209
The Winds of Winter ? Qu'est-ce que c'est ? :huh:

Ah le fameux 6e tome du Trône de Fer ! Mais écoutez franchement, ce n'est rien de moins qu'une légende. Un peu comme le 4e tome du Seigneur des Anneaux jamais paru.

Je sais que nous sommes fan de fantasy et que nous aimons la magie, mais il faut accepter la réalité telle qu'elle est :

Le Trône de Fer est une magnifique saga en 5 tomes, achevée de main de maitre par son auteur en 2011.

Certes, la fin du 5e et ultime tome est un peu abrupte et moi aussi sur le coup j'ai cru que l'auteur allait écrire une suite. C'est vrai que conclure l'intrigue de cette manière c'est frustrant. Mais après tout, n'est-ce pas dans la frustration que... que rien du tout après tout ! :P

212
J'attends avec une très grande impatience les mois d'avril et mai avec :

- Le 4e tome de Sharakhaï de Bradley Beaulieu ;
- Le 4e tome des Sentiers des Astres de Stefan Platteau ;
- Le 3e tome du Cycle de Syffe de Patrick Dewdney ;
- Le 11e tome de La Roue du Temps de Robert Jordan ;
- Le nouveau cycle de L'Épouvanteur de Joseph Delaney !

Le printemps va être chargé... ^^

213
Je vais donner les souhaités (même si je ne me fais pas trop d'illusion):
Tome 6 (enfin 16,17,18 en poche) Trône de fer
Tome 4 des Salauds Gentilshommes
Tome 3 (enfin 4) des Chroniques du tueur de roi
Et vu que je n'ai pas trainé mes guêtres en librairie depuis un an par manque de temps, je pense que j'ai pas mal de séries à compléter.
Mais avec ma triple paternité (je m'en suis rajouté 2 d'un coup fin octobre), j'avoue qu'au niveau temps de lecture, je suis pas loin de 0 :(. Je vais donc finir ma PAL tranquillement et faire un pied de nez à Martin, Lynch et Rothfuss :P

215
J'attends surtout la suite des Sentiers des Astres de Stefan Platteau, ça je suis sûr à 100 pour cent de le lire dans l'année. Après il y a plusieurs sorties, dont Célestopol 1922 ;-) qui me tease fortement mais je ne suis pas sûr d'avoir la dispo pour les lire, donc...

216
Félicitations Ekimus !

De mon côté, j'attends la suite du royaume de Pierre d'Angle, qui devrait arriver en janvier d'après ce que j'ai vu.
Et la suite de la série L'antimagicien (version VF) pour dans quelques mois.

J'allais dire la suite du livre Maresi, mais en vérifiant, c'est disponible en anglais, je le lirai donc dans cette langue.

Pour quelques autres, je ne suis pas sûre de voir les suites un jour, j'avoue que je ne les attends plus vraiment...

Dans la catégorie jeux, j'attends la livraison de Cloudspire.

217
En dehors des arlésiennes classiques, j'aimerai que soit traduit le nouveau tome de la Compagnie Noire de Glen Cook (et tant qu'à faire qu'il termine son autre cycle des Instrumentalités de la Nuit) et la fameuse suite de la Horde du Contrevent (si c'est à l'ordre du jour, ce ne sera sûrement pas pour 2021 à mon avis).
Et puis en manga, une reprise de The Arms Peddler ou d'HunterxHunter mais bon je ne me fais pas trop d'illusions.

218
La traduction de la deuxième trilogie de Bakker, avec le succès d'Erikson on peut estimer que la dark fantasy exigeante trouve bien un public.
Une édition et abordable et harmonieuse des Rois du monde de Jaworski.

219
Les derniers volumes de

* Joyaux noirs en poche
* L'Anti magicien
* Royaume de Pierre d'Angle

... et tous les livres qui vont se retrouver complètement par hasard entre mes mains ^^
Memento mori

220
Cette année, nous attendons :

- la nouvelle traduction de Lovecraft par David Camus chez Mnémos ainsi que la suite des interprétations mangas par Gou Tanabe chez Ki-oon
- le volume 7 du livre des Martyrs de Steven Erikson
- Gnomon de Nick Harkaway
- Les Maîtres enlumineurs de Robert Jackson Bennett
- le volume 4 des Salauds Gentilshommes de Scott Lynch
- les autres cycles de Richard Scott Bakker, parce qu'il faut entretenir l'espoir.