1
Le premier tome (sur deux) de l'adaptation en bande-dessinée par Antoine Carrion de Peer Gynt (pièce de théâtre norvégienne de 1866) sort demain.

https://www.editions-soleil.fr/sites/default/files/styles/image_list/public/product/9782302091368-001-X.jpeg?itok=NbHIFZKH


Je ne sais pas vous, mais pour ma part j'aime énormément le travail d'Antoine Carrion, et le parti pris romantisme noir tout en valeurs de gris a l'air assez impressionnant !

https://static.fnac-static.com/multimedia/Images/FR/NR/94/56/c1/12670612/1520-1/tsp20201224070529/Peer-Gynt.jpg


Des lecteurs et lectrices potentielles dans le coin ? :) (comme il y a apparemment des sorcières et des trolls j'estime que c'est de la fantasy)

On peut lire un extrait ici.

edit : après treize ans sur le forum je crois bien que c'est ma première ouverture de sujet, je ne savais même pas comment faire :lol:

4
Kissifrott a écrit :Je vais le lire prochainement. Autant j'aime le dessins, autant j'avais été déçu de l'écriture sur sa précédente série (Nils).

Tiens, tout pareil. Malgré la beauté du dessin je n'ai même pas encore lu le deuxième tome parce que je trouvais le scénario vraiment trop faible. Mais là il s'agit d'une adaptation et c'est Carrion au scénario, avec une matière a priori plus riche... à voir !

Et avec plaisir Tzeentch. :)

Pour ma part il est précommandé dans ma librairie bd. :)

6
Ah bah pour le coup j'ai trouvé la seconde moitié de l'album meilleure. :lol:

J'ai trouvé ça un peu déstabilisant et décousu au début, avant de me faire à l'idée que c'était réellement narré comme une pièce de théâtre, avec enchaînement de répliques du tac au tac et l'action qui n'est pas tellement montrée mais 'dite' dans les dialogues, avec de grosses ellipses. C'est un peu perturbant au format bd, surtout avec le récit qui alterne entre réalité, hallucination et un mélange des deux, mais j'ai finalement trouvé ça plutôt intéressant. Comme je le disais, la seconde moitié, plus connotée de féerie noire, m'a aussi paru bien plus maîtrisée et commencer à creuser le personnage de Peer Gynt réellement.

En terme de dessin, c'est tout bonnement superbe avec des décors, des compositions et des atmosphères incroyables, et un traitement des personnages plus énergique mais tout aussi réussi. Bref, rien que pour ça, c'était un plaisir. :)

9
Je crois me souvenir que tu aimes bien le travail de Stéphane Fert et je trouve qu'il y a un petit quelque chose dans le côté dramatique de la mise en scène voire des personnages... donc ça se tente ? Ou ça se feuillette en librairie au moins. :)