► Afficher le texte
69
J'ai lu les deux premiers tomes il y a un moment. Personnellement, j'ai trouvé le cycle assez anecdotique, ni bon ni mauvais. Pas grand intérêt et pas spécialement extrêmement arabisant ou juste dépaysant, bref pas le genre que je recommanderais spécialement.
J'ai le tome 3 depuis 1 an mais même pas la motivation de m'y mettre.
J'ai le tome 3 depuis 1 an mais même pas la motivation de m'y mettre.
76
J'avais lu le premier tome il y a un bail et même si ça ne m'avait pas déplu, ça ne m'avait pas non plus tourneboulé. Du coup quand j'ai attaqué le tome 2 il n'y a pas longtemps, je n'avais quasiment plus aucun souvenir de qui était qui et j'ai eu du mal à situer tout le monde. Mention spéciale pour les rois, je suis toujours incapable de tous les citer, en plus certains ont plusieurs surnoms. J'ai eu moins de problème avec le tome 3, lu peu de temps après le précédent, cette fois-ci.
Je trouve que ce sont de bons page-turners, l'auteur évite un schéma qu'on pouvait craindre dans le premier tome du style un volume = un roi en moins à la fin et complique pas mal la donne avec plusieurs partis qui complotent, pas seulement les rois contre les rebelles. Cela dit, ça manque de quelque chose pour rendre le cycle vraiment marquant et mémorable.
Je trouve que ce sont de bons page-turners, l'auteur évite un schéma qu'on pouvait craindre dans le premier tome du style un volume = un roi en moins à la fin et complique pas mal la donne avec plusieurs partis qui complotent, pas seulement les rois contre les rebelles. Cela dit, ça manque de quelque chose pour rendre le cycle vraiment marquant et mémorable.