Plus que le ou la remplaçant(e) de Jodie Whittaker, je suis curieuse de voir qui va succéder à Chibnall parce qu'aucun "poulain" ne s'est vraiment détaché pour l'instant dans une équipe de scénaristes assez jeune et les vieux de la vieille de la période RTD/Moffat comme Toby Whithouse et Mark Gatiss ne s'en sentaient jusque-là pas les épaules (assez raisonnablement je dois dire).
C'est quand même un boulot lourd et peut-être à tort j'ai l'impression que Chibnall n'avait pas vraiment mesuré l'investissement et a abordé ça comme d'autres séries qu'il a mené. Je me demande s'il ne serait pas préférable d'avoir au moins un duo au lieu d'une personne seule à la barre (mais c'est peut-être parce que je ne désespère pas de voir Shearsmith et Pemberton sur du
Doctor Who 
).
Pour Jodie Whittaker, trois saisons et une poignée de spéciaux, c'est finalement dans la moyenne des interprètes du Docteur, cela dit en deux saisons je ne trouve pas qu'on lui ait donné l'occasion de vraiment s'imposer en lui écrivant un personnage trop souvent passif (il n'y a qu'à voir avec le personnage joué par Chris North, ces prédécesseurs l'auraient dégagé et là... rien.). Thirteen est sympa mais dans
Fugitive of the Judoon ► Afficher le texte
ça faisait un peu mal pour elle de voir en quelques minutes Jo Martin débouler et avoir immédiatement plus d'autorité et de dangerosité qu'elle en plus d'une dizaine d'épisodes.