C'est moins pire que ce que je craignais, en tout cas ça se regarde... Si on oublie les bouquins parce que sinon, le traitement de certains personnages fait mal (Vimaire - surjeu total de Richard Dormer qui a l'air de croire qu'il joue Jack Sparrow; Sybil qui est vraiment posée comme un personnage de femme d'action séduisante classique
► Afficher le texte
encore que le coup de la perruque atténue un peu ça
, Hilaria on passe complètement à côté du propos mais elle a l'air d'avoir une backstory, à voir ce qu'on en tire).
Visuellement je trouve ça assez moche, je n'aime pas du tout le côté trop moderne, c'est à peu près aussi punk qu'une balade touristique à Camden Market et malgré les tags finalement la ville ne fait pas du tout assez sale et répugnante (montrer juste le fleuve aurait été drôlement efficace), ça fait vraiment toc, comme un jean acheté déjà déchiré. Je n'aime pas du tout l'esthétique autour de Veterini (son look et ceux de ses gardes, le bâtiment en béton...).
Cela dit, l'intrigue elle-même n'a pas l'air plus mal qu'une autre et je suis quand même un peu curieuse de voir la suite.