61
En plein dans le tome 1, je pense que j'ai trouvé une belle "erreur" de traduction, pour ceux et celles qui seraient comme moi turlupinés par Vesdi/Hamzakiir ...

► Afficher le texte

62
Bon, j'allais répondre à ta question mais comme tu as pu le voir finalement, ce n'est pas vraiment une erreur. ^^

J'ai reçu le tome 3 en cadeau pour ma part, j'attends d'avoir un peu plus de temps pour me lancer dedans, mais j'ai hâte ! :D

68
J'avais jamais entendu parler de ce bouquin/cycle.
Généralement, le type arabique ce n'est pas trop ma came, mais je pense que je vais quand même me laisser tenter.
Hop! rangé dans un coin de ma tête pour plus tard

69
J'ai lu les deux premiers tomes il y a un moment. Personnellement, j'ai trouvé le cycle assez anecdotique, ni bon ni mauvais. Pas grand intérêt et pas spécialement extrêmement arabisant ou juste dépaysant, bref pas le genre que je recommanderais spécialement.
J'ai le tome 3 depuis 1 an mais même pas la motivation de m'y mettre.

72
Enfin : tome 4 prévu pour le 7 avril !! :D Bon, on va dire que l'attente m'aura permis de lire la préquelle et les nouvelles qu'il me manquait. En tout cas, j'aime beaucoup la couverture (pour ne rien changer) !

https://kbimages1-a.akamaihd.net/40c8a8e3-5d6d-455b-b1ab-746e3a452ccc/1200/1200/False/sous-les-branches-d-adicharas.jpg

76
J'avais lu le premier tome il y a un bail et même si ça ne m'avait pas déplu, ça ne m'avait pas non plus tourneboulé. Du coup quand j'ai attaqué le tome 2 il n'y a pas longtemps, je n'avais quasiment plus aucun souvenir de qui était qui et j'ai eu du mal à situer tout le monde. Mention spéciale pour les rois, je suis toujours incapable de tous les citer, en plus certains ont plusieurs surnoms. J'ai eu moins de problème avec le tome 3, lu peu de temps après le précédent, cette fois-ci.

Je trouve que ce sont de bons page-turners, l'auteur évite un schéma qu'on pouvait craindre dans le premier tome du style un volume = un roi en moins à la fin et complique pas mal la donne avec plusieurs partis qui complotent, pas seulement les rois contre les rebelles. Cela dit, ça manque de quelque chose pour rendre le cycle vraiment marquant et mémorable.