4321
Bonjour à tous, je suis un Québécois de Montréal, grand lecteur de fantasy. J’ai découvert le site il y a quelques années avec le projet de traduction du Malazan Book par Ser Garlan. Plus récemment, j’ai commencé à écouter les podcasts elbakin.net, j’en suis maintenant à l’épisode 51, c’est excellent et passionnant! J’ai finalement décidé de franchir le pas et de me joindre au forum pour discuter de fantasy avec d’autres passionnés.

4323
Glorieuses salutations !

J'avais découvert Elbakin il y a foooooort longtemps, ça devait certainement être ses débuts, avec aussi le début des aventures d'Archibald Bellérophon et tout. Je me souviens qu'avec une amie on attendait à chaque fois la suite avec impatience. Quelle ne fut pas mon agréable surprise de constater que ce site existait toujours :D C'est merveilleux.

Je ne sais pas si je participerai beaucoup au forum, mais je lirai certainement tous les nouveaux posts avec plaisir, tout m'a l'air intéressant de partout !

4326
Bonjour à tous,
j'ai découvert Elbakin grâce à la série "Procrastination" sur Youtube. J'en profite pour les remercier de leurs conseils, ce sont mes "senseï" en écriture.
J'approche de la quarantaine et j'aime la fantasy sous toutes ses formes depuis mon adolescence. J'ai lu pas mal de livres et suis avide d'en découvrir d'autres, pas forcément les plus commerciaux.
Depuis mon passage à Nice Fictions, où j'ai découvert entre autres Nathalie Dau, je me suis rendu compte qu'il existait de très bons auteurs, qui n'ont pas la reconnaissance qu'ils méritent, et je suis impatient de les découvrir. et d'en discuter avec vous.
A très bientôt.

4327
J'avais découvert Elbakin il y a foooooort longtemps, ça devait certainement être ses débuts, avec aussi le début des aventures d'Archibald Bellérophon et tout.

Ah oui, tout de même ! ;)
En tout cas, bienvenue à toutes les nouvelles et tous les nouveaux ! :)

4328
John, 36 ans, néo-écrivain amateur.

Je lis principalement 3 genres : fantasy (J.R.R. Tolkien, Robin Hobb, David Eddings, Pierre Grimbert, Jean-Philippe Jaworski, ...), science-fiction (Pierre Bordage, Ray Bradbury, Isaac Asimov, Frank Herbert, ...), horreur (Stephen King).
Plus jeune, j'ai également lu pas mal d'Agatha Christie en plus des livres qu'on nous fait lire en Français...

Hors lecture, je suis un grand consommateur de séries (que je regarde en vitesse x1.5 voire x2 pour en regarder plus^^), de manga, d'anime et de sport.

4329
Bonjour à tous,

Je suis éditeur en herbe et jeune chercheur. Passionné de fantasy (j'ai notamment bossé sur Roger Zelazny) j'ai fondé avec quelques camarades une association de jeunes chercheurs consacrée aux cultures de l'imaginaire dans les sciences humaines.

Merci à Elbakin pour votre travail sur tant d'années =)

4331
Bonjour tout le monde,

Jeune quadra' (!) passionné de SF/Fantasy depuis le début des années 90 où j'ai dévoré l’œuvre de Tolkien. J'ai ensuite "stagné" sur le cycle de Pern de Anne Mc Caffrey et l'Assassin Royal de Robin Hobb pendant 15 ans avant de découvrir des auteurs plus complexes (Greg Egan, Ursula Le Guin, Steven Erickson ...) qui m'ont redonné des envies de découvertes.

SIGiste amateur, je m'amuse à faire des cartes vectorisées des différents mondes à mes (rares) heures perdues.

Au plaisir de vous lire et d'échanger sur ce forum que j'ai régulièrement consulté au gré de mes recherches.

4334
Hello a tous,
Avant, dans l'autre monde, celui du papier, des téléphones a cadran t des règles a calcul
Jaunes....ados sans le mot ...on se faisait iech grave dans nos bahuts non mixtes...
Mais tous les mois une puis deux revues paraissaient .
Galaxie et Fiction.
La claque n'1 PK Dick " syndrome de retrait"
La claque n'2 seigneurs d'ombre et de lumière de Roger Z..
Ne m' a plus quitte. Reconnu les mythologies dedans.
La je relis un peu.en briton parfois. Complète . admire les descendances.
Sinon on thé road..
Si je peux dire des choses intéressantes je je le ferai. Pas de l'érudition...ce temps est passe.
Je repasserai la marelle

4335
Bonjour,

Il y a quelques années, j'ai découvert votre (excellent) podcast avant de venir sur le site.
Il était temps pour moi de participer au forum !

Mon livre préféré est L'empire du Léopard (cette phrase devrait instantanément m'élever dans la hiérarchie Elbakin :D).

A bientôt !

4337
Bonjour à tous,

Lisant Elbakin de manière sporadique depuis une dizaine d'années, mais de plus en plus fidèle depuis 2 ans environ, je consulte maintenant le site et le forum quasi quotidiennement : il était donc plus que temps de sauter le pas et de m'inscrire !

Au plaisir d'échanger avec vous sur les différents sujets :)

4339
Bonjour à tous.

Grande lectrice de fantasy, j'ai découvert elbakin il y a quelques années déjà.
Depuis le temps que je passe des heures ici pour trouver mes lectures - ce qui est un vrai travail en soi!- je me suis dis qu'il était temps de m'inscrire.
Etant pratiquement la seule à lire dans mon entourage, et surtout la seule à lire de la fantasy, c'est d'avance un plaisir de pouvoir partager avec d'autres amateurs du genre!

Après avoir lu Tolkien, Robin Hobb, David Eddings, Anne McCaffrey, Marion Zimmer Bradley, Katerine Kurtz et j'en passe, je commençais à avoir le sentiment de tourner en rond.
Problème régler en passant par ici!
C'est donc grâce à elbakin que j'ai pu découvrir et dévorer bon nombre de livres ces deux dernières année.
En vrac: Le puit des mémoires, Martyrs, Gagner la guerre, La horde du contrevent, Le bâtard de kosigan, Le déchronologue, Le sentier des astres, et les derniers en date Ayesha et La symphonie des siècles...
Bref ce site est un pur plaisir!

4340
Mission accomplie !
On est assez nombreux à avoir connu la -relative- solitude de lire et de chercher avec qui en parler (d'autant plus difficile quand ton professeur de français croit que Tolkien a écrit le Silence des agneaux :) ).

Merci pour ce témoignage.