Voici mon retour plus en détail sur l'épisode 4, après quelques heures de repos

Le personnage introduit par cet épisode, Logain, est vraiment bien posé et interprété. J'ai adoré, tant l'acteur que l'importance que le personnage prend tout de suite.
► Afficher le texte
La représentation de la malédiction et du poids de la Saidin aussi. Je comprends mieux la représentation de la magie des Aes Sedai maintenant, en opposition à celle des hommes. Il est juste dommage qu'on insiste pas plus sur l'incapacité des femmes de voir la magie des hommes et vice versa. D'ailleurs, j'ai du mal à comprendre pourquoi Logain peut percevoir "l'explosion" de Nynaeve... Mais passons.
L'arc de Mat, Rand et Thom est celui le moins "actif" puisqu'ils ne bougent pas de cette ferme.
► Afficher le texte
L'apparition de la malédiction de Shadar Logoth est subtile, tandis que Rand s'inquiète pour Mat, mais pour de mauvaises raisons. Le personnage de Thom est bien approfondi aussi, même si je trouve que c'est tôt pour toutes ces informations.
Et quel Myrrdhral! je suis ravie de voir que les manteaux ne bougeant pas est respecté

Du côté de Perrin et Egwene,
► Afficher le texte
ca avance quand même nettement moins. A part l'explication sur la Voie de la Feuille, et le départ vers la Tour Blanche, pas grand chose de nouveau. Le personnage d'Aram est bien campé aussi.
Pour Lan, Moiraine et Nynaeve, la rencontre avec les autres Aes Sedai nous apprends beaucoup de choses. Trop peut être pour ceux qui ne connaissent pas l'univers?
► Afficher le texte
L'esquisse des couleurs des Ajahs et du lien entre Warder et Aes Sedai est dur à percevoir, puisque tout est dit à demi mot. Pas de problème pour les lecteurs, mais c'est très flou pour les autres, à dessein peut être? Mon mari était un peu perdu, au point de vouloir se refaire les 4 avant vendredi prochain.
Un peu déçue par la réaction du Warder à la mort de Karene... Pas d'explosion de colère, ni de folie, et c'est comme s'il était surpris de la voir ainsi dans la grotte.
Mes plus de l'épisode
► Afficher le texte
- Les personnages de Liandrin et Logain, très bien trouvés!
- L'univers qui s'approfondit
- L'utilisation de la magie en bataille, que je trouve finalement bien réussie
Les moins :
► Afficher le texte
- Le rapprochement de Lan et Nynaeve, que je trouve ultra rapide
- La relation Warder/Aes Sedai, un peu survolée
Vraiment hâte de voir la suite

"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey
"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio