121
C'est donc pour cela que j'ai trouvé les deux intégrales de La Belgariade en tête de gondole dans une obscure petite libraire. Du coup, je suis reparti avec les deux ^^
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

122
J'ai lu et beaucoup apprécié Belgariade et Mallorée il y a fort longtemps. Beaucoup d'humour dedans.
Du coup je suis ravi de pouvoir accéder à Belgarath et Polgara que j'avais loupés

126
Voilà plusieurs livres qui me plaisent beaucoup ! :D

Super nouvelle !
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio

129
Luigi Brosse a écrit :@Gilles Dumay
J'espère que la santé va mieux et que ca continuera à s'améliorer pour 2022.

Merci de poser la question.
Globalement ça va bien (j'étais encore à l'hôpital hier pour des examens).
Mais le retard que j'ai accumulé en 2021 va avoir un effet décalé sur 2022, là je suis en train de m'en rendre compte en faisant mon planning de janvier.
On va quand même essayer de faire une belle année 2022.
Une chose dont j'ai oublié de parler dans l'interview : on va rééditer en numérique pas cher le Guide des genres et sous-genres de l'imaginaire d'Apophis, en version augmentée et là, pour le compte, il sera beaucoup question de fantasy.

GD

130
J'espère que les ouvrages d'Adam-Troy Castro gagneront plusieurs lecteurs. Je les ai chaudement recommandés autour de moi. Merci à Gilles Dumay pour tout le travail effectué avec cette collection et les auteurs qu'il m'a permis de découvrir en fantasy ou en sf. Lorsque je l'ai croisé aux utos à plusieurs reprises en grande discussion, je n'ai pas voulu le déranger pour le remercier de vive voix mais le cœur y était. Je regarderai avec curiosité le Tochi Onyebuchi (j'ai eu une surprise sur google, avec le nom de famille je m'attendais à un japonais).

131
K. a écrit :J'espère que les ouvrages d'Adam-Troy Castro gagneront plusieurs lecteurs. Je les ai chaudement recommandés autour de moi.

D'une certaine façon ce projet-là est "sauvé", puisque j'ai acheté le 3e et dernier Andrea Cort et que je l'ai mis en traduction.
Après, j'aimerais suivre l'auteur, que je trouve très talentueux.

GD

133
AMI, l'une des maisons d'édition qui me paraît parmi les plus sympas car Mr Dumay n'hésite pas à expliquer beaucoup de ses choix, étayer ses arguments, dévoiler des chiffres, etc. notamment sur ce forum. J'espère donc que tout roulera pour lui à titre perso et pro.
J'ai eu une déception avec "Quitter les Monts d'automne" auquel je n'ai pas accroché mais le reste, c'est du tout bon. Je vais donc suivre les parutions avec intérêt.
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

134
terriblius69 a écrit :J'ai eu une déception avec "Quitter les Monts d'automne" auquel je n'ai pas accroché mais le reste, c'est du tout bon. Je vais donc suivre les parutions avec intérêt.

Il y a des romans très clivant chez Albin Michel Imaginaire : Le Livre de M, Quitter les monts d'automne, American Elsewhere, Demain et le jour d'après... Je pense que L'Architecte de la vengeance va beaucoup diviser, Alexis mon ancien patron l'avait détesté ; a contrario, d'autres l'ont adoré dans la maison.
Après, pour moi, c'est l'essence même de mon métier : proposer des livres "différents", avec le risque évidemment de ne trouver aucun public au bout du chemin, ce qui est arrivé maintes fois.
J'essaye que mes quatrièmes de couverture soient les plus honnêtes possibles, mais c'est un art "commercial" très difficile car les lectrices et lecteurs refusent de plus en plus d'être spoiliés. Sur certains livres c'est mission impossible ou presque.

135
J'ai eu de très belles découvertes en 2021 grâce aux livres d'AMI (Widjigo notamment), et j'espère continuer en janvier, avec Quitter les monts d'automne :)

Je suivrai avec plaisir les nouvelles sorties, qu'elles soient SF ou fantasy d'ailleurs ;)
J'espère une très belle année 2022 pour AMI (et pour votre santé aussi Gilles) !
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio

136
J'aime beaucoup AMI moi aussi, le format, la maquette, et deux des livres parus l'an passé sont dans mon top 10 de 2021 ( les Maîtres Enlumineurs et le Retour du Hierophante). Je suis également bien intrigué par les Temps Ultramodernes.

137
Merci à l'interviewer et à l'interviewé pour cet article passionnant. Et je redis ici encore combien c'est cool pour les gros lecteurs audio comme moi de retrouver quasiment tous les titres AMI en audio ! J'ai écouté les Bennett et les AT Castro. Et j'attends avec impatience la nuit du faune et Widjigo. Faut continuer ^^ mais apparemment vu le commentaire sur les cessions, ça va continuer^^

140
Irokoi a écrit :Merci à l'interviewer et à l'interviewé pour cet article passionnant. Et je redis ici encore combien c'est cool pour les gros lecteurs audio comme moi de retrouver quasiment tous les titres AMI en audio ! J'ai écouté les Bennett et les AT Castro. Et j'attends avec impatience la nuit du faune et Widjigo. Faut continuer ^^ mais apparemment vu le commentaire sur les cessions, ça va continuer^^

Bonsoir,

Les droits audio de Widjigo et de La Nuit du faune ont été acquis par Audiolib.
Je n'ai pas encore de date de parution.

GD