2942
Bon bah voilà, le Bayern un soupçon plus fort, un gros manque de réalisme pour Paris et une attaque pas à son niveau habituel ça aura suffit. Ça me fait juste suer que ce soit un titi formé au club qui nous marque le but. Bref partie remise.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

2943
Un match plutôt plaisant à voir.

Paris avait vraiment une chance à jouer. En terme d'actions dangereuses, je pense même qu'ils en ont eu plus que le Bayern mais voilà, en face c'est un Neuer des grands soirs. Puis il faut dire que le trio d'attaque a été complètement transparent côté parisien. Neymar s'emmêlait les pieds, Di Maria ne mettait pas assez de ryhtme et la sensation que Mbappé voulait tout faire en solitaire pour "marquer" la finale de son empreinte si Paris la gagnait...

Le meilleur parisien, clairement Bernat. Il a été solide, toujours bien positionné, toujours avec de la hargne et sans se jeter. Kehrer aussi a été très bon. Même pas sûr qu'il soit le fautif sur le but. Il a Lewandoski seul devant lui, Coman seul derrière... Soit Kimmich centre sur l'un ou sur l'autre...

Côté Bavarois. Thiago, Kimmich, Coman et Neuer sont clairement au-dessus. Le reste, c'était comme du côté Parisien, crispé et tendu vu l'enjeu.

2944
Perso j’ai beaucoup apprécié le jeu de Davies et Coman lors de cette finale.

C’était très tendu effectivement, pas un match incroyable mais rien que pour les arrêts de Neuer ça valait le coup ^_^

2945
Dommage pour Paris, il y avait la place.
Et puis ça aurait été sympa de ramener la coupe en Ligue 1 parce que quand on voit les premiers matches de la nouvelle saison qui débute, ça fait peur...

PS : bon, assez ridicule en revanche le chambrage de certains joueurs marseillais, tout ça pour brosser leurs supporters dans le sens du poil... C'est sûr que c'est pas demain la veille que Dimitri "Je reprends l'entraînement avec 12 kgs de trop" Payet risque d'en jouer une, de finale de Ligue des Champions. :mrgreen:

2947
Ben, pas vraiment, du moment que tu n'accèdes pas à la finale. :)
Et le mec est tout sauf un vrai professionnel, depuis des années (y compris quand il jouait à Sainté justement) donc s'il y a bien un joueur qui devrait éviter de la ramener... En même temps, les autres, c'est Gignac et Brandao, ça pose le niveau. :mrgreen:

2948
Guigz a écrit :Payet est toujours plus prêt de soulever une coupe d’Europe que n’importe quel joueur de Saint Étienne actuellement :P

Ah bon, tu es sur qu'il il part au mercato Payet ?:sifflote:

Blaque à part, victoire logique du Bayern qui a été bien meilleur collectivement que les parisiens.
La première MT a été assez équilibrée, mais Paris n'a pratiquement pas existé en deuxième, et a vraiment baissé physiquement. Un petit but d'écart, mais au but de Coman j'étais quasi sur que c'était fini.
Le Bayern doit vraisemblablement obtenir un penalty juste avant la MT.
Ce qui fait mal c'est que le milieu a deux du Bayern a dominé celui à trois du PSG.
Le péché originel c'est AMHA de mettre Marquinhos au milieu, qui fait presque comme un cinquième DF. Et du coup, il manque un joueur devant - qui peut faire la liaison avec l'attaque. Là il y avait un gouffre entre les trois attaquants et les autres. Quand en plus les attaquants passent à côté...

Le Bayern a également été bien plus fort dans le pressing collectif, celui des parisens étaient beaucoup plus désordonné.
C'est évidemment facile à dire, mais M'bappe n'étant pas à 100%, je me demande si une rentrée en court de match n'aurait pas été préférable.

Rien compris aux changements de Tuchel, Choupo a fait le miracle une fois, n'en demandons pas trop - et Draxler a été transparent, comme presque toujours. Ni Icardi ni Sarrabia n'entrent ? Ou alors ils étaient vraiment cramé ?

Côté allemand, les deux milieux ont été très bons, Coman homme du match (mérité, pas que par son but), et Neuer décisif.
Côté parisien, Bernat a été bon, Kimpebe a été très bon, comme durant toute la compétition (alors que 2018-19 avait été limite cata), et Navas, pour un joueur blessé, a très bien tenu son rang (rien à faire sur le but).

Dommage de ne pas avoir ramené le trophée en France, ça fait du 1/7 pour le moment (et si je ne dis pas de bêtise, 2/15 toutes coupes d'Europe confondues). Un jour, la France rattrapera l'Ecosse et la Belgique...:sifflote:

Et un petit mot de la C3 - belle victoire de Séville face à l'Inter au terme d'un match spectaculaire, avec Lukaku qui égale je crois le total de buts de ronaldo lors de sa première saison, qui marque un péno, mais loupe son face à face avec le gardien sévillan, avant d'être malheureux dans sa surface en déviant dans son but un retourné de l'improbable Diego Carlos(oui, l'ancien de nantes, qui aurait peut être dû être exclus dans les premières minutes du match).

2949
Tous les clubs français devraient s'inspirer de Séville qui joue toujours l'europa à fond. Ils changent d'entraineur, d'effectif mais ils sont toujours présent et donnent le meilleur. De plus la qualité de jeu est présente, toujours un régal à voir jouer.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

2950
Guigz a écrit :Perso j’ai beaucoup apprécié le jeu de Davies et Coman lors de cette finale.

C’était très tendu effectivement, pas un match incroyable mais rien que pour les arrêts de Neuer ça valait le coup ^_^

En première mi-temps, Kehrer a absolument éteint Davies. Puis le Bayern a inversé Coman et Davies et là, ça a fait mal.
Là où le changement Di Maria-Mbappé n'a absolument rien changé.

2951
Gillossen a écrit :Ben, pas vraiment, du moment que tu n'accèdes pas à la finale. :)

Bah si quand même.
Pour arriver en finale, il faut déjà pouvoir participer à la phase finale. Marseille en sera, pas les Verts ;)

2952
Gillossen a écrit :Ben, pas vraiment, du moment que tu n'accèdes pas à la finale. :)
Et le mec est tout sauf un vrai professionnel, depuis des années (y compris quand il jouait à Sainté justement) donc s'il y a bien un joueur qui devrait éviter de la ramener... En même temps, les autres, c'est Gignac et Brandao, ça pose le niveau. :mrgreen:

Les joueurs qui la ramènent quand ils n'ont pas fait grand chose eux mêmes, et qui en plus s'accaparent des succès auxquels ils n'ont pas participé...
Qu'il essaie de faire déjà mieux que lors de la dernière participation de l'OM à la C1 en 2013, durant laquelle il avait, je le rappelle, particulièrement brillé. A jamais les premiers, qu'il disait !:sifflote::D

2953
Et sur le Tour de France, Alaphilippe remet le couvert !

C'est fou de voir à quel point il est fort. Tout le monde savait qu'il voulait cette étape, qu'il allait attaquer à ce niveau de la course et pas un seul n'a été capable de le suivre. Et que dire de cette "science" tactique dans le final où il sait lancer le sprint au bon moment...
Est-ce voulu ? Les grands leaders estiment-ils qu'il n'est pas une menace ? Quand on voit son tour de l'année dernière, on peut se poser des questions.

Alors certes, il ne vise pas le général mais tout de même. Je n'ai pas l'impression qu'Ineos est au mieux sur ce tour. Et puis tout le monde parle de la Jumbo-Visma mais l'idée de deux leaders (Roglic-Dumoulin) rappelle un peu trop la situation des Movistar ces dernières années et cela a rarement rendu quelque chose de positif sur le tour. Surtout que la crevaison de Dumoulin hier a montré qu'il peut y avoir des failles dans ce dispositif - comme Movistar :sifflote:

2954
Aerendhyl a écrit :Je l'ai également vu. Je connaissais le joueur, surtout du point de vue des médias français. J'ai découvert l'homme.

Vu le personnage dépeint depuis des années, on aurait pu s'attendre à ce qu'il rejette la faute sur tout le monde sauf lui. C'est le contraire dans ce reportage. Bien qu'il parle de ce que les médias ont écrit sur lui, il reconnaît de lui-même ses erreurs, ses jugements et ses prises de décision qui ont dicté sa carrière.
J'ai bien aimé son passage sur sa courte aventure au Real. Il est lucide en nous parlant de sa "mise" en avant trop tôt, ce qui lu ia un peu brûlé les ailes.

Pa contre le passage sur la coupe du monde 2010 avec Pirès... On sent que ce dernier a une rancune avec Domenech ! Pourtant très intéressant, on a su au fil des années qu'il n'avait jamais dit cette phrase. Là le témoignage du responsable presse de l'EDF (si j'ai bien vu) qui vient encore plus "innocenté" Anelka sur l'ensemble des événements... Cela en rajoute une couche.

Finalement un très bon documentaire pour moi. Anelka ne vient pas régler ses comptes, il se livre sur lui-même, sur ses échecs et ses faiblesses et ça fait toute la différence.

Je remonte la discussion sur le documentaire sur Anelka puisque je l'ai vu hier.

J'ai pas aimé :sifflote:

Le docu est quand même fait pour te faire apprécier le personnage, sans contrepoint d'aucune sorte, alors qu'il y a quand même pas mal de choses à dire.
Exemple frappant : Anelka parle de l'influence supposée de ses frères sur sa carrière, ses frères parlent de leur inluence supposée sur lui, mais personne d'autre n'est interrogé sur le sujet.
Du coup, moi couillon de base qui ne connaissait pas l'histoire à ce propos, je ne suis pas plus avancé :/

A la différence d'Aerendhyl et Gwendal, je n'ai pas apprécié l'homme derrière le joueur. Je trouve que derrière tous ces changements de club successifs et ces multiples brouilles avec les entraineurs et les dirigeants, il y a avant tout une volonté de n'en faire qu'à sa tête que je trouve assez insupportable : "On me fait jouer avec la réserve d'Arsenal ? Je veux m'en aller" ; "Santini, il me connait pas, et après il me rappelle pour jouer en EDF ? Bah je dis non. ; "Domenech je lui avais dit comment je jouais et il s'est pas adapté à mon style."

Au delà de son égo, qu'il est difficile de ne pas avoir à son niveau, c'est le manque de vision à moyen-long terme mais également (et surtout) de recul sur sa carrière qui m'a frappé.

J'ai eu l'impression en voyant ce visionnage qu'Anelka cherche constamment à justifier pourquoi il n'est jamais resté plus de quelques mois dans la plupart des clubs dans lesquels il est passé. Et ce n'est jamais de sa faute, mais toujours celle de l'entraineur ou des dirigeants de club. Il n'y a jamais de sa part une remise en cause de sa manière de voir les choses ou de son travail.

2955
A Chelsea il reste 4 ans, mais à part cette période c'est vrai qu'il n'a pas dû faire plus de deux saisons dans le même club.

Pour moi Anelka c'est surtout (je n'ai pas réussi à retrouver la vidéo) le mythique sketch des Guignols avec Luis Fernandez.:D
"Luis, tu ne me fais jamais jouer"
"Mais si Nico, je t'ai bien fait jouer l'autre jour"
"Non, j'ai pas joué, cette fois là j'ai simulé"

2956
Le Super Bowl change une nouvelle fois de diffuseur en France. Après W9 de 2010 à 2018, puis TF1 en 2019 et 2020, la célèbre finale du championnat de football américain va débarquer sur... "L'Equipe", comme la chaîne l'annonce aujourd'hui via un communiqué.

Contrairement à ses prédécesseurs, le groupe L'Equipe ne diffusera pas que cette seule rencontre. Chaque dimanche à 19h à partir du 13 septembre, il proposera ainsi en direct une rencontre par journée de NFL (National Football League) uniquement sur son site, soit près de 17 matchs. A l'issue de la saison régulière, un match par journée de playoff sera également diffusé, cette fois conjointement sur l'antenne du canal 21 et sur le site "L'Equipe", les 10, 17 et 24 janvier 2021. Le canal 21 finira en beauté avec la programmation en direct du Super Bowl organisé le 7 février 202 à Tampa, en Floride. Les deux premières affiches diffusées sur le site de L'Equipe seront Atlanta Falcons/Seattle Seahawks, le dimanche 13 septembre, puis Tampa Bay Buccaneers/Carolina Panthers, le dimanche 20 septembre.

2957
Dommage que la diffusion des matchs de saison régulière ne se fasse que sur leur site internet... Le public français aurait pu avoir l'occasion de voir de plus près de quoi il en retourne.

Enfin je suis très content de cette nouvelle ! En espérant que quelques matchs des Saints soient diffusés :)

2959
Ah cool ça je vais pouvoir voir autre chose que juste le Super Bowl, j'espère que les commentateurs seront au niveau parce qu'avec l'équipe :sifflote: