41
Pas vraiment d'ouvrages pour moi chez Le Bélial. Il faut dire qu'avec cette maison d'édition, cela reste assez rare (en dehors des parutions Ken Liu et Nancy Kress).

42
Perso j'avais bien aimé le premier Lucius Shepard chez une heure lumière, donc je me laisserai sans doute tenter par celui-ci. :)

edit : Ce teasing de Gillossen, ça sonne comme du Pascal Godbillon avec Denoël + Folio SF ^^

46
Je me réjouis de la parution en poche des Chroniques du pays des mères, qui est pour moi l'occasion de découvrir enfin Vonarburg. Acheté en librairie pas plus tard que ce midi :)

47
Et bien, quel programme chez Folio SF... Cela laisse rêveur !

Tybalt a écrit :Je me réjouis de la parution en poche des Chroniques du pays des mères, qui est pour moi l'occasion de découvrir enfin Vonarburg. Acheté en librairie pas plus tard que ce midi :)

Et j'espère que ce poche se vendra ! J'ai la version grand format à la maison et cela vaut largement le détour !

48
Ah, à un jour près je m'en sors pas si mal. XD

Je sens que ça va être razzia de poche chez Folio cette année, plein de titres que je voulais lire et qu'au final j'avais pas encore acheté, ça sera l'occasion (surtout que souvent il y a de très belles nouvelles couvertures).

51
Dans son bilan de 2020, Martin Vagneur oublie la réédition au Livre de poche d'un classique de longue date de la fantasy : les Métamorphoses d'Ovide, dans la belle nouvelle traduction de Marie Cosnay. L'occasion de découvrir ou de redécouvrir cette épopée composée de mille et un courts récits de mythes :)

52
Tybalt a écrit :Dans son bilan de 2020, Martin Vagneur oublie la réédition au Livre de poche d'un classique de longue date de la fantasy : les Métamorphoses d'Ovide, dans la belle nouvelle traduction de Marie Cosnay. L'occasion de découvrir ou de redécouvrir cette épopée composée de mille et un courts récits de mythes :)

Une nouvelle traduction ? Génial!

54
relax67 a écrit :
Tybalt a écrit :Dans son bilan de 2020, Martin Vagneur oublie la réédition au Livre de poche d'un classique de longue date de la fantasy : les Métamorphoses d'Ovide, dans la belle nouvelle traduction de Marie Cosnay. L'occasion de découvrir ou de redécouvrir cette épopée composée de mille et un courts récits de mythes :)

Une nouvelle traduction ? Génial!

Elle était parue en grand format en 2017 chez L'ogre, mais c'est bien utile de l'avoir en poche.

56
Hello :) Le podcast a été enregistré hier et oui nous avons bien parlé de la collection d'Exofiction d'Actes Sud, c'est même le premier éditeur que nous abordons, puisque premier dans l'ordre alphabétique ;)

59
J'ai hâte de voir paraître Les Héritiers de Fabien Clavel, ayant souscrit au jeu de rôle dans l'univers duquel le roman se déroule, univers plus que prometteur. Et j'ai manqué la monographie sur Ursula Le Guin, je me rattraperai à la parution en librairies !

60
L'année commence aussi chez eux avec le nouveau Estelle Faye.

Comme d'habitude avec ActuSF, en dehors du Estelle Faye, pas vraiment d'envie d'achat impulsif mais je vais regarder ça du coin de l'oeil. La réédition de Thomas le Rimeur peut, peut-être, me plaire.