1224
Bonne nouvelle ! Mais j'espère que l'épisode sera plus fidèle au personnage que son apparition dans la saison 12, qui n'était qu'un sympathique caméo, d'accord, mais qui m'avait parue trop caricaturer le personnage (un équilibre certes difficile à tenir, n'est pas Russell T. Davies qui veut).

1229
Oh, il y a déjà quatre autres épisodes en ligne (ce que je disais n'était pas une nouveauté, le premier épisode a été mis en ligne il y a un mois). Tu trouveras les épisodes 2 à 5 sur la chaîne officielle de Doctor Who en fouinant sur la page des vidéos. Apparemment, il y a aussi des "recaps" qui résument l'action de chaque épisode en quelques secondes (et doivent divulgâcher pas mal de choses).

1230
Merci pour les épisodes, je regarderai ça ! J'avoue qu'ils ont sorti tellement de trucs pour cet arc de Time Lord Victorious (avec les news en anglais, bien sûr :lol: ) que j'ai eu un peu de mal à suivre ce que c'était vraiment :sweat:

1232
Allez Francetv, soyez sympas, proposez l'épisode du nouvel an assez rapidement, je suis curieuse de le voir, celui-là !

... Enfin, j'espère qu'ils le mettront un jour au moins :sifflote:

1233
Vu l'épisode du Nouvel An, très classique dans son histoire (des humains avides d'argent et/ou de pouvoir ou juste trop curieux exploitent la technologie dalek, ça tourne mal... Cela dit les Daleks recyclés en CRS, c'était rigolo :P) donc ça limite les dégâts. Un peu longuet au démarrage, Jack Harkness fait le show sans que ce soit trop pour compenser le manque d'aspérités des autres. Bon, le côté Nouvel An est franchement inexistant, presque comme l'année dernière où ce n'était qu'un premier épisode de saison diffusé le jour du nouvel an.

En revanche, déjà, dans Arachnids in the UK, je trouvais
► Afficher le texte

1234
J'ai profité de ce 3e confinement pour me mettre à jour, j'ai donc fini les quelques épisodes de la saison 11, puis enchainer avec la saison 12 et l'épisode du nouvel an.
J'ai clairement préféré la saison 12 à la 11 (pas très difficile de faire mieux...) mais j'avoue ne toujours pas être transcendée...
En points positifs : le Master et Jack.
L'ensemble se laisse regarder, mais il manque quelque chose pour me rendre (de nouveau) réellement accro ! J'ai plutôt carrément envie de revoir d'anciens épisodes ! Bref, je regarderai la suite, mais ne trépigne pas tellement d'impatience... dommage.

1236
Je n'arrive pas à accrocher avec ce Docteur, est ce que c'est l'actrice ou le Show runner je ne sais pas. Bon j'avoue que mon coeur est toujours un peu coincé avec Tennant et Smith :)
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

1237
Pour ma part, j'aime beaucoup ce que fait Whittaker, d'autant que ce n'était pas évident de planter le premier Docteur féminin et que je trouve qu'elle a su poser une personnalité bien distincte pour son incarnation. Ce sont plus les scénarios des deux dernières saisons qui sont très inégaux et ne la mettent pas toujours bien en valeur. Mais je regarderai la suite avec beaucoup de curiosité (et d'impatience, ça commence à faire longtemps) :)

1239
Plus que le ou la remplaçant(e) de Jodie Whittaker, je suis curieuse de voir qui va succéder à Chibnall parce qu'aucun "poulain" ne s'est vraiment détaché pour l'instant dans une équipe de scénaristes assez jeune et les vieux de la vieille de la période RTD/Moffat comme Toby Whithouse et Mark Gatiss ne s'en sentaient jusque-là pas les épaules (assez raisonnablement je dois dire).

C'est quand même un boulot lourd et peut-être à tort j'ai l'impression que Chibnall n'avait pas vraiment mesuré l'investissement et a abordé ça comme d'autres séries qu'il a mené. Je me demande s'il ne serait pas préférable d'avoir au moins un duo au lieu d'une personne seule à la barre (mais c'est peut-être parce que je ne désespère pas de voir Shearsmith et Pemberton sur du Doctor Who :P).

Pour Jodie Whittaker, trois saisons et une poignée de spéciaux, c'est finalement dans la moyenne des interprètes du Docteur, cela dit en deux saisons je ne trouve pas qu'on lui ait donné l'occasion de vraiment s'imposer en lui écrivant un personnage trop souvent passif (il n'y a qu'à voir avec le personnage joué par Chris North, ces prédécesseurs l'auraient dégagé et là... rien.). Thirteen est sympa mais dans Fugitive of the Judoon
► Afficher le texte

1240
Oui, je ne regretterai pas Gatiss a priori (sauf si on nous colle pire à la place), mais je regretterai beaucoup que Whitaker n'ait pas eu droit à de meilleurs scénaristes.
Au moins, elle sera toujours là pour des fictions dérivées sur d'autres supports (aventures audio etc.), mais ce n'est pas pareil que la série.