41
Désolé d'avance pour le côté "Oui mais non" du message. :(
Ok, il l'a fait pour L. Shepard, mais sur presque 2 heures de podcast, j'aurais préféré un peu plus de fantasy et un peu moins de technique.
En même temps, proportionnellement parlant, le Bélial n'est pas Orbit ou encore moins Brage : tu ne trouves pas autant de fantasy au catalogue.
Ben là c'est pareil : la BD fantasy de Nicolas Fructus qui sort en 2014 : lâchez-vous, cherchez/donnez plus d'info (le dessin, le style, l'histoire, la genèse ... bref du bon gros scoop à développer)
Sincèrement, je ne pense pas qu'Olivier Girard était prêt à en dire autant, si vite/tôt. Et puis, j’avais un train à prendre. :P

42
Mouai.En nombre de titres, c'est vrai qu'il y en a peu, mais le propos d'Olivier Girard a été : "la qualité plutôt que la quantité. "Et j'ai envie de le croire. Intrigué, je viens de faire un tour de 5 min sur le site du Belial (parce que vous avez dit qu'il a été refait et qu'il était beau. (le site, pas Olivier ... vous suivez ? :P)Voici ce que j'ai trouvé d’intéressant qui aurait pu être plus développé : - Thomas Day : parler de ses livres , surtout 7 secondes pour devenir un aigle : Oliver l'a mentionné mais l'a pas développé => Toujours intrigué, je viens de l'acheter, ça m'a l'air bien.- Di Rollo : Je ne connais (pas lu) pas mais il aurait pu en faire la promo. Bankgreen, je n'ai pas accroché au pitch mais c'était une belle occasion de relancer les ventes. Et il y a eu un tome 2.- Jack Vance : je connais mais il aurait pu dire ce qu'il avait récupéré et ce qu'il y a de bien dedans. Un petit quart d'heure sur les œuvres de Vance (et pas sur la technique de comment il a récupéré les titres), ça aurait été sympa.- Xavier Mauméjean est au catalogue- Poul Anderson : cité aussi, mais je ne le connais pas ... donc je ne sais pas ce qu'il fait.- Et d'autres que je n'ai pas citéVoilà ... tout ça pour dire que je préfère du concret à du "généraliste" et du "name droping".Et encore une fois, je me suis bien marré pendant le podcast. Ma "reflexion" se veut constructive.(Internet, écriture inexpressive, le ton, les smiley ... tout ça)

44
Un invité passionné et passionnant !Le belial ne me disant pas grand chose, avant le podcast, je suis allé voir sur leur site ce qu'ils faisait. Résultat: il y a quelques livres que je connaissais.Bon, eh bien après avoir entendu tout ça, j'en ai acheté quelques uns de plus... Ma BAL ne vous dit pas merci ! ;) Quand vais-je avoir le temps de lire tout ça ?

46
Enfin rattrapé une partie de mon retard ! Comme d'habitude un podcast éditeur très intéressant, à la fois sur le fond (comment ça fonctionne chez Bélial) mais aussi grâce à la personnalité de l'intervenant. Vous arrivez à mettre à l'aise, à chaque fois, les invités. Alors certes leurs caractères doit jouer, mais on les sent détendus, prêt à se lâcher, avec une grosse envie de partager et je pense que vous y êtes pour beaucoup. Donc merci une fois encore pour ce bon moment passé en votre compagnie. Et but atteint, j'ai envie de me mettre à Bifrost ;)
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

47
Bon je suis un peu (beaucoup) en retard mais je viens d'écouter le podcast (presque en entier). C'était très intéressant et m'a donné quelques titres à rajouter sur ma PAL déjà bien trop longue ! :)

48
J'ai vu le Bifrost sur Lovecraft à la Fnac des Halles. Et je voulais apporter un petit point qui je pense peut s'avérer sympathique, c'est le regard des personnes sur Bifrost.Donc je regardais un peu les étagères fantasy, et j'ai entendu et vu plusieurs fois des personnes s'arrêter ou parler de la revue. Un en avait déjà entendu parler mais ne savait plus à quoi ça correspondait avant d'ouvrir le magasine, une a trouver la couverture super belle et a feuilleté le magasine, et une autre personne l'a emmener (est-ce qu'il l'a acheté, je ne sais pas).Donc en gros, en une dizaine de minutes, la revue a attirer le regard de 5 personnes environ. Et de ce que j'ai vu, pas des lecteurs de fantasy.Voilà, je tenais juste a partager ces petits détails avec vous.Sur ce, une petite blague ?Que fait un barbare quand une porte est fermée ? Il passe par le mur !

50
Merci, interview intéressante !
La maison me semble mise en lumière ces dernières années grâce au succès des Ken Liu, Ada Palmer... J'espère que ces titres permettront d'amener les lecteurs à plus d'auteurs du catalogue comme Lucius Shepard !