961
Dans ma mémoire, la plupart des personnages des différentes nouvelles de Janua Vera apparaissent à un moment ou à un autre dans Gagner la guerre.
Lire le recueil avant le roman n'est pas nécessaire, mais les clins d’œil te ramènent toujours quelques petits souvenirs

964
Vraiment les Moutons Electriques... J'ai l'impression que "moins" ils en font, mieux ils se portent. Des rééditions par-ci par-là, des financements participatifs qui prennent je ne sais combien de temps (j'ai encore le recueil "Celtes" en travers de la gorge ou finalement, le financement participatif a simplement financé le lancement en édition pour le grand public puisque, vu les dernières informations, la contrepartie sera envoyée à peu près au même moment que la parution grand public).

Dommage, c'est vraiment grâce à cette maison d'édition que j'ai plongé dans la fantasy au sens large...

965
Étant amateur de beaux livres, et n’ayant pas encore lu ni Janua Vera, ni Gagner la guerre, cette édition de luxe me fait très envie. Mais bon, c’est sûr que pour ceux les ayant déjà lus et attendant de la nouveauté...

966
C'est une intégrale pour un des auteurs-phares de leur maison, comme d'autres maisons d'édition en font régulièrement (Mnémos avec Gaborit, par exemple).
Certes, il y a eu pas mal d'éditions de luxe pour Jaworski ces temps-ci, mais au moins il ne s'agit pas d'un simple retirage de luxe, c'est une intégrale nouvelle qui intègre plus de textes que les précédentes.

967
Tybalt a écrit :C'est une intégrale pour un des auteurs-phares de leur maison, comme d'autres maisons d'édition en font régulièrement (Mnémos avec Gaborit, par exemple).

Ou Bragelonne avec Rothfuss :sifflote:

Blagues à part, même si je trouve que cette édition est chère, et que j'attends une vraie nouveauté dans cet univers, ça va sans aucun doute trouver son public, donc pourquoi pas ?
Memento mori

968
Si vous voulez, on peut déplacer la discussion dans un sujet "Autour de vos lectures" car c'est évidemment la politique générale des Moutons qui pose problème à certains, pas spécifiquement sur ces titres-là. :)
Et bien sûr, d'autres éditeurs "abusent" aussi mais bon ! ^^

969
Et c'est sorti. Je l'ai vu en librairie, c'est... imposant. On est vraiment dans le cadeau, pour soi ou pour offrir.

https://nsa40.casimages.com/img/2020/10/16/201016012823851782.jpg

Le Sentiment du Fer, Janua Vera et Gagner la guerre + les Annexes de Janua Vera (absentes de toutes les éditions Folio) + 12 illustrations originales.

970
Je l'ai acheté en partant du boulot. Il est vraiment splendide et pèse son poids... Et c'est tout ce que je peux en dire puisque vu que c'est le cadeau que je fais à mon mari pour Noël je ne vais pas ôter le film plastique :pleure:
Memento mori

971
Je suis passé le prendre en librairie aussi cet après midi.
Impressionné par l'objet et son poids.
Impressionné aussi par le nombre d'exemplaire réservé (une dizaine ?), la vente exclusive en librairie et le tirage limité ont attiré les lecteurs.

974
Elle est sur notre prochaine commande à la médiathèque, de tête mi février et en vérifiant, elle est sortie ce 12 février ^^
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

976
Pfff, à force de rentrer directement au lieu de trainer en librairie, je l'ai raté à sa sortie donc...(la N&B, je la laisse aux fanatiques, je sais que c'est prisé).

979
Ah, s'il n'y a que cinq tomes je me les prendrai bien. Pour ce genre de truc on craint toujours une série à rallonge qui finit par coûter un bras :p