J'ouvre un nouveau fil car sauf erreur je n'ai vu nulle part mentionné cette série de manga dont le tome 11 est paru il y a quelques mois en France.
Je l'ai découverte au boulot il y a peu et j'ai adoré. Il y a un souffle épique dans les pages, le dessin est sublime et les enjeux sont rien moins que la domination de la galaxie.
Résumé a écrit :Dans un avenir très lointain, deux grands héros vont naître : Reinhard Von Müsel, surnommé "le Génie de la Victoire", et Yang Wen-li, surnommé "Le Magicien Invaincu".
Tels deux étoiles scintillant dans les ténèbres d'une époque tourmentée, ils vont s'affronter à travers la galaxie et changer le destin de l'humanité
Au-delà du manichéisme apparent, le récit s'intéresse de très près à la vie personnelle des deux héros, mais aussi aux gens qu'ils vont croiser, amis comme ennemis et on s'attache aux protagonistes sans prendre parti.
J'ai ri un bon nombre de fois, notamment avec le personnage de Yang Wen-li, d'une naïveté déconcertante, mais aux analyses ultra-pertinentes.
Les combats spatiaux sont rendus avec force, les stratégies sont clairement établies et expliquées.
En bref, c'est un vrai coup de coeur pour moi.
Si j'ai bien compris, le manga lui-même est l'adaptation d'un space-opera en 10 volumes assez connu au Japon mais non édité en France qui a également fait l'objet d'une adaptation en animé il y a quelques années (186 épisodes + un certain nombre de films et d'OAV).
D'après Manga News, le manga compte actuellement 20 volumes au Japon et est toujours en cours de parution.
Du coup, si d'autres connaissent, ont vu / lu...