41
Guigz a écrit :Je suis plus choqué par le fait que Tsonga soit dans la série perso.

Oui, jai déjà fait cette blague.

Oui.

:mrgreen:

C'est malin, maintenant je ne vais plus voir que ça quand Perrin sera à l'écran :lol:
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio

43
Vu les 3 1ers le week-end dernier et, comme souvent, je suis assez d'accord avec Aka ! Un 1er épisode pas catastrophique mais un peu bancal et où les acteurs ne brillent pas (hormis Moirane et Lan). Des épisodes 2 et 3 où ça va beaucoup mieux et on commence un peu à poser l'histoire et dessiner les personnages !

Pas encore une série réussie mais je craignais tellement un gros raté que ça me rassure un minimum.

Hâte de voir le 4ème épisode ce soir !

45
Visionnage de la soirée terminé. Waouh quel épisode, et quel final! :o

Je laisse tout redescendre un peu avant de donner un avis plus constructif.
En tout cas, il est nettement moins accessible au "néophyte" que les trois premiers, très dense même.
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio

46
Oui, très bon épisode 4 ! Je trouve que les passages de batailles ne rendent pas encore très bien (il faut peut être leur laisser un peu de temps ?) mais le développement de l'histoire et surtout des personnages est vraiment réussi ! Les acteurs gagnent des points à chaque épisode. Et peu à peu le background est expliqué, ca va commencer à vraiment prendre forme !
Je continue donc à être globalement rassuré ! Et comme je suis vraiment en manque à la fin du 4, c'est plutôt bon signe :)

47
Oh ! Oh ! En tant que fan, j’arrive à saisir la "substantifique moelle" de l’épisode. Je ne sais pas ce que cela vaut pour les néophytes. J’en connais deux, mais je n’ai toujours pas leurs retours.

Nynaeve surpuissante ?
► Afficher le texte

Bref, j’ai un peu l’impression d’une accélération inévitable certes, mais pas forcément bien dosée.

Quand même, même si l’on emprunte beaucoup de raccourcis, le déroulé me plaît bien.:D C’est un avis de lecteur. Simplement.;)

48
L'épisode 4 confirme tout le bien que je pensais des premiers épisodes et surpasse même ce que j'attendais de la suite. Je suis maintenant en pleine confiance de la direction de la série, que ce soit au niveau de l'identité visuelle, de sa capacité à faire naître des moments épiques entre deux moments plus intimes, de sa compréhension de l'univers et de la façon de lui donner de la consistance et plus globalement du casting et de la réalisation. J'ai même trouvé que Lorne Balfe se révélait dans cet épisode.

Et mine de rien, ça fonctionne bien cette incertitude sur l'identité du Dragon Réincarné. :P

Vraiment un excellent épisode ! Hâte de voir la suite ! On est déjà à la moitié de saison par contre :(

49
Mais quel épisode. ♥ J'aime beaucoup le soin apporté à poser l'univers, ce coup-ci à travers les Tuatha'ans, tout en ayant en contrepartie des scènes épiques, l'équilibre est vraiment bon je trouve.

C'est un peu occulté par

► Afficher le texte

Et effectivement le doute amené tantôt sur un personnage, tantôt sur l'autre, fonctionne très bien.

Concernant la relation
► Afficher le texte

Et Logain est super impressionnant. Je suis vraiment contente qu'ils aient choisi de donner plus de place au personnage dès le début, cela permet de montrer tellement de choses qui auront une importance capitale pour la suite, en plus de dessiner un personnage très magnétique.

► Afficher le texte

Bref, vivement vendredi !

50
Voici mon retour plus en détail sur l'épisode 4, après quelques heures de repos ^_^

Le personnage introduit par cet épisode, Logain, est vraiment bien posé et interprété. J'ai adoré, tant l'acteur que l'importance que le personnage prend tout de suite.
► Afficher le texte

L'arc de Mat, Rand et Thom est celui le moins "actif" puisqu'ils ne bougent pas de cette ferme.
► Afficher le texte

Du côté de Perrin et Egwene,
► Afficher le texte

Pour Lan, Moiraine et Nynaeve, la rencontre avec les autres Aes Sedai nous apprends beaucoup de choses. Trop peut être pour ceux qui ne connaissent pas l'univers?
► Afficher le texte

Mes plus de l'épisode
► Afficher le texte

Les moins :
► Afficher le texte

Vraiment hâte de voir la suite :)

52
J'ai apprécié les épisodes 2 et 3. Mieux construits, mieux posés que le premier, moins soucieux d'en mettre plein la vue d'entrée. Beaucoup d'écarts avec le livre, mais c'était nécessaire, et c'est plutôt réussi. Quand tu lis GoT, l'écriture est déjà très nerveuse et très télévisuelle, c'est presque fait pour ça, alors que The Wheel of Time joue beaucoup plus des longueurs, des ambiances, il plante longuement le décor. Le passage à l'écran nécessitait quelques aménagements, une avancée plus rapide dans l'histoire et dans les révélations s'imposait. Je reste un peu dubitatif devant la fréquente débauche d'actions, surtout dans l'épisode 4 que j'ai un peu moins aimé, devant aussi des personnages secondaires parfois exagérés...

► Afficher le texte

... et des choses assez prévisibles. C'est très clairement un blockbuster, mais c'est pas mal du tout.

53
S'ren a écrit :
► Afficher le texte

► Afficher le texte

54
coucou

bon je m y suis mis et je trouve pas ca terrible. Il y a un côté cheap, sans compté les habits meuble, tout trop clean, changement du lore des persos et pas mal d autres choses qui me pose problèmes. En fait en le regardant comme une serie b sans ambition pourquoi pas mais c'est quand même dommage qu'avec amazon derrière ils se vautrent autant après fondation c'est dommage c'est pas la bonne période pour sortir des adaptations

55
Amaryan a écrit :
► Afficher le texte

► Afficher le texte

56
S'ren a écrit :
► Afficher le texte

► Afficher le texte

57
abysslord a écrit :coucou

bon je m y suis mis et je trouve pas ca terrible. Il y a un côté cheap, sans compté les habits meuble, tout trop clean, changement du lore des persos et pas mal d autres choses qui me pose problèmes. En fait en le regardant comme une serie b sans ambition pourquoi pas mais c'est quand même dommage qu'avec amazon derrière ils se vautrent autant après fondation c'est dommage c'est pas la bonne période pour sortir des adaptations

Avis très personnel et non partagé pour ma part.

58
Amaryan a écrit :
► Afficher le texte

► Afficher le texte

59
Vu le 5e épisode, avec des effets spéciaux et des décors (de toute beauté) qui montent carrément en puissance (mais une musique qui, à quelques rares moments près, reste toujours aussi décevante, du moins de mon point de vue). Un épisode très poignant, avec une fin qui, dans un genre très différent, est au moins aussi réussie que celle du précédent.

60
Épisode 5 vu.

Que d’émotions chez ce brave Lan :D il est tellement dans la retenue dans les livres que ça déborde dans la série…

Bon. Cette adaptation ne sera définitivement pas pour moi. Je n’arrive pas à adhérer à ce qui nous est proposé pour ma part.
Je défendais le show en regardant les bandes annonces, trouvant les critiques assez dures, trop prématurées (et nauséabondes s’agissant de celles qui remettaient en cause les choix de casting). Je me suis laissé quelques épisodes de plus jugeant les 3 premiers insuffisants, et il y avait du positif.
Au final, après 5 épisodes, je suis franchement déçu.
Je ne pense pas que ce soit une adaptation ratée et je comprends qu’elle plaise à d’autres. Je peux me détacher des romans et je m’attendais à des coupes rases, des modifications… etc Mais je comprends juste pas les choix qui sont faits ici, je les trouve personnellement peu judicieux.

Et oui c’est carton pâte de bout en bout (les décors, les Fx, le manque de figurants, une réal souvent cheap et maladroite, des traits grossis à outrance sur des personnages cf les capes blanches, d’autres d’un superficiel…) et ça me met en rogne vu le budget investi, ce qui me fait clairement douter des compétences des personnes aux manettes. C’est ce qui m’enrage je pense car les intentions semblent pourtant bonnes.

Je me réjouissais de ce portage à l’écran mais je n’arriverai pas à aller outre ces défauts.