101
J'ai acheté le premier tome. Pas encore lu, donc je ne peux pas juger du fond, mais sur la forme, on ne se moque pas du monde : c'est de la bonne qualité, les illustrations sont parfaitement décentes, et la partie plus "informative" à la fin est intéressante et semble bien documentée. Il y a un peu plus d'une centaine de pages au total (100 pour le mythe lui-même, une quinzaine de pages de contenu supplémentaire)à. Après vérification sur la page des crédits, les auteurs sont espagnols, c'est manifestement une traduction. Mais le tout me semble de suffisamment bonne facture pour sérieusement envisager de m'abonner, histoire d'avoir droit aux ouvrages bonus en prime...

103
Saffron a écrit :J'ai acheté le premier tome. Pas encore lu, donc je ne peux pas juger du fond, mais sur la forme, on ne se moque pas du monde : c'est de la bonne qualité, les illustrations sont parfaitement décentes, et la partie plus "informative" à la fin est intéressante et semble bien documentée. Il y a un peu plus d'une centaine de pages au total (100 pour le mythe lui-même, une quinzaine de pages de contenu supplémentaire)à. Après vérification sur la page des crédits, les auteurs sont espagnols, c'est manifestement une traduction. Mais le tout me semble de suffisamment bonne facture pour sérieusement envisager de m'abonner, histoire d'avoir droit aux ouvrages bonus en prime...

Merci pour ces renseignements :) Par curiosité, de qui sont les illustrations ?

107
Flykillerman a écrit :Qu'est-ce que c'est beau le "Journaux.fr" en bas à droite.

Heureusement ça ne dénature pas la couverture. :huh::lol::lol:

Ce n'est qu'un filigrane pour la photo. Je te rassure, il n'y a pas ça sur les vraies couv'. ;)

108
Saffron a écrit :
Flykillerman a écrit :Qu'est-ce que c'est beau le "Journaux.fr" en bas à droite.

Heureusement ça ne dénature pas la couverture. :huh::lol::lol:

Ce n'est qu'un filigrane pour la photo. Je te rassure, il n'y a pas ça sur les vraies couv'. ;)

Ouf! Merci du retour :)

111
Pour ceux qui ne seraient pas abonnés au compte Instagram d'Elbakin.net (mais qu'attendez-vous ?!), sachez que le site/l'asso était invité(e) le jeudi 25 novembre dernier par les éditions Livre de Poche et Son Excellence Unnur Orradottir-Ramette, ambassadrice d'Islande en France, au lancement du dernier bébé de la collection Lettres Gothiques, à savoir "La Saga d'Egil".

Non seulement c'était à la résidence de l'ambassadrice (il y avait du champagne et des petits fours, mais pas de Ferrero Rocher, pour ceux qui sont suffisamment âgés pour avoir cette référence...), mais en plus, c'était en présence du traducteur, le professeur Torfi Tulinius, et du directeur de la collection, l'Académicien Michel Zink. La soirée a donné lieu à des débats d'un niveau de nerditude dont on a davantage l'habitude autour de la table du stand Elbakin aux Imas que dans des salons dorés, mais ce fut fort intéressant.

Si vous aimez (ou s'il y a des gens autour de vous qui aiment) les sagas islandaises où les anti-héros débitent des poèmes scaldiques avant d'aller taper du berserker, c'est la période de l'année idéale pour investir. ;)

112
Merci pour les infos Saffron et d'avoir rafraichi ma mémoire, j'avais complètement oublié cette sortie.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk