801
J'ai commencé la lecture du premier tome il y a quelques semaines et j'en suis au trois quart.Malgré une écriture très fluide, c'est vrai qu'on a du mal à vraiment voir avancer l'intrigue durant les 200 / 300 premières pages. Mais un revirement de situation digne des plus grandes tragédies rebat complètement les cartes vers le premier tiers du roman et il est ensuite très difficile d'arrêter la lecture :) !L'auteur nous immerge complètement dans une société qui ressemble à une interprétation fantasy de la Renaissance. Les personnages sont très attachants et évoluent fortement face aux épreuves, l'intrigue politique est très bien tissée et j'attends avec impatience de découvrir comment Phèdre et ses amis vont réussir à sauver le royaume de Terre d'Ange :lol: !

805
Personnellement je suis un super grand fan de la Stratégie de l'ombre qui est une ré-ecriture de la Stratégie Ender (O. Scott Card). Et les référence à E.L. James quelles qu'elles soient ne m'inspirent guère (rien que le fait qu'on en parle... ;) ).Je suis donc curieux et irai surement jeter un coup d’œil à ce projet !

806
Pas trop fan non plus de la comparaison :rolleyes: Il y a quand même une grande différence de qualité entre les deux séries, on peut donc raisonnablement laisser sa chance à la réécriture de Madame Carey. En plus, si ça permet de découvrir la jeunesse de Joscelin, son entrainement, et pas juste la rencontre avec Phèdre, il y a moyen que ça soit vraiment bien :) Moi en tout cas, je suis partante !

807
Ouiiiiii Teclis il est content ! :D :lol:
Ah bah Carey se la joue E.L. James maintenant ? ohmy
On pourrait dire qu'elle est son nemesis, que la qualité et la pertinence de leurs oeuvres sont proportionnellement inversées ;)En tout cas je suis très enthousiasmé par ce projet ! En espérant qu'il arrive bientôt par chez nous :D

811
Petite remontée du sujet suite à ma (re)lecture des trois tomes de Kushiel.

Que du tout bon! Ce fut un vrai et grand plaisir que de replonger dans l'univers de Kushiel, de retrouver Phèdre, Joscelyn, Melisande et Hyacinthe.:wub:
Mes souvenirs de la première lecture étaient assez flous, à part les grandes lignes de chaque tome.
J'ai pris beaucoup de plaisir à redécouvrir les complots, les relations entre les différents personnages et toutes les intrigues sous jacentes. Je pense même que je n'avais pas tout bien saisi à la première lecture :sweat:

Le rythme reste soutenu malgré quelques passages plus lents (les 3/4 du 2ème tome, avec Atrabiades notamment). La plume et le style de narration de Phèdre sont excellent, et soutiennent les ralentissements de rythme.
Gros coup de cœur aussi pour les personnages. Les persos secondaires comme principaux sont bien travaillés, avec un phrasé bien reconnaissables pour certains, en fonction de leur nationalité. Tous sont au final attachant, même les antagonistes, grâce à leur présentation.

Et maintenant je vais pouvoir découvrir la trilogie d'Imriel, restée en attente :amoureux:
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio

812
Ah, justement je viens de terminer le tome 3.
J'avais lu les tomes 1 et 2 il y a presque 10 ans, et je m'étais arrêtée là, après une pause fatale. Cette année l'envie de terminer m'a pris, et j'ai relu du début.
Je me rappelais très bien du tome 1, beaucoup moins du 2 qui est le moins bon pour moi, car un peu trop "on prend les mêmes et on recommence". Je trouve que dans le tome 3, on a un peu plus d'intrigues différentes et que ça renouvelle un peu tout ça.

J'ai passé un bon moment, les personnages sont attachants et bien foutus, et même s'ils pourraient être parfois un peu plus nuancés je trouve qu'on ne leur en tient pas rigueur à la lecture.

Quelques questions restent sans réponse, tout de même, à la fin de ce tome 3... je me demande si les réponses se trouvent dans la trilogie suite ?

813
Je trouve aussi que le tome 2 est le moins bon... La construction est très lente, les tourments de Joscelyn un peu répétitifs. C'est pourtant bien passé sur la relecture, peut être parce que je cherchais plus à comprendre la manière dont le complot se met en place qu'à vouloir connaitre la fin :P

Mon favori reste le 3...
► Afficher le texte

et j'adore le personnage d'Imriel.

De ce que j'avais lu, la 2ème trilogie est vraiment la suite de la première, mais Phèdre et Joscelyn passent au second plan.
Par curiosité, quelles questions restent sans réponses pour toi?
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio

814
Je me demande notamment
► Afficher le texte

Et puis évidemment, j'ai envie de savoir
► Afficher le texte

Je me laisserai tenter par la suite pour avoir ces réponses je pense :D

815
Je pense que
► Afficher le texte

Je reviendrais donner mon avis après lecture de la suite même si ce ne sera pas tout de suite vu mes livres en cours :lol:

818
J'aime beaucoup ces couvertures :)