, avec quelques scènes particulièrement bien maitrisées. J'ai quelques regrets sur la fin
► Afficher le texte

mais la lecture de cette trilogie m'a fait passer un bon moment ce qui reste le principal.

38
Un très bon final pour cette trilogie ! Les morts s'enchaînent, certaines jouissives, d'autres tragiques. J'ai apprécié le fait que l'auteur nous montre qu'on ne fait pas partir une armée à la guerre d'un claquement de doigt, mais qu'il y a toute une logistique derrière. J'ai beaucoup aimé les nouveaux personnages présentés, même si certains anciens passent pour le coup à la trappe
► Afficher le texte

Les dialogues sont toujours aussi bons, quelques réparties savoureuses de tous les côtés, en bref, je serais bien restée un peu plus longtemps en compagnie des Chevauche-Brumes...
Memento mori

39
Tiens, je m'aperçois que je n'ai pas donné mon avis après lecture (re pour les 2 premiers tomes). Et qu'en fait, même si ma lecture est récente, j'ai assez peu de souvenirs. Attention, l'impression globale est quand même positive mais disons que je n'ai pas été marqué par cette série. Quelques persos sympas, l'ambiance et les dialogues sont réussis mais j'aurais apprécié un peu plus de background. Et puis
► Afficher le texte
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay